Corvus
Corvus | |
---|---|
Lieu de résidence | Observatoire |
Famille | |
Activité | Gardien de Dracocardis |
Corvus est l'antagoniste principal de Dragon Quest IX. D'origine célestellienne, il fut le mentor d'Aquila.
Histoire[modifier]
« Ancien Gardien de Dracocardis. Son sort tragique l'a conduit à ne plus croire en personne: dieu, mortel ou Célestellien.
Il rencontra Séréna à Dracocardis il y a trois siècles. Il voulait protéger les mortels, mais fut piégé par l'Empire. »
« Il a ressuscité l'empire Klenfer pour l'aider à se venger contre les mortels et les dieux qu'il déteste.
Ancien maître d'Aquila, son destin tragique l'a poussé à haïr les mortels et essayer de détruire le monde. »
300 ans avant le début de l'action de Dragon Quest IX, Corvus était le gardien de Dracocardis, et avait pour élève Aquila. Ce dernier était très critique du comportement des mortels, mais Corvus lui enseignait d'avoir foi en eux. Un jour, blessé, il tomba du ciel et devint visible par les mortels de son village. Il rencontra Séréna, et une relation amoureuse commenca à se tisser entre les deux. Corvus offre à Séréna le Collier de sérénité, qui brille lorsqu'un célestellien s'approche.
Dans le même temps, l'Empire Klenfer étendait sa domination sur le monde, et les troupes arrivèrent à Dracocardis, menaçant d'enlever Séréna. Corvus réussit dans un premier temps à les repousser grâce à ses pouvoirs malgré ses blessures, mais les soldats revirent en force, et lui-même, ainsi que Séréna, durent fuir à Val Espoir.
Corvus refusait de s'enfuir et voulait retourner combattre les soldats pour protéger le village, car c'était sa mission de Gardien. Entendant cela, Séréna lui donna quelque chose qu'elle présenta comme un remède spécial (mais ressemblant extérieurement à une fiole d'eau sacrée) qui était en fait une drogue soporifique. Elle lui expliqua qu'il n'était pas en état de se battre et lui dit qu'il était plus sage de fuir. À ce moment, arrive le père de Séréna avec des troupes de l'Empire. Il explique à sa fille qu'il devait livrer le célestellien afin que les soldats quittent le village. En s'endormissant, Corvus croit que Séréna l'a trahi. Il est capturé, et malgré leur promesse, les soldats de l'Empire tuent le père de Séréna et blessent gravement la jeune fille.
Corvus est enfermé au plus profond des oubliettes du Palais de Lanfair. Il obtient une chance de s'échapper avec la Larme d'Atoner, mais choisit de détruire l'Empire avec son pouvoir à la place. Pendant trois siècles, il reste enchaîné, ruminant sa soif de vengeance evers le genre humain, qu'il juge responsable de sa situation.
Au moment précis où poussent les fyggs sur l'Yggdrasil, il utilise sa force pour attaquer l'Observatoire et le Royaume du Tout-Puissant, et ressusciter les membres de l'Empire Klenfer sous forme de monstres.
Quand il est libéré par le héros après la défaite du Roi Govin de Klenfer, il s'envole vers le Royaume du Tout-Puissant, qu'il corromp et transforme en Royaume du Puissant, avec la volonté de détruire l'humanité. Il est combattu plusieurs fois, dont une sous sa forme démoniaque.
Au moment de sa dernière défaite, il décide d'utiliser le restant de son pouvoir pour détruire le Protectorat. A ce moment, Séréna arrive avec le Collier de sérénité, scintillant. Corvus comprend qu'elle ne l'a pas trahi et que les humains ne sont pas à blâmer, et reprend sa forme célestellienne, puis lui et Séréna s'envolent dans le ciel sous forme d'étoiles.
Cependant, il souhaite s'amender de ses actions envers son élève, Aquila, ayant causé la mort de ce dernier, et laisse alors derrière lui une perle de prière. Sur demande de Paona et avec l'aide de Célestelle, le joueur doit chercher cette perle et la donner à Aquila dans le passé, pour changer son destin et empêcher sa mort.
Autres apparitions[modifier]
Corvus apparaît sous sa forme démoniaque en tant que monstre dans plusieurs jeux dérivés, notamment dans la série Monsters.
Dragon Quest XI[modifier]
Corvus est mentionné dans la version S du jeu comme le maître de Corvuliath.
Dragon Quest Monsters Super Light[modifier]
Dragon Quest Tact[modifier]
Notes[modifier]
- Corvus peut être combattu plusieurs fois, avec l'aide des pouvoirs de Célestelle qui peuvent ramener le joueur dans le passé, à l'endroit du Royaume du Puissant.