Malroth

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Malroth

Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité Dieu de la Destruction
Forme évoluée de Malroth apparaissant dans la série Monsters.

Malroth (シドー Shidō), est le Maître de la Destruction, et l'un des rares dieux démons présent dans la saga.

Dans Dragon Quest Rivals, il est doublé par Ken'ichi Suzumura. Sous forme humaine, dans ce jeu et dans Dragon Quest Builders 2, il est doublé par Kenjirō Tsuda.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Prenant la forme d'un monstre titanesque, Malroth est une créature couverte d'écailles, possédant deux paires de bras et une paire de jambes, tous dotés de trois doigts/orteils griffus. Il est également doté d'une paire d'ailes, de cornes sur sa tête, et d'une longue queue qui se termine en tête de serpent. Pour terminer le tableau, il porte un collier orné d'un crâne. Sa peau a changé légèrement de couleur selon ses apparitions, passant du vert au bleu.

Sous forme humaine, Malroth est un jeune homme aux cheveux bruns foncés, avec deux mèches rappelant des cornes sur le haut de son crâne, et le reste attaché en une queue de cheval très touffue. Il a les yeux rouges et des oreilles pointues rappelant celles d'un elfe. Il porte un boléro violet, un pantalon bouffant orange, ainsi que des gants, des bottes à coque et une ceinture à boucle en forme de crâne tous trois rouges. Il possède également un collier fait de trois canines de bête.

Personnalité[modifier]

Malroth est un être malfaisant dont le principal objectif est la destruction.

Sa personnalité humaine dans Dragon Quest Builders 2 est plus fouillée : amateur de choses morbides et prompt à régler ses problèmes par la violence, il n'en reste pas moins un ami fidèle qui accompagne le héros et l'aide dans la mesure de ses moyens, se révélant incapable de construire. Il apprend peu à peu les concepts de rêve ou d'amour, qu'il ignorait auparavant, et se montre friand de vengeance contre les Héritiers de Kaos.

En combat[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Sous sa forme monstrueuse, Malroth est un adversaire incroyablement dangereux. Possédant une réserve de PM infinie, il peut lancer des sorts offensifs et des souffles gla-glacials, Soins partiels et Soins complets, et Perturbonde pour annuler les boosts des héros. Ses statistiques d'attaque et de défense sont également élevés, possédant 235 points dans la première et 240 dans la seconde. Il possède une immunité à plusieurs altérations d'états, comme la confusion, le sommeil ou la mort instantanée.

Dragon Quest Monsters[modifier]

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Sous forme humaine, Malroth maîtrise le Débroussaillage.

Histoire[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Malroth est le dieu et maître de Kaos, dont le but ultime est de lui permettre de s'incarner dans le monde des humains pour en provoquer la destruction. La mort de Kaos, vaincu par les héritiers d'Elric dans son temple à Névéria n'empêchera toutefois pas son invocation. Depuis l'au-delà, Kaos termine en effet son incantation, et le dieu de la destruction fait son apparition. Les trois héros finiront par le défaire, renvoyant Malroth dans les limbes d'où il venait.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Dans cette continuité, l'esprit de Malroth est cependant sauvé par ce qu'il reste de l'âme de Kaos, qui le protège dans un monde illusoire qu'il avait auparavant créé pour piéger les descendants d'Elric, et lui donne une forme humaine dépourvue de souvenirs, où il se loge lui aussi. Au bout d'un moment, Malroth se réveille sur une plage de l'île de l'Éveil où il sauve de la noyade un jeune homme (ou une jeune femme). Cependant, sa mémoire se brouille à ce moment, mais il rencontre de nouveau cette personne, qu'il décide de mener vers un groupe de cadavres non loin, rejetés sur la côte après un naufrage. L'un d'eux se révèle cependant être encore en vie : une fille au cheveux roses nommée Lulu. Les deux sont naufragés, mais Lulu remarque que Malroth, lui, n'était pas sur le bateau. La jeune fille se montre rapidement exigeante, demandant la fabrication de plusieurs objets afin de survivre en attendant d'éventuels secours. La première personne qu'il a rencontrée prend alors les choses en main et lui explique qu'il ou elle est un bâtisseur, et lui explique ce dont il s'agit. Après un combat court impliquant des gluants et un crat-crat, Malroth se découvre une envie irrépressible de frapper dans la main tendue de l'autre, geste prenant le nom de "tope-là". Il lui fait alors part de son envie de continuer à explorer l'île avec lui ou elle le lendemain. De retour à la base, il tente de construire quelque chose à l'établi, mais échoue. Son ami(e) lui fabrique alors une arme, une simple massue de chêne, qu'il accepte avec joie.

