Caubaltin

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'artwork du village de Caubaltin.

Caubaltin est le lieu de départ dans Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée.

Description[modifier]

Il s'agit du village où le héros a été élevé, une bourgade isolée du reste du continent et située au bord d'une côte arpentée. Ainsi, elle est relativement à l'abri du brigandage et des conflits externes. Caubaltin a été bâti autour d'une grande cascade, et est ceinturé par une chaîne de falaises. Outre les maisons des villageois et les écuries, il abrite une église et un magasin d'objets, et permet l'accès à un piton environnant qui offre une vue sur la mer. Les habitants de Caubaltin rendent un culte à un esprit de la terre qui leur prodigue paix et prospérité, bien que la doctrine de l'église y est aussi tolérée.

Histoire[modifier]

Une vue sur le village de Caubaltin.

C'est ici que Chalco s'installa après sa vie de chasseur de trésors. Un jour, alors qu'il pêchait aux chutes de Caubaltin non loin, il récupéra un berceau flottant sur la rivière, dans lequel se trouva un bébé et une lettre. Il décida de garder le petit, qui devint le fils adoptif de sa propre fille, Ambre.

L'enfant grandit et devient ami avec Gemma, la petite-fille du maire, Anastase. Les jeunes gens finissent par atteindre seize ans et accomplissent ensemble le rite de passage du village, l'escalade du piton de Caubaltin. Au sommet de ce dernier, ils sont attaqués par un condor infernal, et le jeune homme provoque un éclair pour sauver son amie. Racontant cela à sa mère, cette dernière lui explique que, d'après feu son grand-père, il serait la réincarnation de l'Éclairé légendaire, et qu'il doit demander conseil auprès du roi Cornalian à Héliodor. Le héros quitte alors le village et part pour la grande ville.

Quelques jours après, Jasper arrive avec ses hommes et incendie le village. Il ordonne à ses troupes de rassembler tous les habitants et de les exécuter, mais un autre soldat (révélé en post-game être Hendrik) l'en dissuade, disant que cela n'était pas utile. Tous les habitants sont alors emmenés au château et enfermés dans le donjon.

Après la chute de l'Yggdrasil et la destruction d'Héliodor, ils suivent l'exemple d'Hendrik et s'efforcent de construire l'Ultime rempart, une base fortifiée à l'emplacement de l'ancien village, qui sert de camp de réfugiés pour les survivants de la catastrophe.

Après la défaite de Mortégor, l'utilité d'une forteresse prend fin et les habitants s'efforcent de rendre au village son aspect normal.

Dans la chronologie post-game, le village peut être reconstruit en réunissant quatre éléments : Derek, qui ouvre une boutique, Noé, qui décide de s'y installer avec sa fille Léonie, Jörmun, qui fait office de mascotte, et le Fossoyeur ainsi que l'Abomihomme des neiges gardant l'entrée. Après cette reconstruction, le héros peut en outre épouser Gemma, ou faire emménager l'un de ses compagnons chez lui.

Objets[modifier]

  • Il est possible d'obtenir un couvercle de tonneau.
  • Une de jarres posées devant les maisons peut être brisée afin d'obtenir une herbe curative.
  • Un coffre situé derrière la maison de Gemma renferme un bâton en cyprès.
  • Sur le toit de la maison de Gemma, seulement accessible en escaladant sur les caisses à l'entrée, il est possible de ramasser une herbe médicinale.
  • Un broc d'eau fraîche peut être trouvé au sommet de la cascade, accessible en passant derrière une maison située en hauteur.
  • Avant son départ, le héros obtient un pendentif précieux de sa mère, la carte d'Elréa, ainsi qu'un talisman de la part de Gemma.

Commerces[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Le vendeuse propose les marchandises suivantes : un bâton de cyprès, un couvercle de tonneau, un foulard, une tenue de voyageur, des herbes médicinales et des herbes curatives.

Magasin après reconstruction[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Boutique de Derek[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Notes[modifier]

  • Les habitants portent des noms inspirés de roches ; à Héliodor, l'on trouve un thème similaire avec des pierres précieuses.