Quard

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Quard
Quard.png
Lieu de résidence Royaume d'Éthène
Famille Domineus (père)
Melliade (soeur)
Retrius (ancêtre)
Padre (oncle)
Maronne (tante)
Activité Prince d'Éthène

Quard (クオード) est le fils du roi Domineus du Royaume d'Éthène 5000 ans dans le passé ; il est le prince héritier au trône. Introduit avec la mise à jour 4.0 de Dragon Quest X, il est l'un des personnages principaux des versions 4.0 et 4.3, dans lesquelles il se battra aux côtés du Héros ou de l'Héroine.

Personnalité[modifier]

Quard apparaît comme un jeune homme arrogant mais qui sait se montrer doux. Il est également éprit d'un fort sens de la justice. En raison de sa faible affinité avec le pouvoir de "manipuler le temps", il est traité froidement par son père. Celà l'a poussé à chercher sa force ailleurs, et à remettre en question la politique du royaume qui consiste à suivre aveuglément la ligne directrice temporelle, qui régit le comportement des habitants du royaume d’Éthène. En outre, Quard semble avoir la confiance de ses subordonnés et du peuple, dont il se soucie beaucoup. Sa sœur est également très proche de lui, s'inéquiétant de la relation houleuse qu'il entretient avec son père. Elle semble essayer de compenser le manque d'amour paternel du mieux qu'elle peut.

Toutefois, à partir de la version 4.3, Quard apparaît dix ans plus vieux, et avec une personnalité bien changée, et plus proche de celle de son père. Ayant eu connaissance de l'avenir du royaume et de sa destruction future, il se mit à penser que tout pouvait et devait être fait pour empêcher ça, y comprit sacrifier des millers de vies. Cependant, son journal de l'agence technique montre qu'il y a toujours eu un conflit entre la culpabilité et le sens de la mission.

En combat[modifier]

Quard aide le héros lors de certains combats. Il est de niveau 50, ce qui n'est pas le niveau maximum au moment de l'histoire, mais il est n'en est pas moins plus que capable. Il n'hésitera pas à soigner le héros ou à le ramener à la vie si besoin est. Il pourra également utiliser le Gigaslash ou encore le Coup du Faucon en plus de ses attaques régulières.

Histoire[modifier]

Version 4.0[modifier]

Quard apparaît pour la première fois quand le Héros se retrouve dans la chambre de Melliade, après avoir voyagé dans le temps grâce à sa boîte d'argent. Quard lui confisque immédiatement la boîte et ordonne à un soldat de jeter le héros dans une cellule.

Il réapparaît plus tard, guidé par Melliade quand cette dernière demande au héros d'utiliser le cristal rouge de la mémoire. Melliade montrera à son frère la destruction prochaine du royaume, et demandera au héros de l'envoyer dans le futur, pour qu'elle puisse le prévenir à son tour de venir la prévenir, créant une boucle temporelle. Suite à ces événements, il se montre plus ouvert au héros et commence à être méfiant envers son père et critiquera ouvertement les injustices du royaume.

Après cela, il ira au secours de Melliade, revenue du futur, qui a été réprimandé par son père. Sa soeur et lui demanderont à leur père de se retirer du trône suite à ses méfaits, mais le roi ne les écoutera pas, consumé par la noirceur qui l'habite et qui le change en roi démon.

A la suite de la mort de son père, il sera impliqué dans le transfert du palais d'Éthène, avant de disparaître mystérieusement.

Version 4.3[modifier]

Quard, plus vieux de dix années dans la version 4.3

Absent des version 4.1 et 4.2, contrairement aux autres PNJ importants de l'extension, le héros le retrouvera dans la version 4.3 du jeu. Dans cette version le héros apprend que Quard a voyagé dans le temps sans explication, et s'est retrouvé 2000 ans dans son propre futur, dans le royaume d'Urbea, sur le continent des Nains. Quard passa dix ans sur place, à chercher différentes solutions pour sauver son royaume. Sur place, il trouva l'aide innatendue du frère (ou de la soeur) du héros. Combinant ses connaissances à l’alchimie du frère ou de la sœur, le roi des Nains l'appela à venir au palais et à exercer comme apprenti du prêtre. Il se donna le nom de "Guruyanrush", mot signifiant "revenir ce jour-là" et représente son serment de retourner un jour dans le passé pour sauver le royaume d'Éthène.

Durant les dix ans passé dans le royaume des Nains, Quard devint de plus en plus calculateur et froid, utilisant le royaume selon ses besoins et se jouant des habitants — son but, revenir dans le temps pour sauver son royaume, justifiant selon lui toutes les moyens. Avec le frère ou la soeur du héros, il convint de deux plans pour sauver son royaume de la destruction :

