Fygg
Fygg | |
---|---|
![]() | |
Type | Objet important |
Effet | Exauce les souhaits |
Apparitions | IX, XI |
Autres apparitions |
La fygg est un objet spécial apparaissant dans Dragon Quest IX. Au total, il en existe neuf dans le jeu. Ce sont des fruits du Grand Arbre du Monde, l'Yggdrasil.
Description[modifier]
Les fygg sont des fruits dorés de l'Yggdrasil, le Grand arbre du Monde. Il semblerait que lorsqu'elle est mangée, elle réalise le voeu de son propriétaire. Malheureusement, certains voeux sont parfois mal "interprétés", donnant naissance à des monstres.
Localisations[modifier]
Lors de l'attaque de l'Observatoire, sept fyggs tombent au Protectorat : l'une a été trouvée à l'Abbaye des Vocations, la seconde & la neuvième à Port Ehcep, la troisième à Pontaudy, la quatrième à Finefleur, la cinquième à Ouadi, la sixième à Batsureg, et la septième à l'école Saint-Sévaire ; les huitième et neuvième sont données par Célestelle.
Sujets du pouvoir des fyggs[modifier]
- Père Blaise → se tranformera en Blaisephème, démon qui voudra s'emparer du Protectorat et le gouverner par la terreur.
- Ismaël Nossiop → prend la forme du dieu marin Moby Pick qui veillera sur Port Ehcep mais rendra ses habitants dépendants de sa fille Océane.
- Raudin → fait apparaître le Garde Gouille qui protégera le Pic Lata mais cherchera à tuer les intrus.
- Marion Lafleur → donne vie à sa poupée Marionnette qui la remplacera mais fera preuve d'une grande naïveté.
- Salam → devient un dragon nommé Balthézard en pensant devenir humain car il était amoureux de la Reine Noria d'Ouadi.
- Larstastnaras → limasson esseulée adoptant une forme humaine, Sarantsatsral, puis une forme monstueuse plus puissante cherchant à dominer les steppes ;
- Père Séverin Sévaire → se transformera en Directueur pour corriger les élèves turbulents de l'école Saint-Sévaire.
- Héros/Héroïne → fygg créée par Célestelle pour devenir mortel et ne plus être soumis à la hiérarchie célestellienne pour affronter Corvus ; une neuvième fygg tombe au large de Port Ehcep après sa défaite, et après avoir effectué la quête 039 Le poisson-fantôme, le joueur peut la récupérer et la manger pour revoir Stella et Aster, et l'Orion Express.
Autres apparitions[modifier]
Dragon Quest XI[modifier]
L'une des quêtes de Chronopolis consiste à récupérer une fygg qu'Aquila a égéré à la galerie Malvermeille.
Notes[modifier]
- Fygg vient de figue (ou fruit) et Yggdrasil.
- Sur la version japonaise du logo de Dragon Quest IX, il y a une fygg en arrière-plan.
- Les Fyggs peuvent êtres basées sur les fruits défendus de l'Arbre de la connaissance du Bien & du Mal dans la Genèse, car les manger n'est pas conseillé et apporte uniquement le malheur sur Adam et Ève.
- Malgré cela, elles n'ont pas eu d'effets négatifs sur Marionnette et le protagoniste , sans doute par la nature du voeu émis, ou par leurs natures inhumaines.
- Dans le cas du héros/de l'héroïne, il est possible que ce fait est à cause de sa nature de Célestelien(ne) et non d'humain(ne).
- Dans le cas de Marionette, elle n'est ni mortelle ou Célestelienne, et ne peut pas être jugée par les pouvoirs divins d'une Fygg.
- Malgré cela, elles n'ont pas eu d'effets négatifs sur Marionnette et le protagoniste , sans doute par la nature du voeu émis, ou par leurs natures inhumaines.