Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament

De Wiki Dragon Quest
(Redirigé depuis Dragon Quest IX)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament
Unknown.jpg
Éditeur Square Enix
Développeur Level-5
Genre RPG
Support DS
Date de sortie Icons-flag-jp.png 11 juillet 2009
Date de sortie Icons-flag-us.png 12 juillet 2010
Date de sortie Icons-flag-eu.png 23 juillet 2010

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (ドラゴンクエストIX 星空の守り人 Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito, anglais : Dragon Quest IX : Sentinels of the Starry Sky, espagnol : Dragon Quest IX : Centinelas del Firmamento) est le neuvième jeu de la série Dragon Quest, sorti en 2009 et 2010 sur DS.

Synopsis[modifier]

Le joueur incarne un(e) jeune Célestellien(ne), fraîchement assigné(e) à la garde du village mortel de Chérubelle par son professeur, Aquila. Sa tâche est de récolter la bienveillessence, fruit de la reconnaissance des mortels d'avoir été protégés, afin de permettre la fructification de l'Yggdrasil, l'arbre du Monde, qui marquera la fin du travail des Célestelliens et la possibilité pour eux de rejoindre le royaume du Tout-Puissant, leur Créateur et Créateur des mortels. Mais quand le grand jour arrive, la cité célestellienne (nommée "Observatoire") est attaquée, les sept fyggs tombent dans le royaume des mortels (le Protectorat), le joueur tombe également, en perdant son auréole et ses ailes, et "atterrit" à Chérubelle. Dans le monde des mortels, devenu visible par eux, il (elle) va devoir retrouver les fyggs et découvrir qui, ou qu'est-ce qui attaqué l'Observatoire.

Héros[modifier]

L'héroïne par défaut.
Le héros par défaut.

L'apparence physique du héros ou de l'héroïne est personnalisable, une première dans l'histoire de la série.

Tous les équipements portés sont également visibles sur les personnages, à l'exeption des accessoires.

Le héros ne s'exprime jamais dans une bulle de texte , contrairement aux autres personnages.

Il est possible de recruter d'autres personnages , égalements personnalisables, au Carré de Tulipe, dans le Havre des Aventuriers, à Ablithia. Ceux-ci n'auront aucun rôle dans l'histoire et ne s'exprimeront jamais non plus.

Chaque personnage possède une vocation parmi les 12 disponibles (6 au départ , et 6 avancées disponibles seulement après l'acomplissement d'une quête spécifique), et il est possible d'en changer à l'Abbaye des vocations.

Le joueur a par défaut la vocation Troubadour en arrivant au Protectorat.

Artwork d'une équipe.
Écran de personnalisation.

Lieux[modifier]

Notes[modifier]

  • Il s'agit du jeu le plus vendu de la série.
  • C'est le premier opus de la série principale (hors remakes) à sortir sur console portable.
  • A la demande de Nintendo, le logo stylisé avec un T en forme d'épée a été changé pour un T tout simple sur les jeux vendus en dehors du Japon.

Voir aussi[modifier]