Grand Lama

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Grand Lama

Lieu de résidence Manda Laï
Famille ??
Activité Maître de Manda Laï
Apprenti du Grand maître Pang

Le Grand Lama est un personnage de Dragon Quest XI. Il dirige Manda Laï avec le Grand maître Pang.

Histoire[modifier]

Le Grand Lama est choisi dès son plus jeune âge pour succéder au Grand maître Pang à la tête de Manda Laï. Il prend ses responsabilités très au sérieux et si la plupart des enfants de son âge s'amusent, lui s'entraîne et gagne en sagesse pour remplir au mieux la lourde tâche qu'il doit accomplir.

Chute de l'Yggdrasil[modifier]

Quand l'Yggdrasil chute, la proximité de l'impact avec Manda Laï oblige le Grand maître Pang à déployer un mandala magique si puissant qu'elle y injecte toute sa force vitale. Elle se sacrifie mais son acte sauve le temple et ses habitants. C'est donc au tour du Grand Lama de diriger Manda Laï.

Quelques jours plus tard, alors que les habitants d'Elréa se remettent à peine des conséquences de la catastrophe, le Grand Lama reçoit la visite d'un étrange hermite qui demande à être reçu par le Grand maître Pang. Quand il découvre qu'elle est décédé, le visiteur part malgré les protestations en direction du sommet du Mont Pang Aï. Depuis la catastrophe, les monstres qui y vivent sont devenus plus puissants et le pèlerinage de cet ermite ressemble beaucoup à du suicide. Quelques jours après son départ et inquiet pour sa santé, il envoie des moines expérimentés pour s'assurer que le voyageur va bien.

Deux semaines plus tard, d'autres visiteurs arrivent devant le temple. Il s'agit de l'Éclairé et de Hendrik qui arrivent d'Héliodor et qui cherchent les autres héros. Les chevaliers d'Héliodor furent pendant longtemps hostiles à Manda Laï et les disciples qui gardent l'entrée se prépare au combat quand le Grand Lama apparaît pour leur intimé l'ordre d'arrêter. Il détecte très rapidement la puissance qui émane de l'Éclairé et comprend immédiatement à qui il a affaire.

Le Grand Lama amène ses deux invités dans l'enceinte de la Discipline où il leur montre la stèle du serment d'Erdwin et de Morgant et leur raconte comment les deux futurs héros se sont longtemps entraînés à Manda Laï. Une fois les présentations faites, il organise des festivités pour fêter l'arrivée de l'Éclairé, fête qui se poursuit jusqu tard dans la nuit.

Au lendemain, alors que Hendrik et le héros s'apprêtent à partir, ils remarquent que le Grand Lama est troublé. L'ermite passé deux semaines auparavant n'a pas été atteint par les moines tachés de lui venir en aide, et ceux-ci sont revenus bredouilles. Le Grand Lama refuse d'abords l'aide proposé par ses invités, mais ceux-ci exposent leurs convictions et réussissent à convaincre le jeune maître. Il refuse cependant de les laisser porter seul le fardeau de l'échec de son expédition et décide de les accompagner.

Arrivés au sommet, ils retrouvent l'ermite dans une méditation si profonde qu'il leur paraît mort dans un premier temps. C'est alors qu'Hendrik remarque le premier numéro de l'Œil en coin, puis le médaillon royal de Fordrasil, un artefact de la famille royale de la cité d'antan. Tous comprennent que l'ermite n'est autre que Théo, partis errer avec son esprit entre les monde des vivants et des morts afin de retrouver le Grand maître Pang et progresser d'avantage. L'Éclairé décide de partir à son tour chercher son grand père entre les mondes, au péril de sa vie. C'est le Grand Lama qui effectue le rite afin d'ouvrir le passage à l'esprit de son invité.

Après quelques heures, les esprits de Théo et de son petit fils reviennent à leurs corps affaiblis. Le Grand Lama et Hendrik réussissent à les ramener à Manda Laï où ils sont soignés. Rapidement remis, ils remercient le Grand Lama et repartent en quête d'un moyen de battre Mortégor. De son côté, le Grand Lama leur prépare un programme d'entraînement, la roue du Dharmal.

Chronologie réécrite[modifier]

Dans la chronologie réécrite, l'Yggdrasil ne chute pas, donc le Grand maître Pang est toujours vivante. Le Grand Lama reste son second et continue de proposer aux héros les épreuves de la roue du Dharmal.