Gonzalo

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Gonzalo

Lieu de résidence Zwaardsrust (anciennement)
Famille
-
Activité Pilote de l'Étalon des mers

Gonzalo (アリス Alice) est un personnage apparaissant dans Dragon Quest XI. Il commande l'Étalon des Mers, le bateau de Sylvando.

Il est doublé en anglais par Jon Ashley et en japonais par Fumihiko Tachiki.

Caractéristiques[modifier]

En combat[modifier]

Durant le segment où il est un membre d'équipe temporaire, Gonzalo peut notamment attaquer ou utiliser le Coup à deux pieds.

En temps normal, il fait également partie de la troupe appelée au combat par le combo d'équipe Tous pour un.

Histoire[modifier]

Fils de paysan, Gonzalo gravit peu à peu les échelons de la marine royale du royaume de Zwaardsrust, jusqu'à la chute de la cité.

Par la suite, ayant perdu le capitaine qu'il servait depuis de nombreuses années à cause d'une attaque de monstres, il traversa une période difficile où il écumait les ports et se battait fréquemment. C'est à ce moment qu'il rencontra Sylvando, qui se mit en tête de s'occuper de lui et de lui fabriquer une tenue entièrement rose, avant de lui confier la barre de l'Étalon des mers. C'est à ce moment qu'il prit le nom de Gonzalo, en référence à la figure de proue de son ancien navire.

Il eut également une activité de corsaire. Il se fit connaître pour avoir repeint, avec l'aide de Sylvando, tous les mâts des navires de la mer intérieure d'un rose très voyant.

Par la suite, durant la quête de l'Éclairé, il permet à l'équipe de fuir Gondolia alors qu'elle est cernée par les hommes de Jasper. Il commande ensuite l'Étalon des mers dans tous ses déplacements ultérieurs. À chaque point de débarquement, il se tient sur le quai, prêt à emmener l'équipe en barque vers le bateau.

Lors de la chute de l'Yggdrasil, il retrouve Sylvando, évanoui sur la plage, et l'emmène sur l'Étalon des mers. Alors que son ami se morfond sur sa situation, Gonzalo lui remet les idées en place et l'encourage à aller de l'avant. Ils décident de débarquer à Gondolia pour voir ce qu'il s'y passe.

Là-bas, ils y rencontrent Tetsu, un voyageur malchanceux, dont ils récupèrent le sac à dos volé. Cet évènement convainc Sylvando de parcourir le monde, et les deux hommes s'entourent de compagnons pour se rendre à Gallopolis, puis à Yotto.

Une fois que Sylvando a réintégré l'équipe principale, Gonzalo reprend son rôle à bord de l'Étalon des mers.