Séréna (Dragon Quest IX)

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Séréna (Dragon Quest IX)
DQIX - Séréna.png
Lieu de résidence
Dracocardis
Famille
Maire de Dracocardis (père)
Activité
-

Séréna est un personnage important de Dragon Quest IX. Sa relation avec Corvus est l'un des éléments clé du scénario du jeu.

Histoire[modifier]

Passé[modifier]

Séréna vivait à Dracocardis quand à la suite d'un accident, son Gardien, Corvus, y tomba et y devint visible. La jeune fille le soigna et commença à développer des sentiments réciproques pour le Gardien. Durant la convalescence de ce dernier, des soldats de l'Empire Klenfer arrivèrent au village et menacèrent d'enlever Séréna. Corvus se montra alors devant les soldats et les mit en déroute avec ses pouvoirs.

Cependant, les soldats revinrent plus nombreux et Séréna décida de cacher Corvus à Val espoir. Sur les conseils de son père, elle emporta une drogue soporifique qu'elle présenta comme un remède spécial. Quand Corvus voulut retourner sur ses pas et affronter les soldats, elle lui donna afin de le protéger, ne le jugeant pas en état de se battre. Cependant, son père arriva à ce même moment avec les soldats, ayant trahi leur emplacement dans l'espoir d'avoir la vie sauve pour lui et sa fille. Entendant cela, Corvus crut que Séréna l'avait trahi, malgré les dénégations de cette dernière, et s'endormit avant d'être enchaîné par les sldats de l'Empire. Ces derniers, malgré leur promesse, tuèrent le père de Séréna et laissèrent la jeune fille pour morte.

Atoner vint alors trouver Séréna et l'emmena à l'Oubliette du Palais de Lanfair, où Corvus était retenu, mais la jeune femme mourut de ses blessures en chemin.

Au moment du jeu[modifier]

Elle apparaît une première fois devant l'Orion Express écrasé, semblant chercher quelque chose, puis une nouvelle fois sur le pont de Pontaudy. Elle ne révèle son identité qu'une fois le joueur arrivé à Dracocardis. Elle lui demande alors de rechercher le Collier de sérénité, un cadeau de Corvus qui scintille lorsqu'un Célestellien s'en approche, qu'elle avait enterré sous la statue du Gardien. Elle révèle ensuite son histoire.

Elle arrive une nouvelle fois trop tard lorsque Corvus est libéré de l'Oubliette par les héros et s'est envolé vers le Royaume du Tout-Puissant, jurant de détruire les mortels pour se venger. Cependant, après le combat final, elle parvient à l'empêcher à temps de commettre cet acte et lui rend sa forme originale de Célestellien. les deux s'envolent alors vers le firmament, devenant des étoiles.