Elfe

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Les Elfes tel que représentés dans Dragon Quest X.

Les Elfes (エルフ) sont une des nombreuses espèces non humaine rencontré à travers la saga. Ils sont mentionnés via des objets même dans les jeux où ils n’apparaissent pas, comme le V, le VII ou le IX avec l'Élixir elfique.

Apparence[modifier]

Les Elfes ressemblent généralement aux humains. Souvent un peu plus grands et doté d'oreilles pointus, ils sont également représentés comme étant hostiles aux humains. Dans certains médias les Elfes sont aussi représentés ailés, comme dans le dixième opus ou le livre-jeu de Dragon Quest III.

Apparitions[modifier]

Leur première apparition se fait dans Dragon Quest III. Après quoi ils apparaîtront dans de nombreux autres jeux, comme Dragon Quest IV, VIII et X, dans lequel ils seront une des espèces jouables dès la version 1.

Dragon Quest III[modifier]

Les Elfes vivent dans un village strictement interdit aux humains depuis la fille de la reine s'est enfuie avec l'un d'entre eux. En vengeance, la reine a jeté un sort sur le village d'où venait l'homme en question, plongeant tous les habitants du village dans un sommeil profond qui empêchait même les habitants de vieillir.

Le Héros et son groupe peut toutefois s'introduire chez les Elfes grâce à un bâton de transformation. Après que le héros ait résolu l'histoire de la princesse elfique, la reine lèvera la malédiction et présentera ses excuses au groupe.

Dragon Quest IV[modifier]

Vivant au pied de l'Arbre du Monde, Yggdrasil, les Elfes sont au cœur même de l'intrigue. C'est parce que Rose, l'Elfe tombée amoureuse de Psaro est morte que ce dernier mit en place son plan pour éliminer les humains de la surface de la planète. Deux elfes apparaissent également au sommet de la tour où Alina doit récupérer le nectar du rossignol.

A noter qu'Élisa, l'amie d'enfance du héros, malgré ses oreilles pointues, n'est jamais appelée Elfe dans le jeu. En revanche, dans le CD audio, elle pleure des rubis, comme Rose, laissant supposer une possible filiation avec les Elfes.

Dragon Quest VIII[modifier]

Raya, l'Elfe vivant à Trois-angles.

Le Héros et le groupe, en arrivant à Trois-angles tomberont sur une Elfe, la seule du village. En l'honneur du sage Kupas qui l'a sauvé il y a fort longtemps, elle aidera le héros dans sa quête en lui confiant une feuille d'Yggdrasil noir, qui permettra au groupe de traquer la forteresse volante de Rhapthorne.

Dragon Quest X[modifier]

Les Elfes sont l'une des nombreuses espèces jouables peuplant le monde de Dragon Quest X, Astoltia, aux côtés des Ogres, Nhumides, Nains et Plainsantrins. Après le prologue du jeu, le joueur aura la possibilité de choisir de jouer un Elfe pendant une partie de l'aventure. Il faudra alors créer un avatar que l'on incarnera. Cet avatar sera un personnage mort dans lequel l'âme du Héros viendra s'incarner. Au fil de la première version du jeu le personnage aura l'occasion d'en apprendre plus sur le passé du corps qu'il ou elle habite. A la fin de la version 1, et avant de passer à la version 2.0 du jeu, le personnage humain retrouvera son corps et fera ses adieux à l'Elfe qu'il contrôlait.

Dragon Quest Heroes[modifier]

Les Elfes vivent dans la cité forestière de Sylvéa et auront besoin de l'aide des héros pour repousser les attaques de monstres lancées par Velasco.

Dragon Quest : Emblem of Roto[modifier]

Arus et ses amis trouveront des fées dans un oasis dans le désert. Là, les Elfes vivent en paix avec des nains.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Les héros auront la possibilité de visiter les mondes des jeux précédents sous certaines conditions, dans la version Switch du jeu. En découvrant le monde de Dragon Quest X, ils verront également une statue représentant l'espèce telle qu'elle apparaît dans ce jeu.

Notes[modifier]

  • Avant la sortie de Dragon Quest X, tous les elfes avaient été représenté en femme dans la série.