Héros (Dragon Quest V)

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest V)
Héros (Dragon Quest V) DS Adulte.png
Lieu de résidence Royaume de Gotha
Famille Petros (père)
Magdalena (mère)
Bianca Whitaker (femme potentielle)
Nera Oscuroni (femme potentielle)
Pandora Oscuroni (femme potentielle)
Nolan (fils)
Inga (fille)
Activité Roi de Gotha


le héros au début du jeu

Personnage principal du cinqiuème opus de la saga Dragon Quest, le héros a, dans cet épisode, la particularité de ne pas être le "Héros" au sens traditionel du terme. Son nom par défaut dans la version japonaise du jeu est Abel (アベル). Dans les CD audio, les romans tirés du jeu et dans le film Dragon Quest : Your Story, son nom est Lucas (リュカ). Dans le jeu sur DS, Petros proposera d'appeler son fils Rodéric, avant d'adopter le prénom qu'aura choisit sa femme, et Roland si le joueur a choisit d'appeler le héros Rodéric.

Caractéristiques[modifier]

Personnalité[modifier]

Endurci par les épreuves de la vie, le héros de Dragon Quest V reste naïf et aimant, parfois facilement intimidé. Ainsi, si le héros épouse Pandora, la sulfureuse fille de Rodrigo Oscuroni, celle-ci ne le laissera pas dormir sur le lit, mais sur le sol. Cependant, son caractère attachant fera fondre même le plus dur des coeurs. La même Pandora finira par avouer être amoureuse et sera même la première à défendre son mari en de nombreuses occasion. Serviable durant toute sa vie, il n'hésitera jamais à rendre service à autrui, allant jusqu'à risquer sa propre vie. Il foncera aider Maria, une esclave, se faisant condamner à mort pour celà. Il ira jusqu'à se rendre dans le monde des fées pour les sauver. Heureusement, le destin le récompensera systématiquement pour ses bonnes actions : sauver Maria sera la clef pour pouvoir s'échapper du camp d'esclave, aider les fées lui permettra une fois adulte de récupérer l'orbe d'or, etc.

Apparence[modifier]

Le héros de Dragon Quest V est une grand jeune homme, brun et aux yeux marrons. Bien que jeune d'apparence, il est en réalité le héros le plus âgé à la fin du jeu, ayant au minimum vingt-quatre ans après les deux bonds temporels. Il porte une tenu blanche déchirée, et une cape violette déchirée elle aussi. Il est également coiffé d'un turban violet.

En combat[modifier]

Capable de s'équiper d'épées, de lances, boomerangs, fléaux et de fouets, le héros a de bonne statistiques offensives. Toutefois il ne sera pas capable de s'équiper des équipements zénithien, ces armes et armures étant réservées pour son fils. Il maîtrise également des sorts de Vent, Soins et de support d'équipe, faisant de lui un guerrier versatil.

Histoire[modifier]

Génération 1[modifier]

L'histoire commence sur un bâteau. Le héros et son père voyagent à la recherche de l'équipement zénithien nécéssaire à la défaite du mal. Petros s'est juré de retrouver cet équipement légendaire et de le remettre au héros qui en sera digne. Le navire fait escale et ils rencontrent Rodrigo Oscuroni et ses deux filles, Nera et Pandora. Petros emmenera alors son fils à la ville de Ruycelieu, vers le nord, où ils rencontrent Sancho et Bianca, l'amie d'enfance du héros.

Après que Bianca et sa mère aient pris les médicaments pour soigner le rhume de son père, Petros et son fils les accompagnent à Blanchecombe. Pendant leur séjour à l'auberge, Petros attrape le même rhume et doit se reposer. Pendant ce temps, Bianca entraîne le héros dans des aventures au Château de Karpatt, un château hanté au nord, défis lancé par un groupe de garçon qui tourmentaient un smilodon de lait. Après avoir débarassé l'endroit des fantômes, le héros trouve l'orbe d'or sur le toit. De retour à Blanchecombe, ils convainquent les garçons d'arrêter de leur remettre le petit smilodon, qui se joindra au héros sur le chemin du retour vers Ruycelieu.

De retour à Ruycelieu, Petros retournera chez lui, laissant son fils libre de vaquer. Le héros se rendra compte que plusieurs villageois se plaignent des espiègleries d'un plaisantin. Le héros repère le coupable dans le bar : une fée nommée Candy, qui essayait d'attirer l'attention en raison d'un problème dans son monde. Comme le héros est le seul villageois qui peut la voir, elle l'emmène avec son smilodon de lait à Fééria. Sur place Melissa, la chef des féés, explique que le Messager du Printemps a disparu, laissant leur monde en danger d'un hiver sans fin. Après avoir retrouvé le voleur, Antonin, il s'avère qu'il a été contraint par la Reine de l'Hiver de voler le Messager. Le héros, son Smilodon de lait et Candy partent affronter la Reine de l'Hiver. Une fois vaincue, ils recupèrent le Messager du Printemps, une flûte, qu'ils s'empressent de rapporter à Melissa. Cette dernière jouera immédiatement la mélodie, permettant à l'hiver de s'en aller. Elle remerciera le héros, et le téléportera chez lui, avant de faire disparaître l'escalier magique permettant de se rendre dans le monde fée, après avoir promis au héros qu'elle lui revaudra son aide un jour prochain.

