Petros

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Petros

Lieu de résidence ???
Famille Magdalena (femme)
Héros (fils)
Nolan (petit-fils)
Inga (petite-fille)
Albert (frère)
Activité Ancien roi de Gotha


Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Mari et père aimant, Petros est un homme bon. Délaissant ses obligations royales pour partir retrouver sa femme enlevée par des monstrers sur les ordres de Nimzo, il emmènera son fils avec lui. Père protecteur, il soignera tous les points de vie de son fils en combat, à la moindre de ses blessures. Il n'hésitera pas une seule seconde à se laisser mourir, pour protéger son fils.

Apparence[modifier]

Petros a l'apparence d'un homme ayant déjà vécu de nombreuses aventure, bien éloigné de ce qu'un roi porterait en temps normal. Il porte une armure et une épaulette, un pagne en peau de bête par dessus un pantalon bouffant gris, et une épée dans son dos. Il arbore notamment une épaisse moustache.

En combat[modifier]

Petros n'est disponible qu'un temps très limité dans le jeu. Il apparaît comme un guerrier aguerrit, bien plus fort que la plupart des monstres que le Héros affronte alors. Il a notamment la capacité d'agir parfois deux fois par tour. Il se bat à l'épée et peu également lancer des sorts de soin.

Histoire[modifier]

Petros est né au royaume de Gotha. Prince héritier, il a un petit frère, Albert. Au cours de sa vie il tombera sur le chemin de Magdalena. Sa femme descendant d'un groupe protégeant l'entrée vers Nadiria, elle fut enlevé peu après la naissance de leur fils.

Petros abandonna son royaume pour partir à la recherche de l'équipement zénithien et du héros légendaire, dans le but qu'il l'aide à sauver sa femme. En six ans de voyage, il ne mit la main que sur l'épée zénithienne. Débarquant à Ruycelieu avec son fils, il y retrouvât Sancho avec qui il parla pendant que son fils vaquait à ses propres aventures. Il reçu notamment une lettre du roi de Blanchecombe, lui demandant de veiller sur son fils, le prince Harry.

Se rendant sur place avec son fils, il partit à la recherche du prince quand celui-ci fut enlevé par des monstres. Il retrouva le prince, mais tomba sur une embuscade de monstre. Son fils l'ayant rejoint, il lui ordonna d'emmener le prince avec lui pendant qu'il s'occupait de ses ennemis. Petros se débarrassa rapidement des monstres, et couru rejoindre son enfant, qu'il trouva menacé d'une dague sous la gorge par Erebos le Fou. N'ayant pas le choix, il laissa tomber son arme, tandis que son fils et Harry se faisaient emmener. Il eut le temps de dire au Héros que sa mère, Magdalena, était encore en vie quelque part, et qu'il devait la retrouver, avant de mourir.