Anlucia

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anlucia
DQX Anlucia.jpg
Lieu de résidence Royaume de Gran Dora
Famille Thomas (frère)
Arios (père)
Yulia (mère)
Arvan (ancêtre)
Kamille (ancêtre)
Activité Princesse de Gran Dora, Héroïne

Personnage non jouable des plus importants de Dragon Quest X, Anlucia (アンルシア) est la princesse de Gran Dora, un royaume connu pour avoir abrité un grand nombre de Héros au cours du temps. Ses origines princières lui seront révélées par le Héros après la défaite du roi démon Madesagora. Embrassant pleinement son rôle de Héros, Anlucia, une fois éveillée à son plein potentiel, participera à tous les événements majeurs se passant sur le monde aidant les héros à triompher dans de nombreuses occasions.

Personnalité[modifier]

Anlucia apparu en premier lieu au personnage principal sous l'identité d'une jeune femme appelée Mishua. Sous cette forme elle était douce et paisible. Une fois éveillée est redevenue elle-même, une jeune femme courageuse mais qui reste à l'écoute de sa jeunesse, se laissant gagner par des sentiments de son âge.

En combat[modifier]

Comme les PNJs importants de ce jeu, Anlucia accompagnera le personnage principal et se battra à ses côtés dans certains combats liés à des quêtes principales. Elle se battra notamment à ses côtés contre Madegasora. Cependant, et contrairement aux autres PNJs, les caractéristiques d'Anlucia pourront changer au cours de l'aventure, et même grâce au joueur. Il sera en effet possible, après avoir terminé un donjon bien spécifique, de changer une partie des équipements d'Anlucia, mais aussi de répartir les points de compétences dans différents branches.

De base lors des combats où Anlucia prête main forte au héros, elle se bat à l'épée et au bouclier et possède des sorts de soins et de foudre. Elle possède de plus une résistance aux sorts de foudre et de ténèbres (variant entre 50% et 75% suivant les combats), et une résistance au sommeil de 90%.

  • Ses résistances aux altérations d'états pourront être monté à 50% dans toutes les catégories une fois l'un des donjons susnommés terminés.

Histoire[modifier]

Anlucia, amnésique sous son identité de Mishua.

Passé[modifier]

Anlucia est née dans la famille royale de Gran Dora et a grandit avec son frère, Thomas. Leurs parents leurs ont vraisemblablement cachés leurs rôle de Héros afin de les protéger des sombres ambitions de Madegasora. Malheureusement, toutes leurs tentatives de protections ne suffirent pas, et le démon parvint à envoyer son armée attaquer le château. Thomas mourut après s'être vaillamment battu contre Zeldorado, un général de Madegasora, et Anlucia parvint à s'enfuir en volant sur le dot de son cheval ailé. Elle chuta néanmoins, et la chute fut si sévère qu'elle en perdit la mémoire. Elle passa un temps non-définit dans le petit village de Melsandi, sous l'identité de Mishua, jusqu'au jour où le personnage principal arrive dans ce même village, peu après avoir vaincu Hades Nergel. Ils partiront tous deux pour Gran Dora.

Version 2.0 à 2.4[modifier]

Version 2.0[modifier]

Arrivés a Gran Dora, le personnage principal et Mishua rencontre Anlucia, la princesse du royaume. Cette dernière fait arrêter Mishua, qui se retrouve jeté au cachot. Grâce à l'aide de Crows, le héros parvient à faire retrouver la mémoire à Mishua qui se souvient être la véritable Anlucia. Accompagnant le personnage principal dans son combat, les deux parviendront à défaire la Anlucia maléfique. Cette dernière laissera tomber la pierre des braves, que Crows s’attellera à réparer.

  • Le faux royaume de Gran Dora avait été créé par Madegasora, tout comme la fausse Anlucia. Son but été d'avoir à son service une Héroïne maléfique qui lui aurait permit aisément d'accomplir ses plans de conquête.

Version 2.1[modifier]

La pierre des braves est ramenée une fois réparée, et grâce à elle le véritable royaume de Grand Dora revient. Le royaume se prépare malgré tout à une nouvelle attaque de Madegasora. Anlucia retrouve ses parents, le roi Arios et la reine Julia, inquiets du fait que le royaume n'ait pas encore de véritable Héros. Anlucia ira également se recueillir sur la tombe de son frère aîné, Thomas, mais constatera que son tombeau à été vandalisé. Sur place, elle apercevra une figure portant un masque et une longue cape cagoulée s'enfuir.

