Jarvice

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Jarvice

Famille Famille des Dragons
Même forme que Saint-berneur
Cobonga
Dragonflé
Apparitions XI, Rivals, Tact, KeshiKeshi
Autres apparitions
-

Jarvice (デンダ, Denda en japonais, Jarvis en anglais) est un monstre boss de la Famille des Dragons introduit dans Dragon Quest XI.
Il est doublé par Kenyuu Horiuchi en japonais et par Timothy Watson en anglais.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Jarvice anticipe le retour d'un seigneur des ombres et décide de se faire remarquer pour devenir l'un de ses protégés à son ascension. Il décide donc de s'installer avec ses sbires, les ombres de Jarvice, dans la Crypte, à proximité de Yotto. Il commandite ensuite des opérations de kidnapping aux sauna du village et emprisonne les pouvoirs magiques de ses victimes dans une jarre.

L'une des missions fait deux victimes, Noé, un habitué de la taverne, mais surtout Véronica, une jeune femme dotée de pouvoirs considérables. Cette dernière, prise de court, n'a pas l'occasion de se défendre. Pendant le rituel qui la prive de sa force magique, elle perd aussi son apparence et rajeunit au point d'avoir le corps d'une jeune enfant. Elle garde tout de même son caractère bien trempé et sa débrouillardise. Véronica réussit à s'échapper sans que Jarvice ne le remarque.

Elle revient quelques temps après à la recherche de Séréna, sa sœur, et accompagnée du héros et de Érik. Ils réussissent à surprendre Jarvice et ses ombres et les battent dans le combat qui s'ensuit. Bien que Jarvice soit défait, son méfait persiste et Véronica ne peut pas récupérer sa forme physique adulte, bien qu'elle récupère ses pouvoirs.