Roi Irwin

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Roi Irwin
Roi Irwin.png
Lieu de résidence
Fordrasil
Famille
Théo (beau-père)
Reine Éléonore (épouse)
Héros de Dragon Quest XI (fils)
Activité
Roi de Fordrasil

Le roi Irwin est un ancien roi de Fordrasil et le père du héros de Dragon Quest XI.

Histoire[modifier]

Après avoir été nommé à la tête de la garde personnelle d'Éléonore, la princesse héritière de Fordrasil, il en tomba amoureux et l'épousa, devenant ainsi roi quand Théobert décida de prendre sa retraite.

Quelques années plus tard, les époux eurent un fils, qui possédait la marque de l'Éclairé. Quelques jours après sa naissance, Irwin invita les souverains des plus grands royaumes d'Elréa à un Colloque des Rois pour discuter de cet évènement. Cependant, le château fut attaqué par des monstres et Irwin dut fuir par les souterrains avec Éléonore, le bébé et la princesse Jade d'Héliodor. Il choisit de rester en arrière pour couvrir leur fuite et affronter les monstres à leurs trousses.

Il vit alors Mortégor s'en prendre au Roi Cornalian. Inconscient du fait que le premier avait possédé le second, il lui révéla alors comment sa famille avait pu s'enfuir. Cornalian lui répondit alors qu'il n'avait plus qu'à leur donner la chasse et le poignarda. Hendrik vint alors les rejoindre et son roi lui expliqua comment l'Éclairé était la source du mal qui frappait le monde. Juste avant de mourir, Irwin redit sa foi en son fils et s'excusa d'avoir été trop faible pour protéger les siens.

Cependant, un monstre, le Ver de l'âme, le repéra et commença à se nourrir de son désespoir, le forçant à revivre en boucle le jour de la chute de Fordrasil. Seize ans plus tard, le héros, accompagné d'une partie de son équipe, arrive à l'endroit où il reposait, assiste à son histoire, puis affronte le parasite, qu'il défait. L'âme libérée d'Irwin peut alors rejoindre Éléonore et reposer en paix.

Lors de la nouvelle chronologie d'évènements en post-game, Irwin doit être sauvé une nouvelle fois.