Madesagora

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Madesagora

Lieu de résidence ???
Famille ??
Activité Roi démon


Roi démon et grand antagoniste de la version 2 de Dragon Quest X, Madesagora (大魔王マデサゴーラ littéralement "roi démon Madesagora") est également le maître de l'ennemi principal de la version 1 du jeu, Hades Nergel et en tant que tel l'initiateur des aventures du Héros.

Madesagora une fois transformé.

Apparence[modifier]

Dans sa forme normale, Madegasora à l'apparence d'un homme âgé, de couleur violette et doté d'une longue barbe mauve. Il est également muni de trois paires de bras.

Une fois transformé, Madesagora abandonne son apparence relativement "humaine" pour prendre l'apparence d'un dragon possédant six bras et deux paires de pattes couvertes de fourrure. Sa queue se termine en tête de serpent, à la manière de celle de Malroth.

Histoire[modifier]

Madesagora désirait remplacer la déesse Rutania, créatrice du monde de Dragon Quest X. Après avoir découvert le vortex de la création il décida de mettre un plan en marche. Il commença par remplacer le continent de Rendashia par une copie de sa création. Ce faisant, une copie d'Anlucia fut aussi créée. Cette fausse Anlucia lui donnait la possibilité de contrôler un Héros et tous les pouvoirs qui allaient avec.

En effet, une seule chose l'empêchait réellement de réussir à remodeler le monde selon sa volonté : la météorite de dieu, une pierre qui avait reçu du sang du dieu des Humains, Gran Zenith. Cet artefact sacrée empêchait ainsi toute invasion d'autres mondes ou d'autres plans et Madesagora était de l'un d'eux. Utilisant la fausse Anlucia pour détruire la pierre lui permettrait donc de se manifester réellement dans le monde et de mettre son plan en marche.

Le Héros et Anlucia, la vraie, réussirent à éliminer la copie de la princesse guerrière, mais Madesagora avait plus d'un tour dans son sac. Le frère d'Anlucia, Thomas, avait été manipulé également, et possédant les mêmes capacités que sa sœur, il détruisit la météorite avant l'arrivée des héros. Madesagora se manifesta physiquement, et fut affronté par le personnage principal et Anlucia, repoussant le démon, qui finit par périr sous leurs assauts.