Fygg

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Fygg in game.png
Sprite de la fygg dans l'inventaire.

La fygg est un objet spécial apparaissant dans Dragon Quest IX. Au total, il en existe neuf dans le jeu. Ce sont des fruits du Grand Arbre du Monde, l'Yggdrasil.

Description[modifier]

Les fygg sont des fruits dorés de l'Yggdrasil, le Grand arbre du Monde. Il semblerait que lorsqu'elle est mangée, elle réalise le voeu de son propriétaire. Malheureusement, certains voeux sont parfois mal "interprétés", donnant naissance à des monstres.

Localisations[modifier]

Lors de l'attaque de l'Observatoire, sept fyggs tombent au Protectorat : l'une a été trouvée à l'Abbaye des Vocations, la seconde & la neuvième à Port Ehcep, la troisième à Pontaudy, la quatrième à Finefleur, la cinquième à Ouadi, la sixième à Batsureg, et la septième à l'école Saint-Sévaire ; les huitième et neuvième sont données par Célestelle.

Sujets du pouvoir des fyggs[modifier]

Notes[modifier]

  • Fygg vient de figue (ou fruit) et Yggdrasil.
  • Sur la version japonaise du logo de Dragon Quest IX, il y a une fygg en arrière-plan.
  • Les Fyggs peuvent êtres basées sur les fruits défendus de l'Arbre de la connaissance du Bien & du Mal dans la Genèse, car les manger n'est pas conseillé et apporte uniquement le malheur sur Adam et Ève.
    • Malgré cela, elles n'ont pas eu d'effets négatifs sur Marionnette et le protagoniste , sans doute par la nature du voeu émis, ou par leurs natures inhumaines.
      • Dans le cas du héros/de l'héroïne, il est possible que ce fait est à cause de sa nature de Célestelien(ne) et non d'humain(ne).
      • Dans le cas de Marionette, elle n'est ni mortelle ou Célestelienne, et ne peut pas être jugée par les pouvoirs divins d'une Fygg.