Princesse de Ruisselune

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Princesse de Ruisselune
Princesse de Ruisselune.png
Lieu de résidence Royaume de Ruisselune
Famille Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) (ancêtre)
Héros (Dragon Quest) (ancêtre)
Prince de Cannock (cousin)
Prince de Médiévande (cousin)
Activité Princesse


La princesse de Ruisselune est une descendante du Héros (Dragon Quest) et de son ancêtre lointain, le Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) ; elle est la dernière membre à rejoindre l'équipe de Dragon Quest II. Princesse héritière du royaume de Ruisselune, elle se mettra en quête de vaincre Kaos aux côtés de ses cousins pour venger son père et son royaume, détruits par le prêtre maléfique, et ainsi sauver le monde de la destruction.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

La Princesse de Ruisselune est une jeune femme au physique frêle, mais possédant la plus grande affinité à la magie du groupe. Elle est vêtue d'une longue robe blanche couvrant également ses bras. La bordure de sa robe est rouge, tout comme ses manches. Elle porte églement une sorte de cagoule violette, qui laisse une chevelure blonde foisonnante, ainsi que ses yeux aux pupilles rouges. Certaines illustrations lui donnent parfoient des cheveux mauves.

En combat[modifier]

Pillier magique de l'équipe, la Princesse a accès à un grand nombre de sort de soin et de soutient, mais aussi d'attaques de vent de groupe. Ne possédant pas une constitution très robuste, elle peut compter sur ses deux cousins, plus solides, pour encaisser les coups à sa place.

Du fait de sa faible force, la Princesse ne peut s'équiper que d'armures légères et de robes, et n'a accès qu'aux bâtons et autres sceptres pour se battre. Sa grande réserve de MP lui permet en revanche de ne presque jamais être à court de magie.

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

La vie paisible du Royaume de Ruisselune est troublée un jour, quand les forces de Kaos attaquent. De nombreux soldats perdent la vie et même le roi succombe aux démons présent. La Princesse survit, mais est changée en chien par un sort. Elle s'enfuit alors en courrant, et se retrouve à errer dans la ville de Moonahan, où elle restera jusqu'après l'arrivée de ses cousins.

Rencontre avec les Princes[modifier]

Après avoir récupéré le Miroir de Râ, la Princesse sera libéré de l'emprise du sort, et reprendra son apparence normale. Elle se joindra à la quête de ses cousins. Les trois jeunes héros partiront ensemble explorer le reste du monde, volant grâce à la Cape du Vent jusqu'au continent de leur ancêtre qui à vaincu le Roi Dragon il y a fort longtemps.

Là, il rencontreront le descendant de ce dernier, qui leur donnera de précieux conseils quand à la marche à suivre pour vaincre Kaos. Se mettant ensuite en quête de retrouver les cinq Sigils pour se montrer dignes de la Déesse Rubiss, les trois héros finiront par tousles récupérer, et ainsi accéder au repère du prêtre maléfique.

Malheureusement pour eux, avant de périr, Kaos parviendra à invoquer son maître, Malroth, le dieu de la destruction. Parvenant à surmonter la puissance de leur ennemi, ils triompheront et ramèneront enfin là paix sur leur monde.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]

Dans l'adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Killyan se voit offrir une vision par un Seigneur de la Sagesse. Il voit alors la vie de ses ancêtres défiler devant ses yeux, et le Princesse de Ruisselune en fait partie. Elle est premièrement apperçu enfant, jouant dans la salle du trône, devant ses parents, puis adulte, pendant l'attaque des forces de Kaos avant de se faire changer en chien. On la voit également après les événements de Dragon Quest II : Luminaries of the legendary lines, dire au revoir à son cousin qui s'en va en montgolfière.

Dragon Quest Monsters +[modifier]

La Princesse apparaît aux côtés de ses cousins, dans un paysage eneigé, affrontant un Pazuzu couvert de cicatrice.