Une fois arrivé à Ruycelieu, Petros et le héros partent pour le château de Cobourg où Petros et le héros sont chargés par le Roi Jean de garder un oeil sur le jeune prince Harry. Peu de temps après, Harry est enlevé et Petros se précipite à son secours. Le héros le suit jusqu'aux vielles ruines où il est retenu captif. A l'intérieur le héros retrouve son père, et les deux retrouvent Harry. Mais les trois hommes sont bientôt pris en embuscade par des monstres. Petros reste en arrière, disant au héros de sortir Harry des ruines rapidement. Les deux enfants approchent de la sortie mais tombent hélas nez-à-nez face à Erebos le Fou. Petros les rejoint en toute vitesse mais s'arrête net quand il voit son fils menacé d'une dague sur la gorge par Erebos. Petros se fait alors tuer sous les yeux du héros. Dans son dernier souffle, Petros révèle que la mère du héros est toujours en vie et l'implore de continuer à la retrouver. Erebos et ses serviteurs emmènent les enfants au camp d'esclavage du mont Azimuth, tandis qu'il brise l'orbe d'or.

Génération 2[modifier]

Dix ans ont passé. Le héros et Harry ont grandi dans un camp d'esclaves. Après avoir porté secours à Maria, une esclave qui se faisait battre, les deux sont approchés par son frère, Joshua, un des gardes du camp. Joshua, pour faire éviter la peine de mort au héros, propose de le faire échapper avec Harry et Maria. Il les cache dans des tonneaux et les lache dans la mer, où ils dérivent pendant quelques heures, avant de s'échouer à l'Abbaye du Firmament. Ils s'y reposent tous et y récupèrent des forces. Maria remercie le héros et Harry pour leur aide, mais décide de rester à l'Abbaye, tandis que le héros et Harry partent pour essayer de d'accomplir la dernière requête de Petros.

Après avoir obtenu un chariot d'un négociant à Bonaventure et appris à apprivoiser les monstres, les deux hommes se dirigent vers le nord pour découvrir que Ruycelieu a été rasé il y a des années par l'armée de Nadiria. Pendant leur séjour, ils trouvent une cache laissée par Petros au fond de Ruycelieu, où ils trouvent l'épée zénithienne et une lettre du père du héros expliquant qu'il a cherché le héros légendaire et l'équipement zénithien, quand Magdalena a été capturée par les forces de Nadiria il ya des années. En allant vers l'ouest à Blanchecombe, les deux apprennent que Bianca et sa famille ont depuis déménagé, ainsi que des rumeurs inquiétantes au sujet de Cobourg. Ils apprennent ainsi que le père de Harry est décédé en laissant son demi-frère, Will, comme roi et que la Reine Douairière est en train d'instaurer une tyrannie sur le royaume. Harry demande au héros qu'ils se rendent à Cobourg, car la situation l'inquiète grandement. Se faufilant dans le château par une entrée secrète, ils traversent les donjons, où ils trouvent la vraie reine douairière retenue captive dans une cellule. Après être entrés dans la cour, ils parlent avec Will, qui passe discrètement une clé à Harry afin d'accéder à un téléportail. Voulant déterminer qui est l'imposteur, le héros et Harry sont partis à la recherche du miroir de Râ entreposé à la tour des nuées. Avec elle, la fausse reine est démasquée et vaincue. Harry décide de rester à Cobourg pour aider son frère à diriger le royaume, laissant le héros poursuivre seul son voyage.

Sur un conseil du roi Will, le héros navigue vers le continent de Zephyr pour atteindre le village de Mostroferrato, le dernier endroit connu du bouclier zénithien. Sur le chemin, il s'arrêtera à Port-Lanterne et y apprendra qu'un smilodon terrorise la population de la ville de Chaumes. Se rendant dans la tanière de la bête, il y retrouve le smilodon de lait (maintenant devenu un smilodon adulte). Lui montrant le bracelet que Bianca lui a donné des années auparavant, le smilodon rejoint le héros dans son périple. Passant par Moulinsort, le héros finira enfin par trouver un tunnel pour rejoindre Mostroferrato Là, le héros rencontre Rodrigo Oscuroni, qui tente de trouver des prétendants pour sa fille Nera - avec le bouclier zénithien comme cadeau de mariage. En tant que célibataire, le héros est chargé de trouver à la fois l'Anneau de feu et l'anneau d'eau pour être jugé digne. Après avoir récupéré le premier anneau du volcan de la mort au sud. Rodrigo prêtera son bâteau pour laisser les candidats trouver l'autre anneau dans la grotte de la cascade. En cours de route, un grand barrage bloque le chemin et le héros s'arrête au village voisin de Saint-Eloi. Il y rencontre son amie d'enfance, Bianca, aujourd'hui jeune adulte. Elle accepte de déverrouiller le barrage et de l'aider à récupérer l'anneau.

