Ambre

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ambre

Lieu de résidence Caubaltin
Famille Chalco (père)
Héros (fils adoptif)
Activité Femme au foyer

Ambre est un personnage de Dragon Quest XI. Mère adoptive du héros, elle l'élève comme son propre fils.

Histoire[modifier]

Début de l'aventure[modifier]

Ambre est la fille de Chalco, un chasseur de trésor qui a décidé de prendre sa retraite et de s'installer à Caubaltin. C'est dans cette bourgade que naît Ambre. Elle reste toute sa vie au village, perfectionnant ses talents de cuisinière et de couturière. Connue pour sa générosité, son hospitalité et pour sa bonté, elle fait rapidement partie des membres importants du village.

Un jour, son père part pêcher aux chutes de Caubaltin et revient avec un berceau et un bébé. Ambre décide de l'adopter et l'élève comme son propre fils. Son père Chalco meurt paisiblement de vieillesse quelques années après, tandis que son fils grandit pour devenir un jeune homme courageux et compétent. Très proche de la fille du maire Gemma, les bons conseils d'Ambre permettent aux deux de rester proches malgré les disputes enfantines qui parfois arrivent. Lorsque son fils atteint l'âge adulte, il escalade le piton de Caubaltin avec Gemma comme le veut la tradition, mais ils sont attaqués par un monstre au sommet. Les deux ne sont sauvés que par l'activation d'un marque qui fait jaillir un éclair sur l’agresseur. Quand elle entend la nouvelle, Ambre transmet les lettres de Chalco et de la reine Éléonore et fait part à son fils de son rôle d'Éclairé. Elle l'enjoint à se rendre à Héliodor pour demander les conseils du roi Cornalian.

Une fois son fils partit, elle attend son retour mais, ignorante du complot fomenté contre le porteur de la marque, elle est surprise tout comme tous les habitants de Caubaltin quand Jasper et l'armée d'Héliodor les force à se rassembler au centre du village. Le général ordonne à ses hommes d'éliminer les habitants, mais Hendrik intervient et décide de les faire arrêter et les met au cachot à la place. Le village est tout de même brûlé.

Dans les cachots d'Héliodor, Ambre attends que la situation évolue, mais la fuite de son fils enlise la situation des habitants.

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Le cataclysme provoqué par la chute de l'arbre de la vie et la montée en puissance de Mortégor débloque la situation. L'innocence des habitants de Caubaltin désormais connue, Ambre et ses concitoyens sont libérés mais doivent prendre la fuite directement. Le château d'Héliodor est attaqué par Désincarnatus et son armée et les fuyards ne survivent que par l'intervention d'Hendrik. La troupe de survivants dont fait partie le souverain, Cornalian, se met à l'abri dans les montagnes du sud, dans l'emplacement des ruines de Caubaltin. Ambre aide alors à l'installation de l'Ultime rempart, et ses talents de couturière sont régulièrement mis à contribution.

C'est avec beaucoup de surprise qu'elle retrouve le héros après de nombreux mois d'absence. Bon guerrier, il est assigné à la défense du lieu et se bat en première ligne. Il aide Hendrik à éliminer le général adverse, le Décapitaine, dans la mêlée. Privés du commandant de la force d'assaut, les monstres se replient. Ambre prépare alors le village à l'assaut suivant, que l'Ultime rempart doit repousser sans ses deux héros, envoyés en mission spéciale. Une fois les ténèbres écartées de la région d'Héliodor, elle enjoint son fils de partir réaliser sa destinée, tandis qu'elle aide les soldats à rebâtir le village.

Chronologie réécrite[modifier]

Libérée des geôles d'Héliodor après la mort de Jasper et l'innocence des habitants de Caubaltin dévoilée, elle est conviée au festin du roi Cornalian pour se faire pardonner. La nuit tombée, Mortégor tente de s'accaparer l'arme légendaire mais est pris la main dans le sac par les héros. Une fois la défait, les habitants de Caubaltin retournent chez eux, s'installant dans les ruines. Ambre aide alors à reconstruire le village. Les travaux finis, elle vit tranquillement jusqu'au mariage de son fils. Elle s'installe alors chez Anastase, le maire.

Note[modifier]

  • L'ambre est une espèce minérale, la plupart des habitants de la région autour d'Héliodor possédant des noms inspirés de roches.