Sylvando

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sylvando
Sylvando.png
Lieu de résidence
Puerto Valor (anciennement)
Famille
Don Rodrigo (père)
Activité
Artiste de cirque

Sylvando, né sous le nom de Norberto, est un personnage jouable de Dragon Quest XI.

Il est doublé en anglais par Shai Matheson et en japonais (d'abord dans Dragon Quest Rivals puis dans la version Switch) par Masaya Onosaka.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Sylvando dispose de trois tenues modifiant son apparencce : le costume à plumes, la tenue classe/tenue distinguée, et la tenue stupéfiante/tenue de superstar.

Personnalité[modifier]

En combat[modifier]

Sylvando peut s'équiper d'épées, de poignards et de fouets. Son hexagramme comprend en outre les catégories Souplesse et Charisme, ainsi que Chevalerie, déblocable via un évènement du post-game.

Quand il est en état hypertonique, sa force augmente de 20% et son charme et taux d'esquive doublent. Avec le bonus hypertonique débloqué, les augmentations sont de 40% pour la force et 150% pour le charme et le taux d'esquive.

Histoire[modifier]

Passé[modifier]

Né à Puerto Valor, fils du chevalier Don Rodrigo, il s'entraîna dans les arts de la chevalerie, notamment aux côtés d'Hendrik. Cependant, un jour qu'un cirque passa en ville, il décida que c'était là sa vraie vocation. Lorsque son père s'y opposa, il quitta la ville pour lui prouver qu'il pensait ce qu'il disait.

Il rencontra par la suite un constructeur de navires nommé Mick Mack qui devint son ami proche et lui dessina un navire à la conception inhabituelle, l'Étalon des Mers. Il devint également ami avec un ancien marin de Zwaarsdrust qui venait de perdre son capitaine, Gonzalo, et lui confia la barre de son navire.

Durant l'aventure[modifier]

Sylvando rencontre l'équipe à Gallopolis, où il fait des représentations dans le cirque local à l'occasion du Galop royal. Un soir, il observe dans son public le prince Faris en pleine discussion avec les héros. Le lendemain, lors de la course, il remplace un compétiteur absent. Cependant, à l'issue de cette dernière, il tombe dans les coulisses sur le héros et le prince, habillés de la même armure, et évente la supercherie à laquelle ce dernier s'est livré, mais garde le secret. Il se joint ensuite à l'expédition chargée d'en finir avec le Fléau des sables, au vif déplaisir d'Érik, et prend part au combat. Lorsque le Fléau se libère sur la place centrale de la ville, Sylvando rappelle le serment des chevaliers au prince Faris et l'aide à trouver le courage de le vaincre, tout en finissant la bête lui-même. Après ces évènements, il décide d'accompagner les héros et leur explique que son bateau, amarré à Gondolia, pourrait leur être utile.

A compléter

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Sylvando et parade.jpg

Sylvando, croyant l'Éclairé disparu pour de bon, décide d'assembler une parade de jeunes danseurs afin de redonner le sourire à un monde devenu terne sous le joug de Mortégor. Ces derniers voyagent à travers Elréa quand, en passant par les Champs sauvages, ils remarquent un tigrrr s'en prenant à quelqu'un. Avec ses éventails, Sylvando combat le monstre et le frappe mortellement, quand il remarque, observant la scène, son ancien compagnon d'armes, Hendrik, et surtout le héros, qu'il s'empresse de prendre dans ses bras. Il lui demande alors de rejoindre sa parade, lui donne un costume à plumes, et tous raccompagnent Dab, le voyageur malchanceux, chez lui à Phnom Menh.

A compléter

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Rivals[modifier]

664610.png