Tetsu

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tetsu
Lieu de résidence Yotto
Famille Une mère
Activité Forgeron

Tetsu (イッテツ Ittetsu) est un personnage secondaire de Dragon Quest XI. Mentionné seulement dans des livres à l'origine, il obtient une part plus importante dans l'histoire de Dragon Quest XI S.

Histoire[modifier]

Âgé de quarante-huit ans, il entame un voyage afin d'en apprendre plus sur la fabrication des mini médailles, mais son rêve est brisé lorsqu'on lui refuse l'accès à l'Académie de Notre-Maître des Médailles, qui n'accepte que les jeunes filles. Il décide de rentrer à Yotto et de ramener des fleurs à sa mère, mais la chute de l'Yggdrasil contrecarre ses plans. Il se fait voler son sac à dos en chemin, à Gondolia. Alors qu'il se morfond, Sylvando, artiste intinérant de passage, insiste pour l'aider et combat les malfrats pour récupérer son bien. Tetsu le remercie en lui offrant quelques accessoires de parade qu'il avait fabriqué, et promet de faire encore plus s'il vient lui rendre visite à Yotto.

Cela finit par arriver, et Tetsu lui présente alors un énorme char. Il décide également de rejoindre le groupe, et la parade se met en route pour de nouvelles aventures. Leurs pérégrinations les mènent finalement à Phnom Menh, où ils rencontrent de vieux amis de Sylvando, qui les aident à résoudre la situation des habitants de la ville, dépouillés par un dragon du nom d'Avariss. Une fois les biens des habitants récupérés, Sylvando décide de quitter la parade pour aller combattre Mortégor et accompagne ses "soldats du sourire" chez son père à Puerto Valor, où ils se chargent de divertir les habitants.

Notes[modifier]

  • Tetsu signifie "fer" en japonais.