Noé

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Noé
Noé modèle.jpg
Lieu de résidence
Yotto, Caubaltin
Famille
Léonie (fille)
Activité
Informateur

Noé est un personnage mineur de Dragon Quest XI. Relativement malchanceux, il a joué de cette faiblesse et s'est fait connaître comme informateur, vendant des renseignements à divers brigands.

Histoire[modifier]

Beaucoup de mésaventures arrivent à Noé alors qu'il voyage à travers le monde avec sa fille Léonie ; le joueur apprend notamment qu'ils ont failli mourir de désydratation dans le désert de Gallopolis, si des soldats ne les avaient pas sauvés et amenés au château. A cette occasion, il aperçoit une étrange brache scintillante parmi les trésors royaux, qui s'avère être le Rameau irisé.

De passage à Yotto, il laisse Léonie seule à l'auberge et s'en va au sauna. Alors qu'il se trouvait dans les bains des femmes, il est enlevé en même temps que Véronica par les sbires de Jarvice. L'équipe doit alors le libérer d'une cellule de la Crypte. Le lendemain, à la taverne de Yotto, il raconte ce qu'il sait du Rameau irisé aux héros.

Il demeure ensuite à Yotto, où, après la mort de Miko et la défaite de Tatsunaga, il sert de guide touristique aux passants.

Dans la chronologie post-game, il quitte précipitamment Yotto, en laissant une épaisse ardoise à la taverne, pour se rendre à Gondolia, qui se trouve être envahie par des monstres. Une fois la ville libérée, le joueur peut lui demander de venir à Caubaltin et d'aider à la reconstruction.