Malroth

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Malroth
DQII - Malroth.png
Lieu de résidence
-
Famille
-
Activité Dieu de la Destruction
Forme évoluée de Malroth apparaissant dans la série Monsters

Malroth (シドー Shidō), est le Dieu de la Destruction, et l'un des rares dieux démons présent dans la saga. Aux côtés de Zoma et du Dieu de la Terreur, ils sont parmis les ennemis les plus puissants affrontés.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Prenant la forme d'un monstre titanesque, Malroth est une créature couverte d'écailles, possédant deux paires de bras et une paire de jambes, tous dotés de trois doigts/orteils griffus. Il est également doté d'une paire d'ailes, de cornes sur sa tête, et d'une longue queue qui se termine en tête de serpent. Pour terminer le tableau, il porte un collier orné d'un crâne. Sa peau a changé légèrement de couleur selon ses apparitions, passant du vert au bleu.

Sous forme humaine, Malroth est un jeune homme aux cheveux bruns foncés, avec deux mèches rappelant des cornes sur le haut de son crâne, et le reste attaché en une queue de cheval très touffue. Il a les yeux rouges et des oreilles pointues rappelant celles d'un elfe. Il porte un boléro violet, un pantalon bouffant orange, ainsi que des gants, des bottes à coque et une ceinture à boucle en forme de crâne tous trois rouges. Il possède également un collier fait de trois canines de bête.

Personnalité[modifier]

Malroth est un être malfaisant dont le principal objectif est la destruction.

Sa personnalité huamine dans Dragon Quest Builders 2 est plus fouillée : amateur de choses morbides et prompt à régler ses problèmes par la violence, il n'en reste pas moins un ami fidèle qui accompagne le héros et l'aide dans la mesure de ses moyens, se révélant incapable de construire. Il apprend peu à peu les concepts de rêve ou d'amour, qu'il ignorait auparavant, et se montre friand de vengeance contre les Héritiers de Kaos.

En combat[modifier]

Sous sa forme monstrueuse, Malroth est un adversaire incroyablement dangereux. Possédant une réserve de MP infinie, il peut lancer des sorts offensifs et des souffles gla-glacials, Soins Partiels et Soins Complets et Perturbonde pour annuler les boosts des héros. Ses statistiques d'attaque et de défense sont également élevés, possédant 235 points dans la première et 240 dans la seconde. Il possède une immunité à plusieurs altérations d'états, comme la confusion, le sommeil ou la mort instantanée.

Histoire[modifier]

Dragon Quest II[modifier]

Maître de Kaos, le but ultime de son disciple est de permettre à Malroth de s'incarner dans le monde des hommes pour provoquer la destruction du monde tel qu'il est.

La mort de Kaos, vaincu par les héritiers d'Elric n'empêchera toutefois pas son invocation. Depuis l'au-delà, Kaos termine en effet son incantation, et le dieu de la destruction se manifeste dans le plan des hommes détruisant le temple qui lui est dédié au passage.

Les trois héros finiront par le défaire, renvoyant Malroth dans les limbes d'où il venait.

Dragon Quest Builders 2[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.
Forme humaine de Malroth

Dans cette continuité, l'esprit de Malroth est cependant sauvé par ce qu'il reste de l'âme de Kaos, qui le protège dans un monde illusoire qu'il avait auparavant créé pour piéger les descendants d'Elric, et lui donne une forme humaine dépourvue de souvenirs, où il se loge lui aussi. Au bout d'un moment, Malroth se réveille sur une plage de l'île de l'Éveil où il rencontre un jeune homme (ou une jeune femme), qu'il décide de mener vers un groupe de cadavres non loin, rejetés sur la côte après un naufrage. L'un d'eux se révèle cependant être encore en vie : une fille au cheveux roses nommée Lulu. Cette dernière se montre rapidement exigeante, demandant la fabrication de plusieurs choses afin de survivre en attendant d'éventuels secours. La première personne qu'il a rencontrée prend alors les choses en main et lui explique qu'il ou elle est un bâtisseur, et lui explique ce dont il s'agit. Après un combat court impliquant des gluants et un crat-crat, Malroth se découvre une envie irrépressible de frapper dans la main tendue de l'autre, geste prenant le nom de "tope-là". Il lui fait alors part de son envie de continuer à explorer l'île avec lui ou elle le lendemain. De retour à la base, son ami(e) lui fabrique une arme, une simple massue de chêne, qu'il accepte avec joie.

Le lendemain matin, une figure fantômatique attire le trio au sommet de la montagne surplombant l'île. Se révélant être son esprit gardien, l'ermite poilu, il demande au bâtisseur de reconstruire son temple, puis lui confie l'île.