Galdandy

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Galdandy
Galdandy.png
Lieu de résidence
Famille
Activité Guerrier Dragon


Galdandy (ガルダンディー) est un personnage mineur de La Quête de Daï. L'un des trois chevaliers dragon, sous les ordres de Baran, il meurt lors de son affrontement contre Popp.

Histoire[modifier]

Afin d'empêcher la coterie du héros de sauver Daï, Baran convoqua Galdandy, Borahorn et Larhalt pour les arrêter. Après avoir reçu leur ordre, Baran leur demanda de se préparer au combat. Cependant, Galdandy décida d'aller détruire le pays voisin, Bengara, pendant sa préparation. Après l'avoir détruit, Baran constata que le pays était en ruines mais n'en tint pas rigeur à Galdandy, prétextant que cette destruction pourrait être le symptôme d'une guerre aux yeux des humains.

Lorsque Baran et les Dragonniers envahirent la ville de Teran, ils furent arrêtés par Popp. Baran laissa les Dragonniers affronter le mage. Après que celui-ci eût cloué ses adversaires au sol à l'aide d'un sort de gravité, Galdandy affronta Pop, et cette bataille se termina par la mort de Rudo, le Serpenlair de Galdandy, terrassé par un sort lancé directement dans la gueule du dragon. Après avoir pleuré la mort de son animal, Galdandy jura au mage qu'il le tuerait pour le venger.

Galdandy draina la magie de Popp et sembla avoir le dessus jusqu'à l'intervention de Hyunckel, qui sauva son compagnon in-extremis d'un coup du monstre. Le disciple d'Avan laissa alors Popp terminer son combat contre Galdandy. Ce dernier tenta d'utiliser son avantage de vol pour vaincre Popp, mais, le sort de vol du mage, léviportation se révéla supérieur et, après avoir arraché l'une des ailes du combattant ailé, Popp lança un bang à Galdandy à bout portant, le tuant instantanément.