Alvin

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Alvin
Alvin.png
Lieu de résidence Royaume de Gran Dora
Famille Roi Jete (père)
Princesse Felina (sœur)
Anlucia (descendante)
Thomas (descendant)
Activité Héros


Alvin (勇者アルヴァン, Brave Alvin) est un personnage mentionné dans la version 2.0 et qui devient un personnage secondaire de la version 4.1 de Dragon Quest X. Ancêtre d'Anlucia, il vivait un millénaire avant le début de l'aventure. Sa statue est visible au château de Gran Dora. Il tient également le rôle de dernier boss du labyrinthe royal.

Personnalité[modifier]

La première rencontre avec Alvin pouvait laisser penser aux joueurs qu'il était doté d'une personnalité grossière en raison de son apparence légèrement sauvage et de l'état de berzerk qui l'afflige dans le labyrinthe royal, mais la version 4.1 le présente en fait comme un personnage comique, doux et honnête, frôlant le romantique par moment.

En combat[modifier]

Alvin participe au combat contre Nerodus en tant que personnage non-jouable. Il est au niveau 90, possède 850 points de vie et 320 point de magie. En tant que héros, il a accès a des sorts offensifs puissants comme Big Banga, peut soigner avec Soint Complet. Il a également beaucoup de compétences d'épées à deux mains.

Alvin après avoir succombé à la malédiction accompagnant l'utilisation du sortilège interdit.

Chronologie originelle[modifier]

Alvin était censé éliminer le roi démoniaque immortel, Nerodus, avec l'aide de son amie et alliée Kamil. Cherchant un moyen de contourner l'immortalité de leur adversaire, Kamil se mit à chercher et trouva un sort interdit, qui contre un coût terrible, aurait l'effet escompté. Alvin finit par entendre parler du plan de son amie et refusant de la voir mourir, décida de partir seul affronter Nerodus, après avoir briser l'instrument nécessaire au sort interdit.

Le guerrier affronte le démon et parvint à le battre. Il scelle ensuite son immortalité grâce au sort interdit qu'il utilise lui-même. Ce dernier, privé de son immortalité, voit son corps arriver à sa limite et s'écroule. Alvin ressent alors le contre-coût du sort et finit par perdre la raison progressivement. Avant de devenir complètement fou, il se scelle lui-même dans le Labyrinthe Royal, avant d'y disparaître. Alors qu'Alvin gît au sol, inconscient, l'immortalité du démon se fait dérobé par un spectateur, Padre, qui disparaît aussi vite qu'il est apparu une fois son objectif atteint.

Kamil finit par arriver sur place et ne trouva personne. Le royaume tout entier pensa que Kamil avait préféré sauver sa vie plutôt que de risquer d'affronter Nerodus, et elle fut poussée à l'exil pour haute trahison. Elle se rendit alors en secret au labyrinthe royal, espérant retrouver Alvin, mais y mourut.

Son fantôme parvint cependant à prévenir le personnage principal et Anlucia, lorsque les deux commencèrent à traverser les épreuves du Labyrinthe, 1000 ans plus tard. Kamil, rendue amnésique par les siècles d'errances, retrouva peu à peu sa mémoire et put leur raconter sa version des faits, les deux jeunes personnes ayant grandis dans un monde où elle était une traîtresse au royaume.

En arrivant au centre du labyrinthe, le Héros et Anlucia affronte Alvin, rendu fou par les siècles. Une fois son ancêtre vaincu, Anlucia voit ce dernier retrouver ses esprits. Le fantôme de Kamil le rejoint et tous deux peuvent enfin reposer en paix.

Histoire[modifier]

Ver.4.1[modifier]

Le Héros se rend au royaume de Gran Dora 1000 ans dans le passé. Il tombe tombe très vite sur Alvin, encore vivant à ce moment, qu'il affronte. Quelques jours avant leur bataille contre le roi démon Nerodus, Alvin et Kamil partirent observer l'ennemi, ses troupes et le terrain, mais furent repérés par des démons et, après une courte escarmouche, rentrèrent au château de Gran Dora pour penser leur blessures.

C'est dans la salle des gardiens du sanctuaire que Kamil trouva un tome recelant d'un sortilège. Après l'avoir apprit, elle décide de partir pour affronter le Roi démon. Alvin en entend parler et part l'en empêcher. Alvin assomme Kamil, vole le parchemin contenant la formule magique, et brise l'ocarina de son amie qui lui était nécessaire pour se rendre au château de Nerodus.

Le Héros se précipite alors à l'endroit où Alvin et Nerodus s'affronte. Les deux hommes combattent le démon ensemble et parviennent à battre le démon, qui commence aussitôt à se régénérer grâce à son corps immortel. Comme dans la chronologie originelle, Alvin utilise le sort interdit et permet d'arrêter la régénération du démon en scellant son immortalité. En conséquence, Nerodus, qui se régénérait, fut privé du pouvoir de l'immortalité et s'effondra. Une fois le démon mort, Alvin s'écroule à son tour, ressentant le contre-coup du sort interdit. Padre arrive alors, comme dans la chronologie originelle, pour s'emparer de l'immortalité scellée du démon, avant de disparaître, sous les yeux du Héros. Le Héros modifie alors l'histoire, en faisant en sorte qu'Alvin se remette des effets du sortilège. Ainsi, ne s'étant jamais scellé dans le labyrinthe royal, le royaume n'exila pas Kamil, qui retrouva sa place dans le cœur des gens dans le présent du Héros. La statue de Kamil trônant fièrement à côté de la statue d'Alvin dans le palais de Gran Dora.

Notes[modifier]

  • L'histoire de Kamil dans la chronologie originelle n'est pas sans rappeler celle de Séréna. Toutes deux sont des fantômes demandant l'aide du héros pour retrouver la mémoire et un être aimé qui s'est "égaré" après des siècles d'emprisonnement.