Séréna (Dragon Quest XI)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Séréna (Dragon Quest XI)
Séréna (XI).png
Lieu de résidence Arboréa
Famille Véronica (sœur jumelle)
Alma (mère)
Fidelus (père)
Activité Guide de l'Éclairé

Séréna (セーニャ Senya) est un personnage jouable de Dragon Quest XI. Sœur jumelle de Véronica, c'est une magicienne spécialisée dans les soins, et pouvant utiliser sa harpe pour divers effets.

Elle est doublée en anglais par Jessica Clark et en japonais (d'abord dans Dragon Quest Rivals puis dans la version Switch) par Sora Amamiya.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Séréna est calme, gentille, parfois un peu insouciante, mais par ailleurs très sensible et facilement effrayée. Responsable, elle obéit avec diligence à son devoir de protéger l'Éclairé. Au cours de l'aventure, elle devient peu à peu plus sûre d'elle. Elle possède en outre un sens de l'odorat très développé et peut facilement faire des fixations sur certaines choses, comme les pâtisseries de Gondolia ou les grottes.

En combat[modifier]

Séréna manie les baguettes et les lances, et son hexagramme comprend également le Talent à la harpe.

Lors d'un passage de l'histoire, Séréna acquiert toutes les compétences et sorts que Véronica doit normalement recevoir.

Histoire[modifier]

Enfance[modifier]

Véronica et Séréna furent trouvées bébés dans une corbeille près d'Arboréa et recueillies par un couple nommé Fidelus et Alma. Le grand prêtre du village, Benedictus, eut à leur égard un rêve prophétique les présentant comme les descendantes de Sérénica, et elles furent entraînées à la magie très tôt. Cependant, Séréna ne possédait pas les mêmes talents que sa jumelle et avançait toujours dans son ombre.

Rencontre avec l'Éclairé[modifier]

Alors qu'elles se trouvent à Yotto, Véronica est enlevée par des monstres. Séréna part à sa recherche dans la Crypte, mais s'endort dans une des salles, près d'une fontaine. Là, sa sœur, ayant physiquement rajeuni de plusieurs années, vient la réveiller, accompagnée notamment de ce qu'elle reconnaît immédiatement comme étant l'Éclairé. Séréna propose son aide pour aller récupérer les puvoirs magiques de sa sœur, volés par le tenant des lieux, Jarvice, et le quatuor nouvellement formé se dirige plus profondément dans la Crypte. Se demandant comment récupérer la magie contenue dans l'urne, une ombre de Jarvice vient les surprendre et révèle leur position, et l'équipe est forcée de combattre leur chef. Une fois ce dernier vaincu, Véronica récupère sa magie, mais sa transformation physique n'est pas annulée comme elle le souhaitait. Véronica et Séréna se présentent alors formellement à l'Éclairé comme deux sages d'Arboréa chargées de le guider. Après avoir libéré un prisonnier, Noé, des cellules, l'équipe retourne passer la nuit à Yotto.

Quête des orbes[modifier]

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Chronologie réécrite[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest of the Stars[modifier]

Séréna Stars.png

Notes[modifier]

  • La dualité qu'elle forme avec Véronica rappelle en partie les soeurs Maya et Mina en terme de pouvoirs et de caractère.
    • Hors de la saga, elle et sa sœur ressemblent en apparence (taille et couleur des vêtements) et personnalité les frères Mario et Luigi.
    • Séréna partage aussi son nom en version occidentale avec un personnage de l'anime Pokémon se coupant également les cheveux (blonds) à un moment charnière du scénario.