Kalasmos

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Kalasmos

Famille Famille des ???
Même forme que ??
Apparitions XI
Autres apparitions ??

Kalasmos (ニズゼルファ Nizuzerufa), l'Obscur, est le véritable boss final de Dragon Quest XI. Ennemi de l'Yggdragon, il a été vaincu par l'équipe d'Erdwin et scellé dans l'astre d'Erdwin, mais une partie de son âme s'échappa.

Histoire[modifier]

Avant Elréa[modifier]

Si Kalasmos représente les ténèbres, son penchant lumineux est l'Yggdragon. Les deux se battent dans le néant pendant de nombreuses années avant que Kalasmos ne réussisse à battre son ennemi. Mais l'Yggdragon s'écrase sur Elréa et prend la forme d'un arbre, l'Yggdragon, permettant à la vie de prospérer.

Au temps des Héros[modifier]

L'Yggdrasil n'a cependant pas oublié son ancien ennemi et sait qu'un jour il fera son retour. Incapable de défendre Elréa, l'esprit de l'arbre décide de confier le sort du monde à un élu, l'Éclairé.

Comme pressenti, Kalasmos revient alors pour anéantir Elréa. En réaction à son arrivée, Erdwin se révèle en tant qu'Éclairé et réunit autour de lui 3 autres héros. Après une longue quête pour gagner en puissance, les héros affrontent Kalasmos dans l'Erg d'Astronoma. Pendant le combat, Erdwin et son ami Morgant sont séparés de leurs deux coéquipiers mais réussissent à faire pencher l'affrontement dans leur sens. Mais alors que Kalasmos est vaincu et inconscient et qu'Erdwin s'apprête à asséner le coup de grâce, Morgant le trahit et le poignarde dans le dos, le tuant. Personne d'autre ne peut manier l'Épée de Lumière, seule lame capable de mettre fin à l'existence de Kalasmos.

Sérénica et les esprits du temps révolus emprisonnent son corps dans une prison céleste et scellée, appelée Astre d'Erdwin et le lieu du rituel est confié à un groupe de combattants qui fondent Gallopolis. Mais si son corps est emprisonné, Kalasmos garde une forme d'esprit visible uniquement de l'Éclairé et commence à chercher un moyen de récupérer son corps.

Naissance du nouvel Éclairé[modifier]

Pendant de nombreux siècles, la situation sur Élréa évolue et une nouvelle menace grandit dans en secret, sous le nom de Mortégor. Kalasmos, lui, ne trouve pas le moyen de faire descendre l'Astre d'Erdwin pour retrouver ses pouvoirs. Il se rend à Fordrasil au moment de la naissance du nouvel Éclairé et assiste en spectateur à la destruction de la cité par les monstres de Mortégor.

Après la chute de l'Yggdrasil[modifier]

Mortégor prend le pouvoir et fait chuter l'Yggdrasil en volant le pouvoir de l'Éclairé. Kalasmos essaie de profiter de l'occasion pour reprendre son corps physique et il réussit enfin à amorcer la descente de l'astre. Mais alors qu'il pense enfin arriver à ses fins, les héros arrivent et assistent à l'intervention de Mortégor qui détruit l'astre et le corps de Kalasmos. Son esprit s'en retrouve très affecté et il semble condamné à errer sans pouvoir sur Elréa.

Cependant, il trouve un moyen de revenir dans le temps en s'infiltrant avec l'Éclairé dans les couloirs du temps.

Chronologie réécrite[modifier]

De retour dans le temps, il accompagne l'Éclairé sur l'Yggdrasil et empêche Mortégor de toucher la lame sacrée. Une fois Mortégor vaincu, il réussit à faire descendre l'astre d'Erdwin et reprend le contrôle de son corps. Il reste dans l'astre en se préparant au futur combat contre son ennemi. Quand celui-ci se présente, Kalasmos invoque les ténèbres pour en faire une armure. Une fois vaincu, il disparaît, et avec lui la menace qui planait sur Elréa.

Notes[modifier]

  • Le combat contre lui est similaire à celui contre Zoma, en ce sens que sa première forme est presque invulnérable, mais peut être brisée par l'utilisation d'un objet.