Inga

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Inga

Lieu de résidence Royaume de Gotha
Famille Héros ou Héroïne (Dragon Quest IV) (ancêtre)
Héros (Dragon Quest V) (père)
Bianca Alba (mère potentielle)
Nera Oscuroni (mère potentielle)
Pandora Oscuroni (mère potentielle)
Nolan (frère)
Activité Princesse de Gotha


Sœur du héros légendaire de Dragon Quest V : La Fiancée céleste, Inga dans le jeu en français, Madchen en anglais ou encore Tabitha en japonais, est la fille du héros du jeu, et d'une mère qui est la descendante du héros Zénithien.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Le manga Dragon Quest V : Tale of Zenithia présente Inga comme une jeune fille forte et capable de prouesse magique. Sa douceur lui permet de se lier facilement d'amitié avec les monstres. Légèrement jalouse de son frère au départ, elle décide de laisser ce sentiment de côté pour l'accompagner chercher leurs parents ensemble. Son calme et son côté réfléchi se heurteront à son frère et sa tendance à foncé tête baissée. Elle sortira son frère de nombreuses situation délicate sur le chemin.

Apparence[modifier]

Inga étant une enfant quand elle rejoint l'équipe, elle est naturellement plus petite que la plupart des autres personnages. Son design général ne change pas en fonction de la mère qu'elle a, seul ses cheveux changent de couleur. Ainsi elle sera blonde si sa mère est Bianca, brune si sa mère est Pandora et elle aura les cheveux bleus si sa mère est Nera. Ce trait sera par ailleur partagé avec son frère, Nolan.

En combat[modifier]

Inga manque clairement de force physique, mais s'avère être une excellente mage. La magie offensive et défensive qu'elle peut utiliser font d'elle le binôme parfait pour son frère.

Histoire[modifier]

Prologue[modifier]

Les dialogues entre le Héros (Dragon Quest V) et son épouse indiquent qu'Inga et son frère ont été conçu entre le mariage et l'arrivé des époux au château de Gotha. La naissance se passe assez vite, mais tout tourne mal peu après. Les parents d'Inga et Nolan se faisant changer en pierre. Sancho s'occupera des deux héritiers au château, veillant à ce qu'ils ne manquent de rien.

Histoire générale[modifier]

Inga,son frère et Sancho finiront par retrouver la statue du roi de Gotha, le héros du jeu, et à le dé-pétrifier. Leur père sauver, ils se mettront tous les quatre à la recherche de l'épouse du héros. Inga suivra son frère tout le long du périple. Sa personnalité plus posée et calme contrsteront beaucoup avec celle du prince.

Une fois l'équipement Zénithien réunis au complent, le groupe se rendra à Zénithia, grâce à l'aide du Dr. Agon. Ce dernier révélera être en réalité le Dragon du Zénith. Il aidera le groupe à se rendre en Nadiria, pour y affronter Nimzo et sauver le monde.

En Nadiria, ils découvriront que Madgalena, la mère du Héros, (la grand-mère d'Inga) est en vie. Arrivant devant Nimzo, ils uniront leurs forces et viendront à bout du démon, mettant un terme définitif à ses machinations.

Nolan, Inga et Sancho dans Tale of Zenithia

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Dans le remake DS du jeu, il est possible de faire venir des habitants du futur ou du futur lointain. Si le joueur choisi les habitants du futur lointain, de nombreux personnages de Dragon Quest V apparaîtront. Parmi eux figurent Inga et son frère.

Dragon Quest V : Tale of Zenithia[modifier]

Ce manga en 11 tomes raconte l'histoire d'Inga etde Nolan, entre la pétrification de leurs parents, jusqu'à leur sauvetage. Inga y apparaîtra envieuse du destin de héros de son frère, et décidera de l'accompagner à la recherche de leurs parents même si elle n'est pas l'élue. Sa douceur la rend particulièrement à l'aise avec les monstres, et ces compétences avec eux leur permettront de se sortir de nombreuse situation que la force brute de son frère ne peut résoudre.