Jade

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Jade

Lieu de résidence Héliodor (anciennement)
Famille Roi Cornalian (père)
Mère de Jade
Activité Artiste martiale
Princesse d'Héliodor

Jade (マルティナ Martina) est un personnage jouable de Dragon Quest XI. C'est une artiste martiale qui voyage de par le monde avec Théo. Elle est doublée en anglais par Laura Aikman et en japonais par Ami Koshimizu.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Lorsqu'elle danse, elle fait du flamenco.

Apparence[modifier]

Jade peut s'équiper de la tenue de princesse guerrière qui modifie son apparence.

En combat[modifier]

Jade peut s'équiper de lances ou de griffes, ou se battre à mains nues. Son hexagramme comprend en outre une partie Séduction.

Histoire[modifier]

Enfance[modifier]

La princesse Jade quand elle était enfant.

Jade naît au château d'Héliodor. Sa mère, de constitution fragile, décédant peu de temps après, elle est élévée par son père, le Roi Cornalian, et protégée par deux jeunes garçons entraînés en tant que gardes, Jasper et Hendrik. Cependant, le royaume entretenant de bonnes relations avec Fordrasil, elle rend souvent visite au Roi Irwin et à la Reine Éléonore, qu'elle finit par considérer également comme ses parents, et leur enfant à naître comme son petit frère.

Lors de la naissance de ce dernier, il est révélé qu'il est la réincarnation de l'Éclairé légendaire. Irwin convoque alors le Colloque des Rois et Jade est invitée au château en compagnie de son père. Ce soir-là, des monstres se mettent à attaquer la ville ; la princesse d'Héliodor est alors emmenée en sûreté par Irwin en compagnie d'Éléonore et de l'Éclairé, prête à s'échapper par un tunnel secret du château. Le roi de Fordrasil reste en arrière pour couvrir leur fuite. Cependant, les monstres retrouvent la trace du groupe et Éléonore doit se sacrifier pour freiner leur avancée. Jade se retrouve seule avec le couffin du nouveau-né dans les bras, mais est prise dans un torrent grossi par la pluie tombant à verse et l'échappe.

Elle est retrouvée par l'ancien roi Théobert, étant également parvenu à s'enfuir, qui la sort de l'eau et la réconforte. Ils se dirigent alors vers la région de Zwaardsrust et embarquent dans un bateau à destination d'Héliodor. Cependant, une fois arrivé en ville, ils lisent une proclamation royale condamnant l'Éclairé comme l'Engeance de l'Ombre et le responsable de la mort de la princesse. Jade souhaite alors revoir son père au plus vite, pour lui montrer qu'il se trompe, mais Théo l'en dissuade et l'emmène hors de la ville.

Ils passent une nuit à la belle étoile dans la région d'Héliodor, où Jade, préoccupée, refuse de manger. Le lendemain, ils se rendent à Gondolia, dans une taverne célèbre pour sa cuisine, mais Jade refuse encore une fois, exaspérée par le fait que Théo prenne la situation à la légère. Elle se promène en ville et discute avec une fillette de son âge quand l'ancien roi vient la retrouver et l'informe qu'il doivent embarquer immédiatement, pour mettre Jade en sécurité. Cependant, cette dernière parvient à lui fausser compagnie et à embarquer clandestinement sur un autre navire, à destination de la région d'Héliodor.

Une fois arrivée à destination, en pleine nuit, Jade se met en route pour la ville. Elle est soudain attaquée par un monstre, qui dit être sous les ordres du Roi Cornalian et avoir pour mission de tuer la princesse d'Héliodor. Alors qu'il s'apprête à attaquer, Théo arrive et le défait promptement. Il prend alors Jade dans ces bras et cette dernière lui confie son désespoir et son manque d'envie de vivre après les évènements de Fordrasil. Théo lui apprend alors qu'il partageait les mêmes sentiments, mais les a mis de côté pour prendre soin d'elle. Ils décident alors de parcourir le monde de concert afin de découvrir la vérité.

