Gondolia

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gondolia.png

Gondolia est une ville de Dragon Quest XI inspirée de l'Italie, et plus particulièrement de Venise. Elle est gouvernée par le doge Rotondo, sous l'impulsion duquel l'ancien port de pêche est devenu un haut lieu du commerce d'Elréa, rivalisant de puissance avec Héliodor ou Gallopolis. Tous les ans, elle accueille le concours de Signor Universo.

Histoire[modifier]

L'équipe arrive à Gondolia pour récupérer le bateau de Sylvando et partir à la recherche du Rameau irisé. Cependant, à cause de l'imminence du concours de Signor Universo, les quais sont fermés temporairement. Pendant que Sylvando, Véronica et Séréna décident d'attendre et de profiter de la ville, Érik, inquiet du fait que les hommes du Roi Cornalian puissent les retrouver à tout moment, accompagne le héros pour demander une autorisation spéciale d'embarquer auprès du doge.

Ce dernier leur ouvre sa porte, mais la referme immédiatement en voyant le visage de l'Éclairé. A ce moment, Séréna les rejoint et les prévient que sa sœur a des problèmes. En effet, un garçon a volé sa canne magique. Érik la récupère et le jeune enfant lui explique qu'il voulait restaurer la voix de son ami Placido, mystérieusement perdue. Séréna détecte qu'il a été victime d'une malédiction et pense que du nectar de rossignol peut le soigner.

Après avoir fabriqué le nectar à l'aide de l'eau de la Grotta della fonte, l'équipe retourne en ville pour voir que le concours est sur le point de commencer. Séréna, Véronica et Sylvando vont soigner Placido et chargent le héros et Érik de leur garder des places dans l'allée centrale. Cependant, Sieur Jasper s'y trouve également, et ordonne à ses troupes de les encercler, annonçant publiquement que le héros est l'Engeance de l'Ombre.

Après un bref combat contre des gardes héliodoriens, Sylvando et Véronica arrivent, créent une distraction, et Séréna montre aux deux garçons un moyen de s'enfuir. Mais Jasper les aperçoit et lance une boule d'énergie sombre sur eux. Réalisant cela, Érik fait barrage de son corps pour protéger ses camarades et tombe au sol. L'Éclairé lui tend la main, mais il la refuse, ne voulant pas ralentir ses amis. Le héros et Véronica veulent voler à son secours, mais respectivement Séréna et Sylvando les en empêchent, et le jeune homme est capturé par les gardes. Les quatre autres équipiers s'enfuient vers les quais.

Après s'être cachés quelques temps, les héros décident de secourir leur allié en se faufilant dans la ville quadrillée par les soldats. Ils décident d'aller au pont central de la ville pour voir où Érik est retenu, en passant par les toits afin d'éviter les affrontements inutiles. Depuis le pont central, ils voient Jasper sur la place principale, menaçant (sans les voir) de faire du mal à leur ami voleur, attaché à un pilier (simplement ligoté et menacé par son épée dans la version 3DS) derrière lui, si l'Éclairé ne se rendait pas.

L'équipe passe par l'arrière de la place, surprend Jasper seul, et l'affronte. Après leur victoire, Séréna détache Érik, soulagé. Cependant, des gardes viennent au secours de leur maître et acculent les cinq alliés contre le front de mer. Sylvando se souvient alors d'une chose et saute à l'eau. Apparaît alors son bateau, commandé par un ami à lui, Gonzalo, qui récupère l'équipe et la fait fuir en sûreté. Mais la tentapieuvre qui rôde dans le port les surprend, pour le plus grand plaisir de Jasper.

A ce moment, la flotte commerciale de Gondolia apparaît et lance un feu nourri sur la créature, la faisant fuir. La flotte est sous les ordres du doge Rotondo, à qui Placido a tout raconté : il a vu Sieur Jasper en discussion avec un monstre, et c'est le chevalier lui même qui l'a ensorcelé pour éviter qu'il ne parle. L'équipe remercie le doge et poursuit son chemin vers Zwaardsrust, où le rameau devrait se trouver.

En post-game, la ville subit un assaut de la part de monstres. Les habitants ayant été évacués, l'équipe doit se charger d'y mettre un terme. Après cela, il est possible d'y recruter Noé pour la reconstruction de Caubaltin.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'armures[modifier]

En plus du vrai magasin d'armures, il est possible d'acheter un costume de chat auprès de deux vendeurs. Initialement vendu au prix de 10 000 pièces d'or, il peut baisser jusqu'à 1000 en faisant des aller-retours entre les deux et en leur annonçant le prix de leur concurrent. Après la chute de l'Yggrdrasil, la même méthode peut être effectuée pur l'armure d'Hendrik ; en post-game, il s'agit cette fois du bustier divin.

Magasin d'objets[modifier]

Quêtes[modifier]