Morgant

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Morgant
Morgant.png
Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité Mage légendaire

Morgant (ウラノスUranos) est un personnage du passé de Dragon Quest XI. Sorcier de légende, il fut l'un des compagnons d'Erdwin, mais finit par le trahir. Il est doublé en japonais par Tomokazu Seki.

Histoire[modifier]

Morgant rencontra Erdwin à Manda Laï où ils furent rivaux, puis compagnons d'armes. A l'aide de la Porte de nacre de Morgant et du Quadrilacère d'Erdwin, ils créèrent la technique de l'Éruption solaire. Morgant poursuivit son chemin aux côtés de l'Éclairé et de ses autres camarades Sérénica et Trystan, et forgea avec eux l'Épée de lumière destinée à chasser les ténèbres.

Cependant, alors que Kalasmos était sur le point d'être vaincu, ce dernier lui parla et lui promit une puissance incommensurable s'il tuait Erdwin. Sans réaliser ce qu'il faisait, Morgant poignarda alors son ami avant de se repaître du pouvoir des ténèbres de l'Obscur. Corrompu par cette puissance maléfique, il devint alors un être malfaisant connu sous le nom de Mortégor.

Cependant, une partie de son âme resta intacte. Avec le temps, cette partie de lui prit sa propre forme et traversa les siècles sous le nom d'Oracle.