Padre

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Padre
Padre.png
Lieu de résidence Royaume d'Éthène
Famille Retrius (ancêtre)
Héros ou Héroïne (Dragon Quest X (enfant)
Domineus (frère et roi)
Maronne (épouse)
Melliade (nièce)
Quard (neveu)
Activité

Padre (パドレ) est un antagoniste apparu dans la version 3.5 de Dragon Quest X. Son identité a été un un secret jusqu'à la version 4.0 du jeu, où il a été révélé qu'il était le père biologique du Héros ou Héroïne (Dragon Quest X). Il est le frère de Domineus, le roi de l'ancien Royaume d'Éthène. Tous les deux avec sa femme, Maronne, sont les parents du personnage principal du jeu. Il semble qu'il soit devenu le partenaire de jeu de sa nièce, Melliade, et de son neveu, Quard, leur père, Domineus, ne s'occupant pas de ses enfants.

Initiallement apparu comme un ennemi lors de la version 3.5 du jeu, son histoire a progressivement été abordé au fil de l'aventure. Une fois son introduction faite, il est apparu à de nombreuses reprises dans la version 4.0 et toutes ses mises à jours. Il a très vite été clair que le sauver allait être l'un des objectifs de l'histoire à venir.

Avant de devenir un ennemi dans la 3.5, il était considéré comme un génie du décalage temporel et on disait qu'il se démarquait par sa gentillesse. Malgré tout, Padre était également quelqu'un de visiblement naïf et facilement manipulable. Son frère, Domineus semble d'ailleurs en avoir profité. La raison derrière cela semble être une jalousie fraternelle. Domineus aurait en effet été délaissé par son père au profit de Padre et de son talent à manipuler le temps.

Padre a continué de croire en son frère jusqu'à la dernière minute, faisant la sourde oreille face aux rumeurs inquiétantes sur l'environnement du royaume. Au final, Padre était trop bon et n'avait pas la capacité à sentir la jalousie ou le mal chez les autres, ou ceux qui lui étaient proches. En revanche, en tant qu'épéiste au manteau noir, il est décrit comme un homme capable de mettre en danger les connaissances des hommes, en plus d'être capable de libérer ou créer des êtres maléfiques.

Notes[modifier]

  • Le mot "Padre" signifie "père" dans les langues romanes comme l'espagnol et l'italien. Cela est évidement un clin d'oeil à Petros dont le nom japonais, Papas est significatif de sa fonction par rapport au Héros (Dragon Quest V).
  • Il est considéré comme étant une version sombre du héros de Dragon Quest XI, mais l'ordre de conception à Akira Toriyama semble indiquer que Padre a été réalisé le premier.