Version 2.2[modifier]

Dans le but de devenir plus forte, Anlucia demandera au héros de l'accompagner dans le Labyrinthe royale. C'est dans ce labyrinthe qu'il sera possible au joueur d'améliorer les compétences et de monter le niveau d'Anlucia pour la première fois. Anlucia apprendra également l'identité de l'homme au masque : Thomas. Madegasora s'était arrangé pour récupérer son corps et en faire un de ses hommes de mains.

  • Le héros et Anlucia pourront monter jusqu'au niveau 50.

Version 2.3[modifier]

En préparation à la bataille contre Madegasora, le héros et Anlucia partiront à la recherche de son cheval ailé, Pégase. Ils finiront également par retrouver et affronter le démon Zeldorado, avant que ce dernier ne prenne la fuite vers son maître. Avant de partir, il dira à Anlucia la prochaine destination de son frère.

  • Le héros et Anlucia pourront monter jusqu'au niveau 55.

Version 2.4[modifier]

Enfin, le héros et Anlucia arrive devant le roi démon Madegasora. Au fin fond d'un tunnel, devant une porte immense derrière laquelle se trouve le pouvoir de création que le démon recherche. En ouvrant la porte, une nuée de dragons s'échappe. La dernière bataille commence et s'avère difficile, compte tenu du fait que Madegasora peut provoquer des morts instantanées. Finalement, le démon sera vaincu, libérant le royaume de Gran Dora de sa menace une bonne fois pour toute.

  • Le héros et Anlucia pourront monter jusqu'au niveau 60.

Version 3.0 à 3.5[modifier]

Version 3.0[modifier]

Une fois le roi démon vaincu, le royaume organise une fête conviant les toutes les tribus. Humain, Ogres, Weedy, Pukuripo, Elfes et Nains se retrouvent, donnant l'occasion à chaque personnage important de chaque race de se rencontrer ou de se revoir, mais aussi de découvrir l'identité de l'Héroïne de Gran Dora. Une fois au bal, Anlucia dansera avec Pégase, sous une forme humaine, pour la première fois et devant tous les invités. Par la suite, le héros aura la possibilité de retourner explorer le Labyrinthe royal à sa guise avec Anlucia.

Version 3.1 à 3.4[modifier]

Anlucia n'apparaît pas dans ces versions, l'histoire se concentrant principalement sur Estella, une dragovienne liée à l'extension.

Anlucia, quand le héros la retrouve dans la version 3.5 du jeu.

Version 3.5[modifier]

Anlucia revient dans l'intrigue principale, après un an et demi d'absence, pour prêter main forte au héros contre Nadraga. Depuis le temps, Anlucia a rejoint un groupe de chevalier créé par Crows et le frère (ou la sœur) du héros pour contrer le culte de Nadraga. L'Héroïne de Gran Dora, le frère ou la sœur du héros, le prêtre Orstov arrivèrent aux portes scellées avant que le héros ne vienne les prévenir de s'en échapper. Hélas Orstov avait tendu un piège qu'il tenait à voir être réalisé, et frappa le héros d'un dard injectant un puissant poison en lui.

Orstov se transforma adoptant une forme de scorpion et révélant queue avec laquelle il avait planté le héros. Il désirait ouvrir la porte pour permettre la résurrection du dieu Nadraga. Constatant que le héros était un danger réel, il le piqua à nouveau injectant une deuxième dose de poison, qui s'avéra mortelle.

Anlucia retrouvera le héros dont le corps a été transporté dans la ville de Must. En voyant le héros gisant sans vie elle se laissera gagner par les larmes. Cependant, les dieux d'Astortia qui semblaient avoir vu la situation, choisirent de ramener le héros à la vie. Trop épuisé pour participer à la bataille contre Nadraga, Anlucia arrivera à la fin, juste à temps pour porter le coup fatal au dieu des Dragoviens, après le combat. Une fois cette aventure terminée, Anlucia retourna à Gran Dora.

Version 4.0 à 4.5[modifier]

Version 4.1[modifier]

Anlucia revient sur le devant de la scène lors de la version 4 du jeu, car l'intrigue se focalise sur Gran Dora, aussi bien dans le présent que dans le passé, et à son ancêtre, le Héros Arvan.

