Harry (Dragon Quest V)
| Harry (Dragon Quest V) | |
|---|---|
| Lieu de résidence | Cobourg |
| Famille | Roi Jean (père) Roi Will (demi-frère) Maria (femme) Rodéric (fils) |
| Activité | Prince Esclave |
Harry (ヘンリー Henrī en japonais) est un personnage de Dragon Quest V, à ne pas confondre avec son homonyme du huitième opus.
Histoire[modifier]
Petite enfance[modifier]
Harry est le fils du roi de Cobourg, mais tourmenté par l'absence de sa mère décédée. Son père se remarie et de cette nouvelle union naît son demi-frère Will. Si les deux sont princes, c'est à Harry que le trône est promis car il est l'aîné.
Insuportable, immature et insolent avec tout le monde, le très jeune prince Harry pousse son père à prendre une forte décision. Il confie l'éducation de son fils à Petros. Mais quand ce dernier vient se présenter à lui, il l'insulte. Petros, venu avec son fils demande à ce dernier de se lier d'amitié avec le prince. Cependant, Harry, toujours aussi condescendant, se moque du héros et s'enfuie avant de se faire kidnapper.
Il est emmené dans les ruines au nard-est de Cobourg. Petros et son fils bravent tous les dangers pour le retrouver dans sa cellule, mais lorsqu'ils ouvrent la cellule, Harry se montre dédaigneux et insolent. Pour toute réponse, Petros lui colle une claque et retient les ennemis tandis que le prince est escorté vers la sortie par son fils. Malheureusement, les deux enfants sont interceptés par des monstres qui tuent Petros et les emmènent en esclavage.
10 ans plus tard[modifier]
Réduit en esclavage pendant 10 années, le héros et Harry ne voient pas le bout de leur peine. C'est quand Maria, une nouvelle esclave, est malmenée par le fouet des esclavagistes que Harry se jette à sa rescousse. Aidé par le héros, ils assomment les deux gardes et aident la jeune femme. Leur bravoure les mènent cependant au cachots. Le frère de Maria, garde de son état, leur permet de s'évader avec sa sœur dans un tonneau lâché au large. Ils dérivent jusqu'à atteindre le continent.
De retour à Cobourg, les deux amis se rendent compte que si Will est devenu roi, c'est sa mère qui tire les ficelles et elle entraîne le royaume à sa perte, ayant ordonné la dévastation de Ruycelieu et l'appauvrissement de la population. Ils découvrent cependant que cette dernière est une imposture et qu'un monstre à pris sa place. Aidés par le miroir de Râ, le duo confonds le monstre, Sozy Douairière, et le bat.
Will enjoint Harry de prendre le trône à sa place, mais il préfère laisser sa place, restant tout de même à Cobourg pour aider son frère Will à bien diriger le pays. Il se marie avec Maria peu après. Lorsque le joueur vient lui rendre visite, le prince lui offre la boîte à musique en cadeau de mariage.
Autres apparitions[modifier]
Dragon Quest Treasures[modifier]
Harry est représenté sous la forme d'une statue qui fait partie des nombreux trésors à collectionner.