Alina

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Alina
Alina.png
Lieu de résidence
Zamoksva (Dragon Quest IV)
Inconnu (Dragon Quest X)
Famille
Stepan (père)
Firo (fils)
Activité
Tsarevna
Artiste martiale

Alina est l'un des héros de Dragon Quest IV. Tsarevna de Zamoksva, elle rêve d'être l'artiste martiale la plus puissante en vie. Contre la volonté de son père, le tsar Stepan, elle s'enfuit du château pour prouver sa force durant son voyage, accompagnée du prêtre Kiryl et du magicien Borya.

On fait allusion à elle dans Dragon Quest X lorsque l'on parle de Firo comme étant un garçon possédant le « sang noble de tsar ».

Un manga éponyme lui a été entièrement dédié, elle et son équipe.

Dans les spin-offs Heroes et certains évènements réels, elle est jouée par la japonaise Shōko Nakagawa. Elle est doublée en anglais par Denise Gough.

Histoire[modifier]

Alina apparaît dans le chapitre 2. On assiste à une scène où Alina se dispute avec son père, lui prohibant le droit de voyager, prétextant son genre comme une excuse. Stepan va même jusqu'à sous-entendre que sa défunte mère, la Tsarine, a été tué par des monstres en voulant voyager et qu'il ne veut pas qu'Alina subisse le même sort. Cela n'empêche pas Alina de fuir du château pour découvrir le monde. Avec son équipe, Alina se rend à Taborov, qui fait l'objet d'un chantage du démon Maître Kung, en exigeant le sacrifice d'une jeune fille pour le dissuader d'attaquer (empêcher la naissance de l’Élu par tous les moyens). Par la suite, elle fait la rencontre d'Anya, une comédienne qui s'est fait passé pour la Tsarevna à Vrenor, où elle a été victime d'un kidnapping. En échange de la comédienne, Alina donne le Brassard étincelant, un objet aux pouvoirs immenses, mais empreint d'une énergie obscure incontrôlable. L'équipe est convoqué en urgence à Zamoksva car le tsar est victime d'un sort qui lui a cassé la voix. Seul le Nectar du rossignol permet de restaurer sa voix; et il se trouve dans une Tour non loin du Bazar du Désert, et est récolté par des elfes qui fuiront l'équipe une fois repérer. Autorisée par son père de voyager et de participer au Tournoi de Chandor, Alina s'y rend et ont vent d'un personnage nommé Psaro l'Exterminateur qui a mystérieusement disparu du tournoi, déclarant la Tsarevna alors vainqueur. Cependant, en retournant à Zamoksva, un maléfice a fait disparaître tous les habitants du château, contraignant le groupe à quitter le continent du Mistral et retrouver Psaro l'Exterminateur.

Le Héros la rencontre au chapitre 5 (lorsque Kiryl est hébergé dans l'auberge de Ringys pour une fièvre virulente) accompagnée d'un groupe de mercenaires (le même groupe que le Héros a rencontré à Casabranca). Cette dernière déclare que son équipe ne pourra jamais réussir à récupérer les Graines de camomille tant convoitées. Une fois la Racine de camomille obtenue à Parthénia, Alina rejoint l'équipe avec Kiryl, en pleine forme.

Description[modifier]

Physique[modifier]

Alina porte une tenue ressemblant à celle des mages de Dragon Quest III. Contrairement à ces derniers, Alina n'utilise aucun sort. Elle porte un chapeau bleu de forme triangulaire, une robe courte de couleur jaune, une longue cape bleue, des gants de couleur orange et des valenkis (bottes traditionnelles russes) associés à ses gants. Elle semble faible, mais il se cache en réalité une jeune fille à la force herculéenne qui peut détruire une porte verrouillée sans aucune difficulté apparente.

Comportement[modifier]

A première vue, on pourrait dire qu'Alina est un garçon manqué. Cependant, elle ne met pas sa féminité entre parenthèse, elle prétexte son désir de devenir plus forte de jour en jour pour ne pas se maquiller, mais elle accepte volontiers les Dagues d'oreilles, qui se portent comme des boucles d'oreilles. Alina est une tête brûlée car elle prend des risques tout à fait excessifs dans ses actions, à l'inverse de Kiryl, qui lui, réfléchit à chacun de ses gestes.

Notes[modifier]