Chapeau à plumes
| Chapeau à plumes | |
|---|---|
| Type | Couvre-chef |
| Apparitions | III (HD-2D), IV, VIII, IX, X, XI |
| Autres apparitions | |
Le chapeau à plumes (はねぼうし Hane Bōshi en japonais, Feathered cap en anglais) est un couvre-chef introduit dans Dragon Quest IV.
Apparitions[modifier]
Dragon Quest IV[modifier]
Le chapeau à plumes est un casque offrant un bonus de défense de +6. Il ne possède aucun effet particulier et peut être équipé par Sofia, Alina, Mina et Maya.
« Ne semble pas avoir d'effets particuliers. »
Il peut être acheté à Ballimore, au magasin d'objet de Deadend au chapitre 4, à Port Lionel, à Bourg-les-Bains et à Port-Carène pour 280 pièces d'or et vendu pour 210 pièces d'or.
Il peut également être trouvé au château de Zamoksva et au milieu du parterre de fleurs du village de montagne après la destruction du village.
Il peut parfois être lâché par les vipères à crête avec une probabilité de 1/32 et par les poids-plumes avec une probabilité de 1/128.
En examinant le casque, Torneko donne l'information suivante :
« Ça, c'est un chouette couvre-chef.
Si je devais me prononcer, je dirais que ça irait mieux aux dames. <Joueur> (Si féminin), Alina, Mina et Maya peuvent s'en équiper. Moi, je ne pense pas pouvoir m'en équiper.
Vous pourriez en tirer 210 pièces d'or si vous le vendiez dans un magasin. »
Dragon Quest VIII[modifier]
| Chapeau à plumes | |
|---|---|
| Casque de cuir | × 1 |
| Aile de chimère | × 1 |
Ce chapeau possède une défense de 9 points.
Dragon Quest IX[modifier]
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer.
Voir les instructions sur sa page de discussion.
Dragon Quest X[modifier]
Le contenu de cette section est à compléter ou à améliorer.
Voir les instructions sur sa page de discussion.
Dragon Quest XI[modifier]
Le chapeau à plumes peut être acheté Yotto pour 280
mais peut aussi être fabriqué via la transforge:
| Chapeau à plumes | |
|---|---|
| Peau résistante | × 1 |
| Plume de vent | × 1 |
Une fois équipé, ce chapeau améliore la défense de 8, la puissance et les soins magiques de 5 et le charme de 12. Une fois amélioré au maximum, il atteint 10 en défense, 6 dans les attributs de magie et 16 en charme.