Rosecolline

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche

Rosecolline est un village apparu dans Dragon Quest IV.

Histoire[modifier]

Psaro héberge Rose à Rosecolline, précisément dans la tour de Rosecolline qu'il a construit pour la protéger des humains. L'accès à la tour n'est possible que lorsque le joueur se trouve sur la dalle devant la tour et qu'il y joue la flûte de révélation. C'est ici que le joueur affronte Rosegarde qui protège l'accès à la chambre de Rose.

Dans ce village, les animaux sont doués de paroles, s'expliquant par le fait que Psaro a expérimenté sur eux le secret de l'évolution et leur a donné cette faculté. Ils conversent ainsi avec le joueur.

Commerce[modifier]

La plupart des services sont tenus par un seul PNJ qui va passer de service en service. Le joueur doit attendre que le PNJ se trouve devant le service qu'il désire pour l'obtenir.

Auberge[modifier]

Magasin d'objets[modifier]

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest Monsters 3[modifier]

Rosecolline est le village dans lequel Psaro vit. C'est le premier lieu visité par le joueur.

Commerce et service[modifier]

Contrairement au jeu Dragon Quest IV, le joueur peut interagir avec la devanture d'une des boutiques de Rosecolline pour que Ciobair vienne proposer le service.

Magasin d'objets[modifier]
Téléportail[modifier]

Le Téléportail permet au joueur de se rendre à divers lieux de Terrestria tel que l'enclos, le vestibule du Colisée de Chandor ou encore le palais du Démon, mais également vers Zénithia.