Voyage avec Théo[modifier]

Jade et Théo parcourent de nombreuses régions en quête d'informations, ponctuellement aidés par les nombreux amis de ce dernier. Jade grandit et se perfectionne dans les arts martiaux. Elle apprend également à danser, voyager sous couvert de cette activité se révélant très utile. Lors de ces aventures, le duo joue parfois les redresseurs de torts, menant des enquêtes sur des phénomènes étranges, espérant toujours trouver une piste pour expliquer la disparition de Fordrasil.

Ils finissent toutefois par entendre parler de Mortégor, un sorcier maléfique connu pour s'infiltrer aux plus haut niveaux de pouvoir de certains royaumes et qui aurait causé leur destruction. Craignant son influence sur Héliodor, ils reprennent leurs recherches de plus belle, mais trouvent peu d'informations.

Alors qu'ils se retrouvent de nouveau à Gondolia, ils apprennent l'imminence d'une édition du tournoi d'arts martiaux masqués d'Octogonia, ils décident de participer afin de récupérer un prix, espérant le revendre contre des vivres et trouver de nouveaux indices. Sur place, Jade est d'abord placée en duo avec le concurrent n°11, mais Théo réussit à faire pression afin d'être avec elle. Cependant, il ne participe que peu au combat, la laissant s'occuper seule des adversaires. Elle s'en sort avec brio, éliminant dès le premier tour et sans effort un artiste martial et un jeune homme aux cheveux bleus équipé d'une dague.

A partir de ce moment, le duo ne cesse de gravir les échelons et de se rapprocher de la finale, mais des disparitions inquiétantes de participants ont lieu. Le duo mène parallèlement l'enquête et leurs souçons se portent vite sur Vince, le champion en titre. Jade conseille alors au partenaire de ce dernier, le concurrent avec qui elle faillit être placée, de le surveiller. Ils s'introduisent également dans la chambre de Vince à l'orphelinat pour la fouiller.

Vient le moment de la finale, où ils doivent affronter Vince et son coéquipier. Le combat fait rage quand soudain, Jade remarque la marque de l'Éclairé sur la main gauche de ce dernier. Théo la remarque également, et, distraits, ils perdent rapidement le combat. La cérémonie de remise des prix commence, mais Vince fait un malaise et l'évènement est alors reporté. Jade et Théo décident de garder pour eux ce qu'ils savent du prince de Fordrasil ; Jade se laisse enlever afin d'avoir le fin mot de l'histoire concernant Vince.

Ce dernier finit par l'emmener au repaire d'Arachtogon, où Théo la rejoint, accompagné de l'Éclairé et de ses compagnons. Ces derniers combattent la bête pendant qu'elle libère les combattants prisonniers. Après ces évènements, Théo subtilise le Rameau irisé, le premier prix du tournoi, pour attirer le vainqueur à Fordrasil. Jade monte en haut de la colline pour préparer la cérémonie permettant de guider les âmes des défunts vers l'Yggdrasil.

L'Éclairé et ses amis arrivant, la cérémonie a lieu. Une fois terminée, tout le monde descend de la colline, quand soudain arrivent des soldats d'Héliodor, menés par Hendrik.

L'Éclairé et Jade se retrouvent entourés par Hendrik et son armée. Pendant que Jade occupe les soldats, l'Éclairé est désormais face à face avec Hendrik, dos à la colline. Alors que Jade cherche à empêcher Hendrik de faire du mal à l'Éclairé, le tonnerre gronde, la surface sur laquelle était l'Éclairé se brise, il tombe. Jade saute pour le rattraper, disant que cette fois ci elle ne le lâcherait pas. On comprend donc que ce n'est pas la première fois que Jade a essayé de sauver L'Éclairé : c'était elle qui devait le garder lorsque Fordrasil avait été attaqué.

)

À compléter

Quête des orbes[modifier]

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Chronologie réécrite[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Rivals[modifier]

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Dragon Quest Tact[modifier]

Dragon Quest Dai no Dabōken Xross Blade[modifier]

Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

Elle apparaît au sein de l'esprit Compagnons du héros du DLC Héros.

Final Fantasy: Brave Exvius[modifier]

Notes[modifier]