Océane Nossiop

De Wiki Dragon Quest
Aller à : navigation, rechercher
Océane Nossiop
Océane.png
Lieu de résidence
à Port Ehcep
Famille
Ismaël Nossiop (père)
Activité
Pêcheuse

Océane Nossiop est une jeune habitante de Port Ehcep.

Histoire[modifier]

Après avoir perdu sa mère étant jeune, Océane a été élevée par son père Ismaël. Cependant, la nuit de l'attaque de l'Observatoire, une tempête se forma au large de Port Ehcep et Ismaël, qui était en mer, ne rentra pas. Peu après, l'esprit de la mer, Moby Pick, se mit à apporter du poisson pour le village tous les matins, en réponse aux prières de la jeune fille.

En arrivant au village, le héros ou l'héroïne assiste à l'une de ces scènes. Cependant, Océane l'invite chez elle et lui demande si il ou elle pense que ce qu'il se passe est juste. Après quoi, un habitant l'informe que Théo le maire souhaite la voir. Le maire souhaite en fait l'adopter, et Océane promet d'y réfléchir, tout en l'informant qu'elle ne souhaite plus appeler Moby Pick. Le maire lui demande d'aller se reposer et de reconsidérer sa décision.

Le lendemain matin, Océane est introuvable. Des villageois disent avoir vu le maire furieux l'emmener aux falaises Eterces, sa plage privée au delà de la Grotte Erion. Le héros ou l'héroïne les y rejoint à temps pour assister à une scène ou Théo accepte de laisser la jeune fille ne plus invoquer l'esprit de la mer, en échange de quoi il souhaiterait qu'elle viennent ici en secret et demande à Moby Pick de lui ramener des trésors. Océane refuse mais à ce moment, le poissont géant saute sur la falaise et gobe la jeune fille. Un combat s'ensuit.

Après la défaite du monstre marin, il est révélé qu'il s'agissait en réalité d'Ismaël Nossiop, ayant pris cette forme au seuil de la mort grâce à une fygg. Il apportait du poisson au village dans le but de mettre sa fille à l'abri du besoin, tout en n'imaginant pas que les villageois cupides profiteraient de la situation. Il souhaite qu'Océane parte àses côtés mais cette dernière lui répond qu'elle a grandi, et que sa place est parmi les gens du village. Ismaël s'excuse du tort causé aux héros et aux villageois et disparaît, laissant la fygg derrière lui. Océane devient alors la fille du maire et la soeur adoptive de Théophis, et s'entraîne à réparer les filets avant de pouvoir prendre la mer avec les autres pêcheurs.

Plus tard, après la fin du jeu, elle dit s'intéresser au vrai Moby Pick et demande au joueur de l'invoquer pour elle (quête 043 Le poisson-fantôme). Ce dernier, qui doit être combattu, lui donne ensuite le porte-bonheur de son père, qui avait sombré avec lui le jour de la tempête.

Notes[modifier]

  • Son nom de famille est l'inversion des lettres du mot poisson (poissoN).