De retour à Mostroferrato, Mr Oscuroni est impressionné par l'accomplissement de ces deux tâches et accepte de le laisser épouser sa fille, Nera. Cependant, quand cette dernière remarque la présence de Bianca, elle veut s'assurer que le héros n'a pas de sentiments pour son ami d'enfance. Mr Oscuroni demande au héros de décider quelle femme il veut épouser, promettant de financer le mariage quelle que soit sa réponse. Avant qu'il ne puisse se décider, Pandora, la sœur capricieuse de Nera, apparaît et se présente comme épouse (uniquement à partir de la version DS). Une fois que le héros a pris sa décision, lui et l'épouse choisie se marient. Après les célébrations, Mr Oscuroni leur remet le bouclier zénithien et un bâteau. Avec leur nouveau navire, les jeunes mariés naviguent vers le sud jusqu'à Helmunaptra. Sur place, la reine Toutankhanon leur montrera le casque zénithien gardé précieusement dans un coffre-fort en attendant l'arrivée du héros légendaire. Elle demandera au héros de l'essayer, mais sans succès. Elle gardera le casque jusqu'à l'arrivé du héros légendaire. Peu après, elle conseillera au héros et à sa femme se rendre à Gotha. Les deux mariés partent alors vers l'est à la recherche de la patrie du héros.

Après avoir traversé un col de montagne, ils arrivent à la ville de Gotha, mais se font repousser à l'entrée. Le héros apprendra à ce moment là que sa femme est enceinte. Retrouant Sancho, ce dernier mène le héros et sa femme jusqu'au roi. En chemin, le héros apprend que Petros était à l'origine le roi jusqu'à son départ il ya des années et que Gotha est actuellement dirigé par son jeune frère, Albert. Sancho présente alors le héros à son oncle. Albert est enjoué de retrouer son neveu et décide de lui rendre le trône immédiatement. Son épouse reste au château pour se reposer tandis que, sur l'insistance du chancelier, le héros doit se rendre au Balme des débutants pour y récupérer l'Insigne royal avant de pouvoir être couronné.

De retour du Balme des débutants, le héros apprend que sa femme accouche, et peu après elle donne naissance à des jumeaux : un garçon, Nolan et une fille, Inga. Une fête a lieu pour le couronnement du héros et pour la naissance du prince et de la princesse. Une fois la fête finie, le héros va retrouver sa femme, mais constate avec horreur qu'elle a été enlevé par des monstres. Après l'avoir traquée jusqu'à la tour des monstres, il la trouve captive par Faras le Cavalier. Le monstre est vaincu, mais pas éliminé. Révèlant que l'épouse a du sang zénithien qui coule dans ses veines et qu'elle est destinée à donner naissance au héros légendaire, Faras les pétrifie tous les deux afin d'éviter cela la naissance du seul être qui pourra les vaincre... Ignorant qu'elle avait déjà donné naissance au Héros légendaire.

Génération 3[modifier]

Huit ans passent avant que le héros ne soit finalement découvert par ses enfants et Sancho. Après l'avoir dé-pétrifié, il est révélé que son fils est capable de manier l'épée zénithienne faisant de lui le héros légendaire que Petros recherchait. Le héros, ses enfants et Sancho se rendent immédiatement à Helmunaptra pour y récupérer le casque zénithien. Nolan l'essaye et réussi à le porter, prouvant son rôle à la reine Toutankhanon.

Le héros retourne ensuite à Gotha et y retrouve son oncle, Albert, qui a une fois de plus reprit le trône suite à la disparition de son neveu huit ans plus tôt. Suivant un conseil de son oncle, ils se rendent à Haute-Cime, le lieu de naissance de Magdalena, où ils obtiennent un tapis volant. Ils peuvent ainsi atteindre l'escalier menant à Zenithia. Sur place, ils découvrent un Zénithien âgé. Celui-ci leur parle du Bâton de lave, seul artefact qui leur permettra d'ouvrir la caverne menant au château englouti de Zenithia. En se rendant sur place, dans la grotte de zénithia, ils tombent sur un homme étrange, tournant en rond sur un chariot de mine depuis maintenant vingt ans. Ils le "libèrent" de son calvaire et tous se rendent devant le château englouti. L'homme, se faisant appeler Dr. Agon, leur explique que seul l'orbe d'or permettra au château de reprendre sa place dans les cieux. Seulement, l'orbe d'or avait été détruite par Erebos, le jour de la mort de Petros. Agon conseille alors au héros de chercher les fées qui ont fabriqué les orbes à l'origine.

