Caubaltin

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caubaltin.png

Caubaltin est un village de Dragon Quest XI, où a été élevé le héros.

Histoire[modifier]

Il s'agit du village où Chalco s'installa après sa vie de chasseur de trésors. Un jour, alors qu'il pêchait aux chutes de Caubaltin non loin, il récupéra un berceau flottant sur la rivière, dans lequel se trouva un bébé et une lettre. Il décida de garder le petit, qui devint le fils adoptif de sa propre fille, Ambre.

L'enfant grandit et devient ami avec Gemma, la petite-fille du maire, Anastase. Les jeunes gens finissent par atteindre seize ans et accomplissent ensemble le rite de passage du village, l'escalade du piton de Caubaltin. Au sommet de ce dernier, ils sont attaqués par un condor infernal, et le jeune homme provoque un éclair pour sauver son amie. Racontant cela à sa mère, cette dernière lui explique que, d'après feu son grand-père, il serait la réincarnation de l'Éclairé légendaire, et qu'il doit demander conseil auprès du roi Cornalian à Héliodor. Le héros quitte alors le village et part pour la grande ville.

Quelques jours après, Jasper arrive avec ses hommes et incendie le village. Il ordonne à ses troupes de rassembler tous les habitants et de les exécuter, mais un autre soldat (révélé en post-game être Hendrik) l'en dissuade, disant que cela n'était pas utile. Tous les habitants sont alors emmenés au château et enfermés dans le donjon.

Après la chute de l'Yggdrasil et la destruction d'Héliodor, ils suivent l'exemple d'Hendrik et s'efforcent de construire l'Ultime rempart, une base fortifiée à l'emplacement de l'ancien village, qui sert de camp de réfugiés pour les survivants de la catastrophe.

Après la défaite de Mortégor, l'utilité d'une forteresse prend fin et les habitants s'efforcent de rendre au village son aspect normal.

Dans la chronologie post-game, le village peut être reconstruit en réunissant quatre éléments : Derek, qui ouvre une boutique, Noé, qui décide de s'y installer avec sa fille Léonie, Jörmun, qui fait office de mascotte, et le Fossoyeur ainsi que l'Abomihomme des neiges gardant l'entrée. Après cette reconstruction, le héros peut en outre épouser Gemma.

Commerces[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Boutique de Derek[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.