Grand maître Pang
Grand maître Pang | |
---|---|
Lieu de résidence | Manda Laï |
Famille | |
Activité | Dirigeante du Manda Laï |
Le grand maître Pang est un personnage de Dragon Quest XI. D'un âge indéterminé, c'est une femme de grand pouvoir qui est à la tête de Manda Laï. Elle est doublée en version anglaise par Tuyen Do et en version japonaise par Ayumi Tsunematsu.
Histoire[modifier]
Le Grand maître Pang est déjà à la tête de Manda Laï quand Théo, alors jeune prince de Fordrasil arrive pour six années au temple afin d'y suivre l'entraînement traditionnel des princes de Fordrasil. Elle s'occupe de surveiller l'entraînement de ce noble invité, bien aidée par la main lourde, un bâton en forme de main, très utile pour rappeler à l'ordre ou pour rougir un postérieur. Théo étant particulièrement dissipé, le grand maître Pang lui fait tâter de la main lourde souvent, si souvent qu'une légende court à Manda Laï, comme quoi le postérieur de Théo aurait reçu 10 000 coups pendant ses 6 années passées au temple. Une fois l'entraînement du prince achevé, il repart non sans avoir obtenu de la part du Grand maître Pang des exercices à effectuer pour garder la forme.
Quelques années avant les événements du jeu, elle prend le très jeune Grand Lama comme apprenti et assistant.
Chute de l'Yggdrasil[modifier]
Lorsqu'elle se rend compte que l'Yggdrasil chute, le Grand maître Pang comprend que dû à la proximité avec le point de chute, Manda Laï et le Mont Pang Aï seront rasés par l'impact. Elle invoque alors toute sa puissance pour créer un mandala magique et protéger le temple. Elle y met tant de puissance que même sa force vitale est absorbée par son sort. Elle se sacrifie mais de par son acte sauve Manda Laï. Cependant, son esprit ne rejoint pas immédiatement le monde des morts mais reste dans l'Entre-deux.
C'est là qu'elle reçoit la visite de Théo qui effectue un pèlerinage entre le monde des vivants et le monde des morts pour la retrouver. Ayant appris le décès de son mentor, l'ancien prince de Fordrasil est monté au sommet du Mont Pang Aï et a effectué un rituel pour que son esprit quitte le monde des vivants pour l'y retrouver. Le Grand maître Pang décide de tester la détermination de Théo en lui ressassant ses souvenirs de souverain de Fordrasil, de Quand Irwin lui demandait la main de sa fille, la naissance de son petit-fils et un univers alternatif où la destruction de Fordasil n'a jamais eu lieu. Malgré tout, Théo décide de quitter la tendre illusion pour retrouver les responsabilités qui sont les siennes et protéger le peu qui lui reste dans la réalité: son petit-fils et la princesse Jade ainsi que la mémoire de sa fille.
Impressionnée par sa détermination, le Grand maître Pang décide de l'entraîner pour lui apprendre une technique développée il y a des millénaires par le légendaire Morgant en personne: la Porte de nacre. Son élève progresse alors rapidement. Le duo accueille ensuite l'Éclairé en personne, venu chercher son grand-père. Le Grand maître en profite pour lui apprendre une technique développée en parallèle de la porte de nacre, cette fois-ci par Erdwin: le Quadrilacère. Elle leur enseigne aussi que les deux techniques combinées forme une attaque d'une puissance phénoménale. Avant qu'ils ne puissent s'exercer, Mortégor attaque l'Entre-deux avec son esprit pour annihiler leur tentative. Dans l'urgence et en suivant les consignes du Grand maître Pang, les deux apprentis combinent leurs techniques pour créer l'Éruption solaire qui éloigne l'esprit de Mortégor. Le duo retourne ensuite dans le monde réel après leurs adieux envers le Grand Maître.
Chronologie réécrite[modifier]
Dans la chronologie réécrite, l'Yggdrasil ne s'effondre pas et le Grand maître Pang n'a pas besoin de se sacrifier pour sauver Manda Laï. Elle accueille donc les héros au temple lors de leur visite pour trouver une pousse de l'Yggdrasil. Elle laisse au Grand Lama le soin de préparer des épreuves, la roue du Dharmal pour les entraîner.