Le lendemain matin, une figure fantômatique attire le trio au sommet de la montagne surplombant l'île. Se révélant être son esprit gardien, l'ermite poilu, il demande au bâtisseur de reconstruire son temple, puis lui confie l'île afin d'y apporter les bienfaits de la construction. À ce moment, un bateau accoste, avec à son bord le capitaine Barbebrune. Le bâtisseur et Malroth, sur les conseils de l'ermite, décident d'embarquer pour Verchamps afin d'y trouver de la végétation, tandis que Lulu reste sur l'île de l'Éveil.

À Verchamps, ils rencontrent Berthille, qui leur demande de l'aide pour reconstruire la ferme de Verchamps.

Par la suite, ils visitent Ocharbhon puis Ruisselune.

À l'issue du chapitre de Ruisselune, Malroth s'isole sur l'île de l'Éveil, poursuivi par une voix dans sa tête. Lorsque l'étendard du bâtisseur flotte sur le temple au sommet de l'île, sa détresse atteint son paroxysme. Il s'y rend, et à ce moment, Kaos sort de son corps, expliquant son plan aux habitants réunis. Malroth est enlevé par Kaos et emmené dans sa forteresse du Malhalla. S'éveillant au milieu d'un vide couvert d'une fine couche d'eau, il affronte trois groupes de squelettes successivement, éveillant un désir de destruction en lui. Les squelettes prennent ensuite la forme de ses amis des trois îles, puis Kaos apparaît, et Malroth le frappe pour se venger. Kaos se transforme alors en le bâtisseur et tombe à ses pieds. Malroth, rendu fou par ce qu'il a fait, reprend alors sa véritable forme de Maître de la destruction, mais une partie de lui appelle tout de même son ami à l'aide.

Il accumule alors de plus en plus de pouvoir, muant perpétuellement pour gagner en puissance, créant des globules gravitationnels et utilisant ses bras pour ravager le Malhalla. Peu de temps après, le bâtisseur vient à sa rencontre. Malroth le remercie alors de l'avoir aidé à regagner ses pouvoirs et décide de le dévorer en récompense. Lors du combat qui s'ensuit, quelques-uns de ses souvenirs refont cependant surface, et une partie de lui empêche l'autre de blesser le bâtisseur. Quand il est à bout de forces, il lui demande de l'achever, ce que son ami fait. Il fait alors un autre rêve où il cherche son ami et fini par le reconnaître sous la forme d'une lumière, qu'il rejoint. Malroth lève alors un de ses bras pour effectuer un "tope-là" lui permettant de reprendre forme humaine. Cependant, l'autre partie de lui, débarassée de ses souvenirs humains pour de bon, reprend vie, et ravage la forteresse.

Le Malroth humain se réveille alors dans les ruines, tandis que sa partie toujours monstrueuse achève de ravager le Malhalla accompagné de Kaos. Sous forme humaine, il rejoint alors le bâtisseur, qui, à l'article de la mort, lui demande de fabriquer une herbe médicinale. Récupérant une feuille médicinale, Malroth se met à l'établi, et, après plusieurs tentatives non fructueuses, parvient à créer l'herbe, en réalisant que la construction est un plaisir. Il soigne alors son ami et se réconcilie avec lui. Ce dernier lui rend alors sa massue et le duo embarque à bord de la Bestiomobile pour affronter son alter ego monstrueux.

