Héros (Dragon Quest II)

De Wiki Dragon Quest
(Redirigé depuis Prince de Médiévande)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Héros (Dragon Quest II)
DQII Prince de Médiévande.png
Lieu de résidence Royaume de Médiévande
Famille Héros ou Héroïne (Dragon Quest III) (ancêtre lointain)
Héros (Dragon Quest) (ancêtre)
Prince de Cannock (cousin)
Princesse de Ruisselune (cousine)
Activité Prince


Descendant de son ancêtre, le Héros (Dragon Quest) et de son ancêtre lointain, le Héros ou Héroïne (Dragon Quest III), il est le premier personage jouable du jeu. Prince héritier du royaume de Médiévande, il se mettra en quête de retrouver ceux qui partagent son sang pour défaire le prêtre maléfique Kaos, et restaurer la paix dans le monde.

Caractéristiques[modifier]

Apparence[modifier]

Le Prince de Médiévande est une jeune homme fort et tout en muscle. Il est vêtu d'habits bleu sombre, et porte une tunique d'un bleu plus clair par dessus. Il est également coiffé d'un casque en cuir semblable à celui d'un aviateur. Longtemps présenté comme un jeune homme aux cheeux noirs, les illustrations les plus récentes le présente comme ayant une chevelure argenté ou blanche, malgré son jeune âge.

En combat[modifier]

Seul héritier d'Elric à ne pouvoir ou savoir utiliser la magie, le Prince de Médiévande se repose uniquement sur sa force brute pour vaincre ses ennemis, et repose sur les sorts de soins de ses deux cousins pour se soigner. Heureusement, sa force sans égal lui permet de compenser son incapacité à lancer le moindre sort.

Du fait de sa grande force, le Prince peut s'équiper de tous les types d'épées, de boucliers et d'armures, contrairement à son cousin, le Prince de Cannock.

Histoire[modifier]

Après avoir reçu la nouvelle de l'attaque du Château de Ruisselune par les forces de Kaos, le roi envoie son fils réunir ceux qui partagent le sang d'Elric dans leur veines, pour affronter le nouvel ennemi du monde. S'équipant et prenant la route, le Prince rencontrera son cousin, le Prince de Cannock rapidement.

Les deux jeunes hommes visiteront le royaume en ruine de Ruisselune, et se mettront en quête pour retrouver le Miroir de Râ. Ils délivreront par la suite leur cousine, la Princesse de Ruisselune de la malédiction que lui a jeté Kaos et qui l'avait changé en chien. Les trois jeunes héros partiront ensemble explorer le reste du monde, volant grâce à la Cape du Vent jusqu'au continent de leur ancêtre qui à vaincu le Roi Dragon il y a fort longtemps.

Là, il rencontreront le descendant de ce dernier, qui leur donnera de précieux conseils quand à la marche à suivre pour vaincre Kaos. Se mettant ensuite en quête de retrouver les cinq Sigils pour se montrer dignes de la Déesse Rubiss, les trois héros finiront par tousles récupérer, et ainsi accéder au repère du prêtre maléfique.

Malheureusement pour eux, avant de périr, Kaos parviendra à invoquer son maître, Malroth, le dieu de la destruction. Parvenant à surmonter la puissance de leur ennemi, ils triompheront et ramèneront enfin là paix sur leur monde.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest VII : Warriors of Eden[modifier]

Dans l'adaptation en manga de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, Killyan se voit offrir une vision par un Seigneur de la Sagesse. Il voit alors la vie de ses ancêtres défiler devant ses yeux, et le Prince de Médiévande en fait partie. On le voit après les événements de Dragon Quest II : Luminaries of the legendary lines, dire au revoir à son cousin et sa cousine, avant de monter dans une montgolfière pour partir exlporer le monde de la surface, d'où était venu son ancêtre, le légendaire Elric.

Passant par le Fossé de Gaia sans peine, le Prince observe avec bonheur le nouveau monde qui s'offre à ses yeux, avant de voir avec horreur un cataclysme phénoménal boulverser la surface de la planète. Sa montgolfière touche le sol, et étant désormais bloqué à jamais, il fonde une famille sur place. Il apparaît ensuite usé par l'âge, portant une longue barbe blanche, près de ses enfants et petits enfants à qui il a transmis l'Épée d'Elric.

Dragon Quest Monsters +[modifier]

Le Prince apparaît aux côtés de du Prince de Cannock et de la Princesse de Ruisselune, dans un paysage eneigé, affrontant un Pazuzu couvert de cicatrice.