Chérubelle

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chérubelle

Monde Protectorat
Région environnante Région de Chérubelle
Dirigeant ??
Résidents notables Hotello
Bérangère (au début de l'aventure)
Martial
Christophe (après la fin du jeu)

Chérubelle est un village du Protectorat. C'est le village dont le joueur reçoit la Garde au début de l'aventure de Dragon Quest IX. L'endroit est connu pour ses Larmes de Chérubin, censées guérir tous les maux.

Description[modifier]

Chérubelle est un petit village situé dans les montagnes à l'ouest du royaume d'Ablithia, sous une cascade.

Histoire[modifier]

Réputée pour sa cascade et la pureté de son eau, Chérubelle est un petit village montagnard. Les propriétés curatives de l'eau vont encourager Béranger, un brillant aubergiste d'Ablithia, vainqueur du Hautberge et fondateur du Havre des Aventuriers, à déménager à Chérubelle pour soigner sa fille Bérangère à la santé fragile. Aidé de son père Hothello, Béranger ouvre une modeste auberge et décide de ne pas dévoiler la vérité à sa fille pour qu'elle ne se sente pas coupable. Celle-ci hérite cependant des compétences de sa famille dans la gestion des auberges reprend celle du village quand son père et son grand-père partent à la retraite.

Pour les célestelliens, Chérubelle est sous la protection d'Aquilla, honoré par la statue de gardien non loin de la cascade. Celui-ci confie sa charge au héros, son apprenti, une fois sa formation achevée. Le nom de la statue change, adoptant celui choisi par le joueur. Après l'attaque de l'Observatoire et sa chute, le joueur atterri dans la cascade de Chérubelle et, blessé, est recueilli par Bérangère qui le soigne. De plus, les séismes qui ont secoués le monde ont aussi fait s'effondrer des rochers sur le Col de la montagne, la route qui mène à Ablithia.

Aider par Martial, fils du maire, le joueur rejoint le col et apprend que les soldats de la capitale sont en train de déblayer. Malheureusement, une jeune fille nommée Tulipe a disparue en tentant de rejoindre le petit village. Étant donné qu'elle n'est jamais arrivée à destination, les habitants en déduisent qu'elle est surement en danger dans le second passage vers Ablithia, l'Héxatère. Le joueur est envoyé pour la libérer et en effet, Tulipe est piégée depuis quelques temps par la chute de pierre et par un monstre, l'Hexacorne. Une fois revenus au village, la jeune femme explique la raison de sa venue. Le Havre des Aventuriers, la célèbre auberge d'Ablithia a perdu de sa superbe, et l’établissement a cruellement besoin de celui qui avait fait sa renommée, Béranger.

Bérangère apprend à Tulipe le décès récent de son père, mais émet ses doutes quand au succès passé de celui-ci, car il n'en a jamais parlé. Cependant, les confessions de son grand-père Hothello et la découverte du Hautberge enterré près de la cascade convainquent Bérangère que son père est bien l'aubergiste de renom. De plus, Tulipe l'invite à reprendre le havre des Aventuriers étant donné le soin accordé à l'auberge de Chérubelle. D'abord réticente à l'idée de quitter son village, Bérangère est finalement convaincue par son grand-père qui reprendra l'auberge de Chérubelle avec Martial. Ainsi, Bérangère quitte le village. Si Martial aura quelques difficultés à devenir un aubergiste compétent, grâce aux conseils d'Hothello et à sa ténacité, l'auberge de Chérubelle finit deuxième au classement des Hautberges.

Commerces[modifier]

Auberge[modifier]

Se reposer à l'auberge coûte 5 pièces d'or par personne.

Magasin[modifier]

Nom Prix
Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Aile de chimère 15
Épée de cuivre 150
Épée de soldat 240
Fouet de cuir 95
Éventail de plumes 110
Couvercle de tonneau 40
Bouclier de cuir 90
Foulard 45
Vêtement simple 30
Tenue de voyageur 70
Armure de cuir 180
Gants de coton 50
Caleçon 30
Pantalon de toile 80
Sandales 18
Chaussures de cuir 40

Quêtes[modifier]

Notes[modifier]

  • Le nom espagnol, Salto del Angel, vient du nom d'une cascade célèbre, Salto Ángel, située au Venezuela. C'est un jeu de mot sur la cascade du village et la chute du joueur au Protectorat lors de l'attaque de l'Observatoire.
    • En anglais, Angel Falls, littéralement les chutes de l'ange, est également un jeu de mot sur cette cascade et la chute du joueur.