Le Maître de la destruction est de prime abord trop puissant pour les capacités de la Bestiomobile, et le duo cherche un moyen de le vaincre tout en confrontant Kaos. Malroth humain finit par achever le grand prêtre avec sa masse ; ce dernier lui dit qu'il réfléchira aux bienfaits de l'amitié et de la construction si le Maître de la destruction est vaincu. Grâce aux améliorations effectuées par le bâtisseur, la forme monstrueuse de Malroth est enfin vaincue, achevée par un Couplé de grâce. Malroth récupère alors ses pouvoirs ; son ami lui fabrique son propre marteau, et ils prennent le chemin de l'île de l'Éveil pour empêcher la destruction du monde.

Atterissant sur la plage, ils retrouvent Lulu, Babs, Athéna et Berthille, qui les accompagnent au temple du sommet. Là, Malroth sacrifie ses pouvoirs divins pour reconstruire le monde avec son ami et y réussit. Peu après, il lui demande ce qu'est le livre sur son dos, puis lui vole et découvre enfin qu'il s'agit d'un recueil de croquis et de dessin d'enfance nommé "Encyclopédie du Bâtisseur". Par la suite, il continue de vivre sur l'île de l'Éveil et d'assister le bâtisseur dans ses constructions.

Si le bâtisseur choisit de se rentre sur l'Utopîle où l'Arche a atterri, Malroth s'accroche à la coque du bateau pour l'accompagner, qu'il soit dans l'équipe ou non, et assiste aux retrouvailles avec les habitants du Malhalla et de Basse-Fosse.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest IX[modifier]

Malroth est un boss des antres spéciaux.

Au niveau 1, Il possède 7500 PV, une attaque de 650, une défense de 480 et une agilité de 260. Au niveau 99, il possède 15000 PV, une attaque de 1300, une défense de 720 et une agilité de 415. Selon son niveau, il apprend les sorts, aptitudes et attributs suivants :

Niveau Attaques apprises
Départ Attaque avec possibilité de coup critique, Souffle ardent, Souffle gla-glacial, attaque une à deux fois par tour
5 Perturbonde
10 Soins avancés
16 Attaque toujours deux fois par tour
28 Basta la Vista
41 Tout feu tout flamme, attaque trois fois par tour, n'utilise plus Souffle ardent et Soins avancés
49 Tension
57 Soins complets (limité à 999 PV)

Vaincu, il abandonne toujours une mini médaille et, selon son niveau, les objets suivants :

Niveau Équipement Orbe
1-3 Bottes de Médiévande 15% Orbe rouge 10%
4-8 Pantalon de Médiévande 15% Orbe rouge 10%
9-15 Gants de Médiévande 15% Orbe rouge 11%
16-25 Tenue de Médiévande 15% Orbe rouge 11%
26-40 Casque de Médiévande 15% Orbe rouge 12%
41-56 Bottes de Médiévande 20% Orbe rouge 12%
57-68 Pantalon de Médiévande 20% Orbe rouge 13%
69-80 Gants de Médiévande 20% Orbe rouge 13%
81-90 Tenue de Médiévande 20% Orbe rouge 14%
91-99 Casque de Médiévande 20% Orbe rouge 15%

Dragon Quest X[modifier]

Dragon Quest Rivals[modifier]

Quand il est invoqué comme unité, Malroth sous forme humaine fait un commentaire différent selon le meneur du deck : il reproche à Tommy son caractère solitaire, dit à Jessica qu'il peut apprendre certains sorts, à Véronica de s'économiser du fait de sa taille, lance le défi de qui pourra détruire l'ennemi le plus gros à Alina, dit à Jade qu'elle est aussi douée que lui pour la destruction, à Angelo de ne pas rester sans rien faire, à Séréna de se reprendre, demande à Torneko s'il a une arme encore plus grosse que sa massue, propose à Bérangère de bâtir une auberge sur l'île de l'Éveil, demande à voir la boule de cristal de Mina et promet de ne pas la casser, remarque que Psaro a presque la même odeur que lui, demande à Anlucia si elle est réellement une héroïne, et dit à Érik qu'ils ont tous les deux des partenaires inhabituels.

Dragon Quest Heroes I & II[modifier]

Malroth dans Dragon Quest Heroes I & II.

Il apparaît uniquement dans la compilation de la version Switch en tant que boss.

Dragon Quest Tact[modifier]

Il maîtrise les aptitudes Râle mortel, Cri du Destructeur et Orage d'éclairs.