Noria

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Noria
Noria.png
Artwork de Noria, avec Salam sur son épaule, pour Dragon Quest IX.
Lieu de résidence au Mirage Mahal (Ouadi)
Famille Aqueus le grand Yrrig, défunt roi d'Ouadi (père)
Activité Reine d'Ouadi

Noria (Voluptua en anglais) est l'actuelle reine d'Ouadi. Elle apparaît dans Dragon Quest IX.

Rôle dans l'histoire[modifier]

Majesty.jpg

Quand le joueur arrive à Ouadi, Noria est une reine égoïste, qui épuise l'eau de la ville pour alimenter ses bains privés dans son somptueux palais. Son comportement peut s'expliquer par une grande solitude : sa mère est morte peu après sa naissance et son père, Aqueus, était trop occupé par son devoir de roi pour prendre soin d'elle. Elle méprise le joueur et ne s'abaisse pas à parler aux simples voyageurs. 

Quand le héros retrouve Salam, elle accepte à contrecoeur de lui accorder une audience, mais refuse de lui donner la fygg comme il le demande. Après quoi, elle se retire avec son lézard dans ses bains privés. Le joueur doit passer par les canalisations d'eau situées sur le toit pour l'y rejoindre. La fygg étant déjà découpée, Salam en mange un morceau, se transforme en Balthézard et enlève la reine, se dirigeant vers les foggaras. Le héros doit alors partir à son secours.

Après ces évènements, Noria change radicalement de comportement, soutenue dans sa décision par Linette. A partir de ce moment, elle fait plus attention à Ouadi, et ouvre ses bains privés à toutes les femmes de la ville.