  • Le premier était le développement d'un "cube Éthènel" pour voyager dans le temps. La diplomatie militaire fut, pendant en temps, mise en place pour obtenir des ressources pour la réalisation du cube, elle finit par être abandonnée au fur et à mesure que le roi Ja Kuba se se tournait vers le pacifisme. Voyant que la création du cube été compromise, Quard fut "contraint" de l'assassiner. Par la suite, lorsque le prince de Gatheria, le royaume opposé, vint pour amorcer des pourparlers de paix, il montra son opposition. Enfin, il manipula la princesse Urta et fit d'elle une collaboratrice à la création du cube. Ses manigances firent continuer la guerre entre les royaumes d'Urbea et de Gatheria, précipitant à la mort des centaines de soldats des deux camps, en plus d'utiliser le conflit comme moyen pour éliminer les personnes qui étaient ouvertement hostiles à ses projets. Il força également le frère ou la sœur du héros à travailler pour lui, sous la forme d'une demi-détention. Finalement, la guerre prit fin avec la détruction du royaume de Gatheria, ce qui lui permit de récupérer les matériaux nécessaires. Il poursuivit le développement et créa deux prototypes et un produit fini avec le bulbe du temps apporté par le héros depuis le passé. L'un des prototypes a été pris par le frère ou la sœur du héros et l'autre par Quard lui-même.
  • Le deuxième plan consistait à déverser l'énergie du sol du continent peuplé par les Nains dans le sol de l'île d'Éthène pour éviter l'affaissement du sol. À cette fin , il visait à absorber l'énergie tellurique à Dwachakka. Les premiers essais résultèrent en la désertification de la zone alentour du test, et il est dit que tout Dwachakka aurait été désertifié et détruit si cette solution avait été mise réellement en œuvre. Cependant le plan de Quard échoua grâce à l'intervention de Padre.

A la fin du scénario de la version 4.3, Quard accepta de reconnaître ses actions devant la princesse Urta ainsi que la punition qu'elle jugera nécessaire de lui infliger. Quard sera alors absent pendant toute l'histoire de la version 4.4, se passant à nouveau au royaume d'Éthène, laissant penser que le prince disparu est en réalité décédé, le Héros ou l'Héroïne ne parlant pas du sort de Quard à sa soeur. Apprendre que son frère, qui était doux et prévenant avait finit par devenir similaire en de nombreux points à son père aurait fait trop mal à Melliade.

Version 4.5[modifier]

La Version 4.5 répondit à la question de la mort de Quard. Alors qu'il allait être fusillé par les troupes de la princesse Urta, le prototype de Cube Éthènel qu'il avait sur lui s'enclencha, et le téléporta à son époque d'origine au dernier moment. Une fois remis de ses blessures il monta sur le trône et devint le roi d'un royaume confus de retrouver son prince soudainement âgé d'une dizaine d'années de plus. Il s'efforça alors d'empêcher la chute du royaume. Melliade, revenue avec le Héros ou l'Héroïne se rendit devant lui et condamna ses actions dans le royaume des Nains, et lui ordonna de coopérer avec le personnage principal dans sa quête.

Melliade se montra froide avec lui pendant un temps, mais l'amour qu'elle portait pour son jeune frère finit par l'emporter et elle lui promit de lui pardonner tout s'il parvenait à accomplir sa mission de sauver le royaume. Guidant le Héros de mission en mission, ils parvinrent à déjouer la destruction de l'île en éliminant la bête qui ponctionnait l'énergie tellurique sous le royaume.   Cependant, la destruction de l'île était voulu par un être malfaisant : Quronos. Ce dernier n'apprécia pas la modification du flux temporel et entraîna une réaction encore plus violente. Au lieu d'être engloutie dans un tremblement de terre, l'île allait être la proie d'un météore géant. Quand il vit la météorite tomber, Quard se sentit désespéré, mais se ressaisi quand sa soeur lui tendit la main, et à deux inspirèrent le peuple. Quronos visa Melliade mais Quard bloqua l'attaque avec des acrobaties habiles avant de pousser son épée dans le cube Éthènel pour forcer Quronos à se retirer de la bataille. Quronos eut toutefois le temps de placer un coup qui s'avéra fatal. Comme elle lui avait promis, Melliade pardonna tout à son frère, qui lui confia le cube Éthènel. Il prit une respiration sereine dans les bras de sa sœur, avant de mourir. Afin d'éviter toute confusion, ses actes en tant que Guruyanrush ne furent jamais révélé au publique et sa mort a également été dissimulée par ceux qui étaient présents sur le site sur l'avis de son subordonné, Théodore. Dans une des quêtes de fins de la Version 4.5, la volonté de Quard semble exister dans le cube Éthènel, disant à Melliade qu'elle "mènera le Royaume d'Éthène vers un nouvel avenir". Un monument a été construit dans la capitale pour les victimes de la série de catastrophes, et la mort de Quard a été racontée à la population par Melliade lors de la cérémonie. Finalement, Quard mourru en tant que héros de la nation.

Malgré sa repentence à la fin de la Version 4.5, Quard sera toujours considéré comme un tyran et un démon pour l'ancien peuple Dwachakka, ses actions quand il y a été (ou quand il y sera) n'étant pas effacées.

Notes[modifier]

  • Sa relation avec sa soeur, ses vêtements bleus, ses capacités à l'épée et son passage du côté "obscur" font fortement penser à Tommy. De plus son surnom donné dans le titre d'une quête annexe qui lui est liée, dans la Version 4.3, est "Blue Flash" qui est le surnom de Tommy en version originale.
    • Il possède une coupe et couleur de cheveux similaires à Martial, un personnage étant lui passé de protagoniste à antagoniste, quoique n'ayant pas eu de rédemption. Leurs yeux sont également de forme similaire, mais de couleur différente.