Yotto

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yotto.png

Yotto est un village apparaissant dans Dragon Quest XI. Adossé au mont Yuji, il est célèbre pour son sauna et ses forges, utilisant la chaleur du volcan. Ses habitants s'expriment, la plupart du temps, en haiku.

Histoire[modifier]

Peu avant l'histoire du jeu, un dragon nommé Tatsunaga menaçait le village, mais fut tué par la grande prêtresse du village, Miko, et son fils Ryu. Cependant, ce dernier fut présumé mort à l'issue de ce combat ; il s'est en réalité transformé en dragon à son tour. Miko choisit de garder le secret et d'attendre de pouvoir contrôler le miroir magique qu'elle porte, qui rendrait sa vraie forme à son enfant.

Lors de leurs voyages pour trouver l'Éclairé, Véronica et Séréna se rendent à Yotto. Cependant, alors que la première profite d'une séance au sauna, elle est enlevée par des monstres, en compagnie de Noé qui l'épiait. Elle est emmenée à la Crypte où les sbires de Jarvice réduisent son âge en essayant de lui voler ses pouvoirs magiques, mais réussit à s'enfuir et à retourner au village, essayant de retrouver sa sœur.

L'Éclairé et Érik arrivent à Yotto à leur tour après avoir fui les troupes d'Hendrik par la Porte du Départ. Comme il s'agit du jour de la réouverture du sauna, le gérant les accueille à l'entrée de la ville et leur propose une séance gratuite. Érik refuse d'abord, puis accepte après avoir constaté que se débarasser de l'odeur de la route ne serait pas un luxe, laissant le héros explorer le village à sa guise. Ce dernier rencontre Véronica en chemin, expulsée d'un bar à cause de son âge supposé. Elle semble savoir qui il est, avant de se diriger vers l'entrée pour continuer à chercher sa sœur.

Le héros finit par rejoindre son compagnon de cavale au sauna, où ils sont interrompus dans leur conversation par Léonie, la fille de Noé, en pleurs. Comme elle semble chercher quelqu'un, Érik en déduit qu'elle doit être la sœur de la petite fille blonde qu'ils ont rencontrée plus tôt. Ils l'amènent donc auprès de Véronica, qui les détrompe et décide de prendre les choses en main. Elle devine que Séréna a dû se rendre à la Crypte pour essayer de la sauver, et demande aux deux garçons de l'y accompagner.

En rentrant de la Crypte après avoir sauvé Séréna et Noé et récupéré les pouvoirs de Véronica, le quatuor nouvellement formé se repose directement à l'auberge, puis le lendemain, débat de la prochaine étape à suivre. Les jumelles évoquent le fait que le destin de l'Éclairé soit lié à l'Yggdrasil et se demandent comment s'y rendre, alors Érik se souvient de la réputation de colporteur de ragots de Noé. Ce dernier, à la taverne, les met sur la piste du Rameau irisé, à Gallopolis. Véronica et Séréna rejoignent l'équipe de manière permanente.

Bien plus tard, après la chute de l'Yggdrasil, le village est en péril. Miko, qui continue de visiter Tatsunaga sur le mont Yuji, est aperçue par une des villageoises. Réalisant cela, elle demande alors, en plus des offrandes coutumières, son sacrifice à l'esprit de la montagne, en réalité destiné à satisfaire la faim grandissante de son fils. Mais les enfants de la femme destinée au sacrifice humain, Atsuo et Atsuko, s'insurgent et décident de se cacher avec leur mère dans un abri au flanc du volcan, se déguisant en monstre pour effrayer quiconque s'approcherait.

Dans leur quête pour trouver la façon de forger une nouvelle épée de Lumière, l'équipe de héros revient à Yotto et est informée de la situation. Partant enquêter sur le monstre dont parlent les rumeurs, ils démasquent vite les enfants et apprennent la vérité, et le fait que le dragon est toujours en vie. Ils décident de retourner au temple du village et de confronter Miko à ses mensonges, mais à ce moment, Tatsunaga attaque. Miko supplie alors les hommes du village de ne pas lui faire de mal, et laisse le dragon la dévorer pour apaiser sa faim. L'équipe affronte alors Tatsunaga pour le faire fuir. De retour au temple, ils apprennent les raisons de l'action de Miko, et sont contraints de partir pour une ultime confrontation avec le dragon. Une fois ce dernier défait, la servante de Miko leur confie la clé du Creuset, où ils pourront forger l'épée. Après ces évènements, le village est déboussolé par la perte de son chef, mais Atsuo et Atsuko encouragent leurs concitoyens à ne pas baisser les bras. Noé devient également guide touristique et raconte l'histoire de Tatsunaga aux voyageurs de passage.

Dans la chronologie réécrite, Ryu peut être sauvé en activant le pouvoir du miroir avec un flacon de fluide luminescent, trouvé dans l'épreuve du Disciple. Après avoir redonné sa vraie forme à son fils, Miko remercie le héros en lui confiant la clé du Creuset. Ryu offre également un katana aux mille pliures. Le joueur peut aussi apprendre que Noé a quitté le village avec sa fille, laissant à la taverne une ardoise astronomique.

Commerces[modifier]

Magasin d'armes[modifier]

Magasin d'armures[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Ressources[modifier]

Quêtes[modifier]

Il est possible d'entreprendre les quêtes suivantes :

Notes[modifier]

  • Le thème musical du village est une reprise de celui de Jipangu dans Dragon Quest III, les deux endroits étant inspirés du Japon médiéval.