Port Ehcep

De Wiki Dragon Quest
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Port llaffen.jpg

Port Ehcep est un village du Protectorat, apparaissant dans Dragon Quest IX.

Histoire[modifier]

Port Ehcep est un village de pêcheurs. Le jour du tremblement de terre, l'un d'eux, Ismaël Nossiop, est en mer et ne revient pas. Le lendemain, sa fille, Océane, découvre qu'elle peut invoquer Moby Pick, le dieu de la mer, pour apporter du poisson au village. Les habitants cessent alors de pêcher et ne tirent leurs ressources que du travail d'Océane.

Quand le héros arrive au village, cette dernière se demande s'il est moral de continuer à dépendre de Moby Pick. L'invitant chez elle le soir, elle lui fait part de ses doutes, avant d'être appelée vers Théo le maire qui l'informe qu'il souhaite l'adopter, au grand plaisir de son propre fils, Théophis. Océane lui demande du temps pour réfléchir et l'informe de sa décision de ne plus appeler Moby Pick. Théo, furieux, lui demande de reconsidérer sa position et de rentrer se reposer chez elle. Le héros passe la nuit dans sa maison.

Au matin, Océane semble avoir disparu et tout le village est en effervescence. Théophis informe le joueur que Théo l'a emmenée au Falaises Eterces.

Commerces[modifier]

Panneau.png
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer ; voir les instructions sur sa page de discussion.

Auberge[modifier]

On y dort pour 5 pièces d'or par personne.

Magasin d'armes et d'armures[modifier]

A compléter

Magasin d'objets[modifier]

A compléter

Notes[modifier]

  • "Ehcep" est l'inversion des lettres du mot pêche (pechE).
  • En version anglaise, le village et ses environs sont inspirés du Pays de Galles. Les habitants ont un accent de Galles du Sud et des mots de gallois sont utilisés (Cuddiedig Cliff pour les falaises Eterces, "cuddiedig" signifiant caché).