Sire Rosegarde

De Wiki Dragon Quest
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sire Rosegarde

Famille ??
Même forme que Armure errante
Armure infernale
Armure fatale
Gladior
Chevalier d'ébène
Apparitions IV,XI, DQMJ, Heroes, Heroes II
Autres apparitions Dragon Quest IV Legend in the Dark

Sire Rosegarde (ピサロナイト, Pisaro Knight en japonais, Roseguardin en anglais) est un boss de Dragon Quest IV. Il garde l'entrée de la chambre de Rose.

Il fait d'autres apparitions mineures dans certains autres opus, parfois sous le nom de Rosegarde.

Apparitions[modifier]

Dragon Quest IV[modifier]

Sire Rosegarde est un boss combattu à Rosecolline. Il est chargé par Psaro de garder l'entrée de la chambre de Rose et doit empêcher les humains d'approcher.

Il peut appeler au combat des glacianodons. Si Sire Rosegarde est le dernier monstre vaincu lors du combat, alors il donnera à sa mort la sphère du silence. Sinon, il ne donnera aucun objet, et la sphère du silence sera inacessible pendant le reste du jeu.

Autres apparitions[modifier]

Dragon Quest XI[modifier]

Sire Rosegarde est rencontré dans la chambre de Rose visitée par le biais de Chronopolis. Manipulé par des voix qui lui ont fait perdre la raison, il pourchasse Rose et un gluant à travers la chambre. Le groupe des héros doit le vaincre pour lui faire reprendre ses esprits. Il les remercie mais se rend comte qu'il a brisé la flûte de révélation. Heureusement, le gluant présent dans la pièce peut en fabriquer une nouvelle à partir d'une branche de révélarbre. Il s'agit de la quête une flûte pour Rose.

Dragon Quest Monsters: Joker[modifier]

Rosegarde est un monstre apparaissant dans cet opus. Il est l'un des trois monstres à affronter lors de la 1ère manche du niveau S au tournoi de l'arène.

Dragon Quest Heroes[modifier]

Dragon Quest Heroes II[modifier]

Le rosegarde apparaît à plusieurs endroits. Recuté comme médaille de monstre de type sentinelle, il peut prendre les noms Pierre Derosett, Potorose, Névrose, Estoqué, Gardavou, Hagard, Edgard et ??.