Père Séverin Sévaire

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Père Séverin Sévaire
Lieu de résidence École Saint-Sévaire
Famille ??
Activité Directeur de l'école

Le père Séverin Sévaire est un personnage mort avant les événements de Dragon Quest IX. C'est le fondateur et le premier directeur de l'école Saint-Sévaire.

Histoire[modifier]

Le père Séverin Sévaire est un ancien professeur qui cherche à fonder son propre établissement. Connu pour son exigence et pour pousser les élèves vers la quête de l'excellence, il achète un terrain dans les régions gelées, à Névéa. S'il choisit officiellement ce lieu pour endurcir les élèves à l'aide du climat capricieux, officieusement, le prix du terrain est la vrai raison de l'emplacement.

Une fois l'emplacement acquis, il y fait construire le premier bâtiment scolaire de l'école. Construite de façon souterraine, l'établissement attire rapidement des élèves du monde entier et le père Séverin Sévaire oscille entre ses rôles de professeur et de directeur, enseignant aux élèves depuis sa salle de cours personnelle, au plus profond de l'école.

Le succès de son institution dépasse alors peu à peu les capacités de l'école et il entreprends la construction d'une nouvelle école en surface. Le père Sévaire meurt peu après la fin des travaux. Il est enterré à l'entrée de l'ancienne école, sa tombe la scellant. Cependant, son fantôme reste dans l'école et ne peut que contempler la disparition progressive de la discipline chez certains élèves et de leur manque de respect. Mû par son désir d'éveiller leurs potentiels et de les discipliner, il consomme une fygg se transformant en Directueur.

Une fois redevenu le père Séverin Sévaire, son fantôme explique alors aux élèves disparus le potentiel qu'il voit en eux avant de les libérer. Il reste alors dans son ancienne salle de classe, proposant des quêtes au joueur.