Stepan

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Stepan
Lieu de résidence
Château de Zamovska
Famille
Alina (fille)
Activité
Tsar de Zamovska

Stepan est l'actuel Tsar de Zamoksva dans Dragon Quest IV.

C'est le père d'une des héroïnes de l'opus, la Tsarevna Alina.

Histoire[modifier]

Stepan est un souverain qui possède un pouvoir étrange. Selon son ancien tuteur, résidant à Zalenagrad, le Tsar faisait des rêves qui avaient la capacité de prédire l'avenir à coup sûr et, parmi l'un de ses rêves, que sa fille (la future Alina) allait affronter un puissant démon. Cependant, lorsqu'il raconte son rêve à son tuteur, il lui rit au nez et ne le prend pas au sérieux. Peu après, il aurait placé une pancarte derrière l'église de Zalenagrad qu'il dédicace à sa « fille qui n’est pas encore née » où il parle de la légende de Zénithia et de son chef, le Dragon du Zénith.

On sait que sa femme est morte quand Alina était encore une petite fille (qui, d'ailleurs, se souvient de l'enterrement de sa mère dans la Crypte royale) et que sa mort est un véritable mystère pour Stepan. Lorsqu'il se dispute avec sa fille, il ressent une amertume quand il parle des monstres avoisinant le château, laissant penser que sa femme a probablement été tuée par un monstre.

Il subit deux fléaux dans le jeu :

  • Le premier est la perte de sa voix après avoir rêver de quelque chose « d'affreux » qui semble présager de la suite des évènements. L'équipe, composé d'Alina, de Borya et de Kiryl, soigne la voix grâce au Nectar du rossignol.
  • Le deuxième est sa disparition totale, avec toutes les personnes présentes au château, probablement par un sort de Propulsort lancé par les forces obscures. Le sortilège est rompu lorsque le héros vient à bout de Psaro (et de Aamon dans les remakes).