Ismaël Nossiop

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ismaël Nossiop

Lieu de résidence Port Ehcep
Famille Océane Nossiop (fille)
Activité Pêcheur

Ismaël Nossiop est le père d'Océane, mort en mer le jour où l'Observatoire a été attaqué, dans Dragon Quest IX.

Histoire[modifier]

Ismaël Nossiop est un pêcheur de Port Ehcep. Ses revenus ne lui permettent pas de bénéficier d'une grande maison, ni d'offrir à sa fille le confort qu'il lui souhaite. Il est malgré tout respecté dans le village pour son honnêteté et sa droiture. Partit pêcher en haute mer le jour de l'attaque de l'Observatoire, il est victime de la tempête et son embarcation est détruite. Alors qu'il allait rendre son dernier souffle, il croque une Fygg tombée devant lui en priant pour sa fille. Son vœu lui permet de se transformer en un puissant monstre marin: Moby Pick. Connecté à sa fille, il dirige les poissons dans les filets des pêcheurs quand sa fille prie.

Malgré cela, Océane trouve une certaine gêne à faire appel à un puissant monstre pour obtenir du poisson. Théo le maire décide d'adopter Océane, mais essaye en fait de l'influencer pour qu'elle utilise son don afin de ramener des trésors des fonds marins. Océane refuse, mais Théo commence à devenir de plus en plus insistant, puis menaçant à l'égard de la jeune fille. La cupidité du maire et son agression verbale envers sa fille enrage Ismaël qui sous sa forme de monstre avale sa fille pour la protéger et projette Théo au loin.

Les héros l'affronte et à la fin du combat, Océane peut quitter indemne le monstre tandis que le fantôme d'Ismaël apparaît, expliquant ses derniers moments et ses dernières volontés. Sa fille le rassure en lui disant qu'elle ne souhaite pas dépendre de sa présence, et qu'elle souhaite devenir une pêcheuse à son tour. Apaisé, Ismaël rejoint l'au-delà.

Notes[modifier]

  • Son nom de famille (Nossiop) est l'inversion des lettres du mot poisson (poissoN).
  • Son prénom Ismaël est inspiré du personnage principal et narrateur du roman Moby-Dick.