Miroir de Râ

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Miroir de Râ.png

Le miroir de Râ est un objet. Il reflète toujours la vérité et sert à révéler la véritable forme d'une personne.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

C'est la première apparition de l'objet dans la série. Il permet de libérer la Princesse Priscille du sortilège du prêtre maudit Hargon qu'il a alors transformé en chien.

Dragon Quest III[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Son utilité dans ce jeu est seulement de démasquer les feutocopieurs (qui peuvent en outre en lâcher un à leur mort), et il est tout à fait possible de terminer le jeu sans l'obtenir.

Dragon Quest V[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Ce miroir est un objet très important dans le scénario car sans celui-ci, il est impossible à nos héros de poursuivre l'aventure. Il est recherché par le Roi de Somnia (du monde des rêves) dont il veut s'en servir pour combattre Meurtor. Après une série de recherche dans le monde, les héros l'apporte au Roi qui ne s'avère pas être un roi mais... une reine (la Reine Apnéa de Somnia dans le monde réel), endormie depuis plus d'une année. En affrontant Meurtor du monde des rêves, le miroir transforme le Meurtor du monde des rêves en... Roi de Somnia du monde réel, qui a lui aussi subit le même sort que sa femme.

Dragon Quest VII[modifier]

Dragon Quest: Yūsha Abel Densetsu[modifier]

Il joue un rôle dans les épisodes se passant à Doran. L'équipe le touve sur le vaisseau fantôme, et l'utilise pour démasquer Shizaolion et rendre leur véritable forme à Frank et à Mokomoko.