Manda Laï

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Manda Laï (Angri-La en anglais) est un temple apparaissant dans Dragon Quest XI. Juché en altitude sur le mont Pang Aï, c'est un centre d'entraînement réputé et très strict où l'Éclairé légendaire lui-même, ainsi que son camarade Morgant, se sont exercés. Tous les princes de la famille de Fordrasil y sont envoyés pour y être éduqués pendant une partie de leur jeunesse.

Dans le présent, le temple est administré par le Grand maître Pang et son assistant, le Grand Lama.

Histoire[modifier]

Manda Laï est le lieu où Erdwin et Morgant se sont rencontrés et ont formé un pacte, jurant de se battre contre l'Obscur même au prix de leur vie. Le premier créa la technique du Quadrilacère et le second la Porte de nacre ; ces techniques combinées formaient l'Éruption solaire, la technique ultime du Manda Laï. L'Obscur fut finalement vaincu et les moines du temple continuèrent de transmettre leurs techniques à travers les siècles.

Un partenariat avec la ville de Fordrasil se noua ; par tradition, tous les jeunes princes de la ville devaient passer quelques années à Manda Laï pour s'entraîner. Le dernier en date fut Théobert ; peu assidu, il était souvent réprimandé par le Grand maître Pang, jusqu'à établir un record. Cependant, des bruits se mirent à courir sur le fait qu'il faisait exprès d'échouer à ses exercices car il était friand de punitions.

Bien des années plus tard, Mortégor, ayant pris le contrôle du Roi Cornalian d'Héliodor, décida de couper tout accès au temple, étant bien au fait de son importance dans la formation d'un nouveau héros. Ce blocus prend fin après la chute de l'Yggdrasil, et Théo y retourne avec l'espoir d'apprendre la technique ultime de Manda Laï par son ancien maître afin de vaincre Mortégor, mais découvre qu'elle est décédée dans la création d'une barrière magique afin de protéger le temple du cataclysme. Il décide de se rendre au sommet du mont Pang Aï pour invoquer permettant d'accèder à l'Entre-deux pour s'entraîner là-bas.

Peu de temps après, Hendrik et l'Éclairé arrivent au temple, envoyés par le Roi Cornalian. Informés de l'homme s'étant rendu au sommet, ils décident de poursuivre leur route pour le retrouver accompagnés du Grand Lama. Apprenant son identité à l'aide d'un exemplaire abandonné de l'Œil en coin, le héros décide de le rejoindre dans l'Entre-deux, pendant qu'Hendrik et le Grand Lama veillent sur son corps.

Les deux hommes sortent de leur transe peu après, ayant maîtrisé l'Éruption solaire. Ils sont cependant très affaiblis, mais une nuit de repos au temple et un bon repas les remettent sur pied bien vite. Les trois compagnons quittent le temple peu après pour poursuivre leur quête.

Après la défaite du Seigneur des Ombres, les défis ultimes de la roue du Dharmal sont disponibles.

Dans la chronologie réécrite, Pang est toujours en vie et propose à son tour les défis de la roue du Dharmal, pour aider l'équipe à vaincre Kalasmos.

Commerces[modifier]

Quêtes[modifier]