La bête démoniaque Nérogogue se réveille après une longue période proche de l'hibernation. Vaincu par le passé et laissé pour mort le monstre sort de son sommeil au présent et s'en prend au protagoniste qui est sauvé par l'intervention de Pégase, le cheval ailé d'Anlucia, et de cette dernière. La bête est vaincue à nouveau, mais ne peut qu'être contenu pour le moment.

Dans l'espoir de trouver un moyen de sceller complètement Nérogogue, le héros se tourne vers Kyururu ainsi que le conseille des douze sages. La réponse est sans appel, il devra voyager dans le passé pour voir comme le Héros Arvan avait fait pour sceller la créature. Anlucia, la descendante d'Arvan, restera sur le continent au présent afin de le protéger de la moindre menace.

Dans le passé, le protagoniste rencontre Arvan et à ses côtés, parvient à apprendre et maîtriser la technique permettant de sceller Nérogogue en l'aidant à sceller la bête démoniaque. Le protagoniste revient alors au présent, la technique en tête. Dans le présent cela dit, Nérogogue parvient à évoluer, après avoir absorbé le pouvoir de l'immortalité qui sommeillait en elle, et devient la bête infinie Nérogogue. Grâce à la technique apprise aux côtés d'Arvan, le héros réussit à sceller complètement l'immortalité du monstre, permettant à Anlucia de s'en débarrasser. La technique épuise malgré tout énormément le héros, sans qu'il en garde de séquelles.

Version 4.2[modifier]

La quête principale de la version 4.2 n'implique pas Anlucia, mais voit Melliade arriver au présent avec le héros. Melliade et Anlucia se rencontreront cela dit.

Version 4.4 et 4.5[modifier]

Le protagoniste voyagera 1000 ans dans le futur dans cette version du jeu, et se retrouve dans une arche spatiale. Il apprend que dans le passé, une machine appelée Bilogogue a été créé sous le continent des Pukuripo, et a causé une destruction sans nom. Anlucia et les autres héros se sont opposés au monstre mécanique, mais sa puissance était telle qu'ils ont du, en dernier recours, activer le plan Cèdre et ainsi purement et simplement abandonner la planète.

Le sort d'Anlucia dans ce futur est incertain. Les personnages rencontrés dans l'arche connaisse sont identité, mais ignorent les circonstances de sa mort, étant donné qu'elle a eu lieu il y a des siècles. Certains avancent toutefois des théories :

  • Il est possible que la princesse guerrière soit morte en affrontant Bilogogue.
  • Il est également possible qu'elle ait survécu. Elle aurait alors sans aucun doute été choisie comme réfugiée du projet Cèdre. Mais même si c'était le cas, l'épidémie qui suivit dans l'Arwen l'aurait sûrement eu elle aussi.

Quoiqu'il en soit, à l'époque où le personnage principal arrive, la lignée héroïque d'Anlucia est éteinte. Et si elle avait survécu à l'épidémie, parce qu'elle aurait quitté Astortia, le pouvoir de Gran Zenith n'aurait pu l'atteindre et aucun nouveau héros n'est né.

En revenant dans le présent toutefois, le héros permet d'empêcher ce futur sombre d'arriver. En effet alors que l'île d'Éthène est ramenée dans le présent, Quronos, devenu le dieu autoproclamé du temps souhaitant que le temps reste immuable, et qui avait provoqué la création de Bilogogue, est vaincu par le héros et ses alliés. Une fois cet ennemi vaincu, Bilogogue ne détruira jamais Astortia et le futur catastrophique est ainsi empêché.

  • Bilogogue ne sera au final, jamais réellement vaincu. Aucune alliance de héros ne parvint jamais à le battre, faisant de lui l'un des ennemis les plus puissant potentiellement.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Anlucia apparaît dans le générique de fin, lorsque des extraits des anciens opus de la saga sont montrés.

Dragon Quest Rivals[modifier]

Itadaki Street Dragon Quest x Final Fantasy 30th anniversary[modifier]

Notes[modifier]

  • Sa tenue de Héros est identique à celle de la vocation éponyme présente dans le remake 3DS de Dragon Quest VII
  • Anlucia est à ce jour le premier personnage de la série à être une héroïne sans contrepartie masculin.
  • Elle est doublée par Saori Hayami depuis la sortie de Dragon Quest x Final Fantasy Itadaki Street 30th Anniversary.
    • Saori Hayami l'a par la suite doublée pour Dragon Quest Rivals, puis pour les cinématiques importantes de la version 5 de Dragon Quest X.