Le héros et les enfants se rendent à la forêt des Fééria, et demande à la fée qu'ils y trouvent de les mener dans son monde. Ils se retrouvent alors à Féeria-même, et vont rendre visite à Melissa, qui leur rend enfin le coup de main qu'elle avait promis au héros. Elle permettra au héros de rendre visite à la reine des fées, Caramiel. En arrivant, la reine explique qu'elle n'a pas le pouvoir de créer un nouvel orbe, elle ne peut que recréer une boule. Cependant, elle leur fournit un autre moyen. Grâce à un tableau magique, le héros est en mesure de revisiter Ruycelieu, à l'époque où il avait six ans. Parlant à sa version jeune, il échange discrètement l'orbe d'or original avec la babiole que lui a fournit la reine. Il retourne alors au monde des fées avec l'orbe d'or en poche.

Le héros se rendra alors chez Rodrigo Oscuroni, à Monstroferrato. Ce dernier est en effet inquiet et demande au héros d'aller vers le petit sanctuaire à l’Ouest de Saint-Eloi et de regarder la couleur de l'amphore qui y est entreposer. Constatant une fois sur place que l'orbe scintille d'une couleur rouge, le héros ira prévenir Mr Oscuroni, qui demandera au héros de le rejoindre à Guardia, la tour proche de la ville. Ils assiteront alors au réveil de Neh l'Horrignale, un démon d'une taille colossale. Le héros et sa famille affronteront le monstre titanesque, et le vaincront.

Une fois cette menace passée, ils ramneront l'orbe d'or au Dr. Agon. Ils placent alors l'orbe sur un resceptacle et grâce à elle redonne à Zénithia sa place dans les cieux. Voyageant jusqu'à la Tour de Bébal, ils auront la chance d'affronter Roukh la Tour, puis Erebos le Fou, qui échappera à la mort. Ils mettront enfin la main sur l'Orbe du Dragon qui, une fois ramenée au Dr. Agon, lui permettra de retrouver sa vraie forme : celle du Dragon du Zénith.

Sur le dos du Dragon Zénith, le trio s'envole vers le grand temple de Crocodilopolis au sommet du mont Azimut. Ici, ils découvrent que sa femme, toujours pétrifiée, sert d'objet de culte. Affrontant Ferz la Reine puir Korol le Roi, le héros et ses enfants mettent ainsi fin à l'ordre du roi Korol. Le héros parvient enfin à sauver son épouse, et celle-ci découvre ses enfants qui et l'ont sauvé. Une fois la famille réunie, ils rendent en Nadiria, le monde des démons pour retrouver Magdalena. Affrontant Erebos une dernière fois (la dernière), avant de se rendre au Mont Zugzwang pour y affronter le Grand Maître Nimzo, celui ayant fait entamer sa quête à Petros toutes ces années auparavant.

Le démon vaincu, le héros et sa famille quittent Nadiria et retrouvent le Dragon du Zénith, qui leur fait visiter toutes les villes pour qu'ils reçoivent les acclamations qu'ils méritent pour avoir sauver le monde.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VI[modifier]

Dans le remake DS du jeu, il est possible de faire venir des habitants du futur ou du futur lointain. Si le joueur choisi les habitants du futur lointain, de nombreux personnages de Dragon Quest V apparaîtront. Parmi eux figurent Inga et son frère.

Dragon Quest IX[modifier]

Il est possible de récupérer des équipements pour donner l'apparence du héros à un personnage. le Turban de Gotha, la Tenue de Gotha, les Poignets de Gotha et les Bottes de Gotha, droppé par des monstres d'antres, y sont récupérables.

Dragon Quest V : Tale of Zenithia[modifier]

Ce manga en 11 tomes raconte l'histoire d'Inga etde Nolan, entre la pétrification de leurs parents, jusqu'à leur sauvetage. Inga y apparaîtra envieuse du destin de héros de son frère, et décidera de l'accompagner à la recherche de leurs parents même si elle n'est pas l'élue. Sa douceur la rend particulièrement à l'aise avec les monstres, et ces compétences avec eux leur permettront de se sortir de nombreuse situation que la force brute de son frère ne peut résoudre.

Itadaki Street[modifier]

Le héros est jouable dans ce jeu de plateau similaire à un monopoly, aux côtés d'autres héros de la franchise, et de personnage provenant de la série Final Fantasy.

Mobius Final Fantasy[modifier]

Wol, le héros du jeu, peut utiliser le job dresseur de monstre, lui donnant l'apparance du héros de Dragon Quest V.