Héros ou Héroïne (Dragon Quest X)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros ou Héroïne (Dragon Quest X)
Hero X.jpg
Lieu de résidence Ethene
Famille Frère ou Sœur (frère/sœur)
Padre (père)
Activité Allié de l'héroïne


Le personnage principal de Dragon Quest X est l'avatar du joueur dans ce jeu Online. Plus qu'avec n'importe quel autre personnage jouable de la série, il est le reflet de celui ou celle tenant la manette. Son nom, sexe et apparence dépendent du joueur, qui choisit également de l'apparence, sexe et taille du frère ou de la sœur du héros.

  • Même si l'apparence du personnage est donnée au joueur, les jaquettes des jeux et matériaux promotionnels représente le héros comme un garçon ayant une sœur.
  • Il est appelé Ten ou X (エックス, Ekkusu) dans les médias le représentant ou parlant de lui.

Autre fait le rendant différent de la plupart des autres "héros" de la saga, est que celui-ci n'est pas véritablement le "héros" du jeu. Ce titre revient à Anlucia qui est le véritable personnage principale de l'aventure. Le personnage jouable étant plus souvent un intermédiaire chargé de faire les quêtes permettant aux autres PNJs de faire avancer l'histoire.

  • S'il n'est pas considéré comme un héros dans le jeu même, il porte toutefois des titres prestigieux du fait des exploits qu'il accomplit. Il peut par exemple être appelé "libérateur" (解放者, Riberētā lit. Liberator) ou "allié du/de la/des Braves" (勇者の盟友, Yūsha no meiyū lit. Ally of the brave).

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

Dix ans avant le début du jeu le héros vivait paisiblement avec son frère ou sa sœur, sans parents. Le jour de la naissance du protagoniste, la tortue gardienne du village s'est levée et a poussé un cris puisant, poussant Aba, une femme officiant au sanctuaire du village, a décrire le protagoniste comme étant l'"enfant" de la tortue. Des années plus tard, le héros est envoyé par Aba chercher une fleur avec son frère ou sa sœur ainsi que son petit-fils, dans le but de les éloigner tous les trois de l'attaque imminente du village par les forces d'Hades Nergel. Lorsque les trois jeunes personnes rentrèrent de leur quête, le village était déjà attaqué par les forces du démon. Une mystérieuse lumière parcouru son corps et permit de sauver son frère ou sa sœur de l'attaque. Cependant, le héros meurt peut après, brûlé vif par un sort de feu de Nergel.

Après sa mort, l'âme du héros atteint un temple mystérieux, guidée par une voix. Au temple, il lui sera demandé de se réincarner dans un corps mort au même moment que lui, pour achever sa destinée.

Ver.1.0[modifier]

Le héros se réincarne dans un corps récemment décédé, choisi par le joueur. Le héros doit alors résoudre l'énigme de la mort de son hôte, tout en explorant le monde d'Astortia.

Le déroulement du voyage qui s'ensuit varie grandement d'un joueur à l'autre, le gros de la première version du jeu étant lié au choix du joueur, par rapport à l'espèce choisie d'incarner.

Chacune des cinq espèces a une histoire différente, qui mène cependant à une conclusion similaire, l'affrontement face à Nergel et sa défaite.

Ver.2.0[modifier]

Le protagoniste aide le royaume de Rendashia à se remettre debout après la défaite de Nergel. En voyageant, il tombe sur Anlucia, la princesse héritière du royaume, amnésique. Il l’aide à recouvrir la mémoire petit à petit, et devient son allié.

Le héros reçoit un message de sa sœur qui a survécu à l’attaque du village il y a maintenant des années. Il participe à la résurrection de Pégase , le cheval ailé d’Anlucia.

Avec cette dernière, il part alors affronter le grand roi démon Madegasora pour libérer le royaume de son emprise maléfique et le continent des humains de toute trace d’invasion démoniaque.

Ver.3.0[modifier]

Après avoir vaincu le Grand Roi Démon le protagoniste assiste au festival des six tribus. Cependant, sa sœur qui a survécu y apparaît, et prend le contrôle d'Anlucia et du [Prince Laguas].

Le héros se rend alors sur le continent de la tribu des Dragons, pour suivre les indications de sa sœur. En voyageant autour de Nadragand, il constate que chaque territoire est sous le joug de plusieurs oppresseurs, qu’il aidera à renverser, avec le soutient d’Estella.

Le protagoniste rentre dans le Grand Temple sous-terrain pour aider Anlucia et sa sœur, mais tombe dans un piège et perd la vie. Il est cependant ramené à la vie par les dieux d’Astortia. Il se rend ensuite dans les profondeurs de Nadragand et vainc Orstov, le gourou de la secte qui souhaite ramener Nadraga, le dieu maléfique des Dragoviens, à la vie.

Ce dernier est hélas ramené à la vie également, et le héros, aidé d’Anlucia affronte la sombre déité, qu’ils parviennent à vaincre.

Le protagoniste devient alors un véritable "libérateur", ayant permis la libération de la tribu des Dragoviens du culte de Nadraga et les dieux de la malfaisance de ce dernier.

Ver.4.0[modifier]

Le protagoniste fait la connaissance de Kururu, un petit être avec qui il va voyager dans le temps et l’espace pour sauver Astortia d’un futur cataclysmique. Au cours de ses voyages au Royaume d'Ethène, de l’ancien royaume de Gran Dora, du Château de combat d'Orseco , de l’Empire souterrain d'Urbea et de la station spatiale Arwen, il est suggéré qu'il pourrait s'agir d'un bébé né il y a 5000 ans. Dans la version .4.5, tandis qu’il alterne entre le futur et le passé lointain, il apprend qu’il est le fils de Padre et de Maronne, et le neveu du roi Domineus. Par extension, il découvre qu’il est un des descendants de Retrius, le fondateur du royaume de d’Ethène. Il sauve finalement son monde du terrible futur qui l’attend.

Ver.5.0[modifier]

Tandis que les démons vivant dans le royaume du Makai se préparent à lancer une offensive sur le monde le héros fait partie des guerriers qui partent le défendre. Immédiatement après le départ, il est mortellement blessé par l'attaque du Roi Démon de Makai, et n’est sauvé que grâce à un contrat de sang, qui le transforme petit à petit lui-même en démon…

Autres apparences[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

La statue représentant le personnage apparaît une fois toutes les quêtes concernants DQX sont terminées.

Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

Il apparaît lors du Final Smash du Héros, aux côtés des autres personnages principaux de la saga.