Chalco

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Chalco
Chalco.png
Lieu de résidence
Caubaltin
Famille
Ambre (fille)
Héros (petit-fils adoptif)
Activité
Chasseur de trésors
Pêcheur


Chalco est un personnage de Dragon Quest XI. Grand-père adoptif du héros, l'ayant recueilli au lendemain de la chute de Fordrasil, il est mort quelques années avant le début de l'aventure. Dans sa jeunesse, il était également un chasseur de trésors et auteur des livres Mémoires d'un chasseur de trésors sous le pseudomyme de Mano Nyme.

Histoire[modifier]

Dans sa jeunesse, il partit sur les traces du Rameau irisé, mais quand il eut enfin la chance de le trouver, il réalisa que sa réelle motivation était de voyager, et choisit de laisser le rameau à son compagnon de voyage, et d'obtenir la Clé de pierre ouvrant la Porte du Départ.

Il s'installa ensuite à Caubaltin, où il eut une fille, Ambre. Des années plus tard, en pêchant, il découvre l'Éclairé, encore bébé, dans son berceau, flottant sur la rivière, avec l'ultime lettre de la Reine Éléonore ; lui et Ambre décident d'élever le jeune garçon. Six ans plus tard, grâce à une racine de l'Yggdrasil, il reçoit la visite de son petit-fils adulte, venu du futur, qui lui explique comment le Roi Cornalian l'a jeté en prison lorsqu'il s'est présenté à lui comme Chalco lui avait indiqué. Ce dernier se confond en excuses et lui demande alors de chercher sous le rocher à trois faces des chutes de Caubaltin, où il enterre la lettre de la Reine Éléonore, une lettre de sa main ainsi que la Clé de pierre dans un petit coffret.

Il meurt paisiblement quelques années plus tard.