École Saint-Sévaire

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
École Saint-Sévaire

Monde Protectorat
Région environnante Névéa
Dirigeant ??
Résidents notables

L'école Saint-Sévaire est un lieu de Dragon Quest IX, fonctionnant comme une ville. Fondée par le père Séverin Sévaire, c'est une école d'élite située dans la région de Névéa.

Sous l'école actuelle se trouve l'ancienne école, depuis abandonnée et remplie de monstres.

Histoire[modifier]

Fondée par le père Séverin Sévaire dans les plaines gelées de la région de Névéa, l'école Saint-Sévaire est un établissement d'enseignement dédié aux meilleurs élèves du Protectorat. L'emplacement n'est pas choisis au hasard, le fondateur se justifie par sa volonté d'endurcir les élèves, mais les rumeurs parlent aussi du prix du terrain. Le premier bâtiment est souterrain et comporte une bibliothèque et de nombreuses salles de classe, dont celle du père Sévaire au plus bas niveau de la construction.

Le succès de l'école va permettre au père Sévaire d'entamer la construction de nouveaux bâtiments plus à même à répondre à la demande. Comportant une salle de cérémonie, des salles de cours, dont certaines dédiées à des disciplines précises et même un dortoir et une cantine pour les élèves. L'entrée de l'ancien bâtiment est scellé par la tombe du père Sévaire, décédé durant la période. Ses successeurs s'évertuent à conserver ses valeurs et à les transmettre aux étudiants. Cependant, la discipline de fer qui régnait du temps du fondateur se dégrade rapidement et certains élèves commencent à former des groupes et à manquer des cours. L'ancienne école est peu à peu oubliée.

Le fantôme du père Séverin Sévaire contemple la déchéance de son projet avec impuissance quand une Fygg tomba des cieux devant lui. Il en consomma un bout en faisant vœu de transformer les mauvaises graines de l'école en élèves sérieux et appliqués pour dévoiler leur potentiel. Comme pour les autres consommateurs du fruit, celui-ci prend une forme bien différente que prévue et le fantôme du père fondateur revint à la vie sous la forme d'un monstre, le Directueur. Prenant ses quartiers dans son ancienne salle de classe dans l'ancienne école, il enlève les mauvais élèves et les force à étudier jusqu'à épuisement.

La nouvelle des disparitions d'élèves se répand et le directeur se retrouve obligé de faire appel à un détective. Le joueur fait son apparition à ce moment. Suite à un quiproquo, le directeur confie l'enquête au héros, lui demande de se faire passer pour un élève pour découvrir l'origine des disparitions. Rapidement, le joueur se lie d'amitié avec des élèves s'amusant à manquer les cours. Suite à une sortie nocturne interdite, le leader du groupe d'élève se fait posséder par le fantôme du père Sévaire, perdant le contrôle de ses mouvements. Il est emporté jusqu'à la tombe du père fondateur, tandis que le joueur part à sa poursuite.

Une fois le Directueur vaincu, les élèves disparus retournent dans l'école, convaincus par leur potentiel. Les cancres commencent à travailler entraînant une nouvelle ère d'excellence pour l'école Saint-Sévaire. De plus, des professeurs très qualifiés acceptent de transmettre leurs secrets à l'équipe des héros par des quêtes. Ce sont les quêtes d'armes.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

En fait d'auberge, le joueur peut se reposer dans sa chambre du pensionnat, totalement gratuitement.

Magasin d'objets[modifier]

A compléter

Quêtes[modifier]

Les quêtes suivantes sont les quêtes d'armes et ne sont réalisables qu'après la défaite du Directueur.