Jade

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jade
Jade.png
Lieu de résidence Héliodor (anciennement)
Famille Roi Cornalian (père)
Activité Artiste martiale
Princesse d'Héliodor
La princesse Jade enfant

Jade (マルティナ Martina) est un personnage jouable de Dragon Quest XI. C'est une artiste martiale qui voyage de par le monde avec Théo.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Apparence[modifier]

Jade peut s'équiper de la tenue de princesse guerrière qui modifie son apparence.

En combat[modifier]

Jade peut s'équiper de lances ou de griffes, ou se battre à mains nues. Son hexagramme comprend en outre une partie Séduction.

Histoire[modifier]

Enfance[modifier]

Jade naît au château d'Héliodor. Sa mère, de constitution fragile, décédant peu de temps après, elle est élévée par son père, le Roi Cornalian, et protégée par deux jeunes garçons entraînés en tant que gardes, Jasper et Hendrik. Cependant, le royaume entretenant de bonnes relations avec Fordrasil, elle rend souvent visite au Roi Irwin et à la Reine Éléonore, qu'elle finit par considérer également comme ses parents, et leur enfant à naître comme son petit frère.

Lors de la naissance de ce dernier, il est révélé qu'il est la réincarnation de l'Éclairé légendaire. Irwin convoque alors le Colloque des Rois et Jade est invitée au château en compagnie de son père. Ce soir-là, des monstres se mettent à attaquer la ville ; la princesse d'Héliodor est alors emmenée en sûreté par Irwin en compagnie d'Éléonore et de l'Éclairé, prête à s'échapper par un tunnel secret du château. Le roi de Fordrasil reste en arrière pour couvrir leur fuite. Cependant, les monstres retrouvent la trace du groupe et Éléonore doit se sacrifier pour freiner leur avancée. Jade se retrouve seule avec le couffin du nouveau-né dans les bras, mais est prise dans un torrent grossi par la pluie tombant à verse et l'échappe.

Elle est retrouvée par l'ancien roi Théobert, étant également parvenu à s'enfuir, qui la sort de l'eau et la réconforte. Ils se dirigent alors vers Héliodor, mais, apprenant des rumeurs préoccupantes selons lesquelles Cornalian blâmerait l'Éclairé tout juste né pour cet évènement, renoncent à retourner au château. Ils entament alors un grand voyage à travers le monde pour découvrir les raisons de cette catastrophe.

Voyage avec Théo[modifier]

Jade et Théo parcourent de nombreuses régions en quête d'informations, ponctuellement aidés par les nombreux amis de ce dernier. Jade grandit et se perfectionne dans les arts martiaux. Elle apprend également à danser, voyager sous couvert de cette activité se révélant très utile. Lors de ces aventures, le duo joue parfois les redresseurs de torts, menant des enquêtes sur des phénomènes étranges, espérant toujours trouver une piste pour expliquer la disparition de Fordrasil.

Ils finissent toutefois par entendre parler de Mortégor, un sorcier maléfique connu pour s'infiltrer aux plus haut niveaux de pouvoir de certains royaumes et qui aurait causé leur destruction. Craignant son influence sur Héliodor, ils reprennent leurs recherches de plus belle, mais trouvent peu d'informations.

A l'approche d'une édition du tournoi d'arts martiaux masqués d'Octogonia, ils décident de participer afin de récupérer un prix, espérant le revendre contre des vivres. Jade est d'abord placée avec le concurrent n°11, mais Théo réussit à faire pression afin d'être avec elle. Cependant, il ne participe que peu au combat, la laissant s'occuper seule des adversaires. Elle s'en sort avec brio, éliminant dès le premier tour et sans effort un artiste martial et un jeune homme aux cheveux bleus équipé d'une dague.

A partir de ce moment, le duo ne cesse de gravir les échelons et de se rapprocher de la finale, mais des disparitions inquiétantes de participants ont lieu. Le duo mène parallèlement l'enquête et leurs souçons se portent vite sur Vince, le champion en titre. Jade conseille alors au partenaire de ce dernier, le concurrent avec qui elle faillit être placée, de le surveiller. Ils s'introduisent également dans la chambre de Vince à l'orphelinat pour la fouiller.

Vient le moment de la finale, où ils doivent affronter Vince et son coéquipier. Le combat fait rage quand soudain, Jade remarque la marque de l'Éclairé sur la main gauche de ce dernier. Théo la remarque également, et, distraits, ils perdent rapidement le combat. La cérémonie de remise des prix commence, mais Vince fait un malaise et l'évènement est alors reporté. Jade et Théo décident de garder pour eux ce qu'ils savent du prince de Fordrasil ; Jade se laisse enlever afin d'avoir le fin mot de l'histoire concernant Vince.

Ce dernier finit par l'emmener au repaire d'Arachtogon, où Théo la rejoint, accompagné de l'Éclairé et de ses compagnons. Ces derniers combattent la bête pendant qu'elle libère les combattants prisonniers. Après ces évènements, Théo subtilise le Rameau irisé, le premier prix du tournoi, pour attirer le vainqueur à Fordrasil. Jade monte en haut de la colline pour préparer la cérémonie permettant de guider les âmes des défunts vers l'Yggdrasil.

À compléter

Quête des orbes[modifier]

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Chronologie réécrite[modifier]

Notes[modifier]